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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 09 Juil 2018 12:05
de ralph31
Donc aucun intérêt, pourtant sur l’éclaté Yam ça dit que ça protège le moteur mais effectivement ca ne ressemble en rien au sabot que vous montez sur vos brêles.

Merci pour ton retour

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Juil 2018 10:22
de ralph31
hello,

je me posais cette petite question, lors du redémarrage, après avoir fait l'ensemble des vidanges, serait-ce opportun de mettre un peu d'huile de mélange directement dans le réservoir d'essence?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Juil 2018 10:46
de Snawbool
salut,

a moins que tuai touché la pompe a huile non.

au pire, tu ouvre le carter de pompe a huile et tu la met a fond pour les premiers tours, histoire de bien la re amorcer

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Juil 2018 10:49
de ralph31
Dacc,
Mais faut il obligatoirement que je change le joint du cache de la pompe a huile?
Car comme un con j’ai pas pensé a le commander...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Juil 2018 11:23
de Snawbool
non, il ne sert pas a grand chose... a part faire genre y'a un joint !

- enfin il sert histoire d'isoler, mais sans plus.... - tant que celui que tu as est en bon état c'est bon.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 10 Juil 2018 11:31
de ralph31
ok merci, j'attaque tout ca jeudi normalement :dance:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Juil 2018 9:33
de ralph31
Oh putain j’ai le cul bordé de nouilles.

J’ai trouvé un sabot!!!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Juil 2018 11:29
de ARNAUD
Ha ouais, la chance est avec toi!
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Juil 2018 12:57
de zeetoon
Pff, je viens de lire ça:

bon, ok, je ne t'ai pas parlé de régler le carbu, simplement de vérifier le réglage de ta valve d'échappement puisque tu a un problème d'engorgement à très bas régime. Voilà, ça te permettrai d'éliminer cette hypothèse en moins de 10mn et de savoir exactement où en est ton moteur avant de le démonter. Je pense que plus on identifie de problèmes sur la moto avant d'attaquer une remise en état, mieux c'est, cela permet d'optimiser l'opération et d'avoir le maximum de pièces nécessaires au bon moment.
Excuse moi mais comme tu t’interrogeais sur le trou à bas régime je pensai que des avis divers pourraient t’intéresser.
Vue ta façon de procéder (chacun son approche), pourquoi te poser toutes ces questions maintenant si tu ne veux pas les résoudre alors? Tu te les posera une fois tout remonté si tu a des problèmes!


A ne surtout pas prendre en compte, son expérience se base sur un moteur rincé ...

Cool pour le sabot, ça fait partie des trucs qu'il faudra que je trouve aussi un jour ...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 12 Juil 2018 13:42
de ARNAUD
Ouais enfin suggérer de vérifier le bon réglage de la valve me paraît un conseil tout à fait sensé...
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Juil 2018 7:43
de ralph31
Bon alors voila ce que j’ai fait hier:
-finalisation du montage du train avant de 600 xte, avec refection du systeme de freinage et montage d’une durite avia que j’avais en stock. Ca ma prit un temps fou car par la meme occasion j’ai changé les joints de l’etrier etc,
- remplacement liquide de refroidissement
- vidange de boite
- j’ai tenté de jouer sur la vis d’air en suivant votre tuto pour voir si cela attenue mon probleme, la moto marche mieux.
-depose ligne d’origine pour verif le reglage de la valve, elle etait en position debrider. Apres le doigté, les bords sont bien alignés a la lumiere d’echappement, j’en ai profiter pour toucher les bords du cylindre et le piston, j’ai pas senti de griffure ou marque.
-montage de la ligne dep dans la foulée, puree ca marche bien mieux, et le son hum!!
- recharge de la batterie.
-decoupe d’une tete de fourche d’occaz pour pouvoir monter mon garde boue de xte blanc. C’est pas trop mal mais je pense qu’une autre tete de fourche va prendre place, je la changerai en meme temps que les proteges mains.

Aujourd’hui j’attaque le carbu et les clignotants.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Juil 2018 10:13
de zeetoon
Ouais enfin suggérer de vérifier le bon réglage de la valve me paraît un conseil tout à fait sensé...
:wink:


Oui, désolé ! je parlais du rapport entre "engorgement" et réglage de valve.

Tu as gardé les ressorts de fourche du XT, Ralph ?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Juil 2018 19:15
de Snawbool
heuuuu, tu l'a trouvé ou le sabot??????

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Juil 2018 22:17
de ralph31
J’en suis là:

Image

Bref pas mal de galeres et d’incomprehension en netoyant le carbu mais le tout remonté et apres un tour de 15 bornes pour tester tout ca, c’est tip top!!

Pour les ressorts, je les garde ca pourrait servir desolé,

Le sabot, j’ai envoye quelques mails jusqu’a ce que ca morde :)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 13 Juil 2018 22:29
de ARNAUD
Ce qu'il y a de bien avec le DEP, c'est qu'il fait déjà sabot...
:mrgreen: