Page 26 sur 43

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 17 Déc 2018 19:50
de ARNAUD
Rien que le titre...
:mrgreen:

"125 DTR - Une YZ endurisée"

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 17 Déc 2018 19:54
de ralph31
Bon je vais pas non plus tiré sur l’ambulance... mais le mec a pour element de comparaison un dirt 125 4t :mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 17 Déc 2018 20:07
de ARNAUD
Ce qui ne l'empêche pas de se la jouer journaliste essayeur...
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 17 Déc 2018 20:55
de zeetoon
Merci Arnaud. C'est vraiment spécifique à la DTR et son petit boitier de filtre. J'ai remis ce snorkel sur la DTR d'un ami qui roulait en TT avec moi et sa machine est devenue plus souple, il avait un trou à bas régime qui a disparu (un 170 avec un DEP lui aussi). Je suis en train de réfléchir à la façon dont je monte le filtre à air sur la partie cycle YZ que je vais équiper d'un DTR, et je pense que je ne vais pas autant limiter l'arrivée d'air, mais il y aura un snorkel. Juste plus gros. Il faut dire que la Boite à air est énorme ...
Tant que j'y pense Ralph, regarde le truc du venturi.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 17 Déc 2018 21:24
de ralph31
Je vais attacker le snorkel, j’ai le bout de tuyau de 40 qui attend mais quand j’ai vu qu’il fallait decouper la cloison dans l’entree du snorkel j’ai voulu un peu temporiser pour pas faire un truc de cochon.

Sinon tu as quoi de monté sur la carb de ta 2nd moto, s’il te plait?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 17 Déc 2018 23:15
de zeetoon
Faudrait demander à Phifi ... j'y ai pas touché ! Phifi, tu es par ici ? :lol:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 0:32
de phifi
:mrgreen: Manchon raccourci, cloison interne enlevée, et morceau de tuyau de 40 à l'intérieur. Gicleur principal de 250, gicleur de ralenti de 27.5, aiguille cran 4.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 9:28
de ralph31
Merci les gars!

Phifi sur la machine est ce qu’il y a:

Prepa pipe d’amdission et clapet?

Filtre a air de type twin air?

Sur la mienne y a un green filter. Les gicleurs actuellement montés sont plus gros, je vais redescendre le tout lorsque j’aurai fini le rodage.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 10:18
de phifi
Pipe d'admission d'origine, clapets boyesen, filtre twin air.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 11:25
de ralph31
merci :D

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 14:54
de phifi
:mrgreen: Je l'avais un peu "dégonflée" avant de la vendre, en revenant à des valeurs et modifs moins "méchantes".

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 15:19
de ralph31
Ha! Et c’etait quoi la config en mode « racing » ? :)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 20:13
de phifi
Courbe d'allumage différente, pipe modifiée, squish plus bas.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 20:46
de ralph31
C’est a peu pres ce qui est prevu :P

Sauf pour le squish, mais la ca devient de la fission nucleaire pour moi :-k :oops:

Sinon avec la totale ta moto etait dans la meme configuration au niveau des gicleurs?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Déc 2018 23:35
de phifi
Quasiment oui, le gr était aussi en 27.5 le gp 250/260 selon la saison, et l'aiguille était d'une autre référence.