Page 35 sur 43

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 14 Jan 2019 19:54
de Snawbool
Quant au cdi je doute que la courbe soir différente, ou alors de vraiment un poil de zboub....
Phifi ?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 14 Jan 2019 21:00
de ARNAUD
ralph31 a écrit:J’ai pas de bille de cette taille mais j’ai ma petite idee pour un truc similaire qui devrait fonctionner

Perso, pour tester, j'avais simplement changé de durite.

Image

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 14 Jan 2019 21:07
de ralph31
Simple et efficace!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 14 Jan 2019 21:39
de phifi
Snawbool a écrit:Quant au cdi je doute que la courbe soir différente, ou alors de vraiment un poil de zboub....
Phifi ?

Ce sont les mêmes courbes.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 7:29
de Spocky35
Pour le temps d'un test, je ne boucherais rien du tout... C'est pas la poussière qu'il y a en ce moment dans l'air qui pourrait venir dangereusement s'introduire dans le moteur.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 10:55
de ARNAUD
Le problème est pas vraiment là...
Aspirer de l'air bien froid au lieu d'essence, pour appauvrir, c'est sûr, ça appauvrit, hein...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 12:17
de ralph31
sinon je peux aussi tenter le test du carton qui entrouvre le couvercle de la BAA? :-k

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 13:02
de ARNAUD
Ou arrêter de tester des trucs à la con et monter un 250, lol...

Mais oui, tu peux faire ça... En phase de testing, j'ai même été brièvement rouler sans le couvercle, avec des résultats intéressants d'ailleurs...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 13:07
de ralph31
bon je vais mette un gicleur de 250, voir comment ca marche, faire le test de coupure du PWJ,

je manquerai pas de revenir vers vous pour vous dire ce que ca donne.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 13:32
de Spocky35
ARNAUD a écrit:Le problème est pas vraiment là...
Aspirer de l'air bien froid au lieu d'essence, pour appauvrir, c'est sûr, ça appauvrit, hein...

Il aspire avant de passer sous le boisseau, donc ça ne changera rien par rapport au fait qu'on le bouche. Juste cet air là ne passera pas par le filtre de la BAA...
Ça va baisser la carburation de 60 points, c'est sur que ce n'est pas anodin.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 13:38
de ARNAUD
Entre un conduit bouché et un qui aspire de l'air, pour toi y a pas de différence? Etrange...
#-o
Pour moi, y a pourtant trois façons bien distinctes d'utiliser la durite extérieure du PJ pour tester les hauts régimes, de moins en moins riches: soit elle aspire de l'essence, soit elle n'aspire rien, soit elle aspire de l'air...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 13:48
de ralph31
Les points du Pwj dont tu parles sont ils similaire a ceux des gicleur mikuni?

Dans le sens, est-ce une heresie de faire l’addition de tous les gicleurs, dans le cas de ma moto:
30 + 260 + 60

Un bon 350 a plein regime quoi.

Donc si je prend l’ancienne moto de phifi:

27,5+ 250 (240 selon saison) + 35 = 312,5

La diff est enorme pour presque la meme config

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 14:17
de Snawbool
et moi qui pense a des trucs bien tordu parfois j'avoue que je suis impressionné... m’attendais pas a celle la. la question est tordue mais semble légitime... :mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 14:34
de phifi
Ce n'est pas stupide d'additionner la valeur des gicleurs, ça donne un très bon comparatif entre deux machines.

Je ne comprends pas pourquoi tu es en 30/260.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 14:44
de ralph31
J’ai augmenter les tailles en debut de restauration pour eviter un serrage, puis finiolage a la fin. Mais c’etait pas tres fut fut je le reconnais.

J’avais un pepin au ralenti lors des debut, je pensais que le gr etait trop petit mais en fait non...

La config lors du premier demontage de carbu:
Gr22,5
Gp 210