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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 15:02
de Spocky35
ARNAUD a écrit:Entre un conduit bouché et un qui aspire de l'air, pour toi y a pas de différence? Etrange...
#-o
Pour moi, y a pourtant trois façons bien distinctes d'utiliser la durite extérieure du PJ pour tester les hauts régimes, de moins en moins riches: soit elle aspire de l'essence, soit elle n'aspire rien, soit elle aspire de l'air...

Dans l'absolu je suis d'accord, mais ramené à la tailles des conduits mis en jeu -surtout qu'on prétend tester les hauts régimes- je pense que cette entrée par le débouché du PWJ dans le venturi est complètement dérisoire et pas de nature à significativement modifier les caractéristiques de l'admission d'air. Pas du tout la même échelle qu'entr'ouvrir la BAA, par exemple.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 16:55
de ralph31
Snawbool a écrit:et moi qui pense a des trucs bien tordu parfois j'avoue que je suis impressionné... m’attendais pas a celle la. la question est tordue mais semble légitime... :mrgreen:


:mrgreen:

On se rejoint: Quand on cogite c’est pas qu’a moitiée! :)

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 17:27
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Dans l'absolu je suis d'accord, mais ramené à la tailles des conduits mis en jeu -surtout qu'on prétend tester les hauts régimes- je pense que cette entrée par le débouché du PWJ dans le venturi est complètement dérisoire et pas de nature à significativement modifier les caractéristiques de l'admission d'air.

Si elle était si "dérisoire", je ne pense pas qu'on s'emm... à changer la taille du gicleur de PJ, modif dont le résultat est tout à fait sensible...
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 18:14
de ralph31
pour la modif du PWJ, vous etes tous avec un GR de 35 dans la durites ou certains ont mit des GR differents?

Comme j'ai recup un carbu d'occaz en tres mauvais etat (precedant proprio a exploser le support des flotteurs de cuve) mais il est équipé de sa cuve, je tenterai bien la modif' en meme temps que le montage du GP 250.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 18:32
de phifi
Fais les choses dans l'ordre: commande des gicleurs, règle au mieux, et après essaie différentes tailles de gr dans la durite.

Quand j'ai revendu mon DTR, j'ai remis une courbe d'allumage plus "tranquille", et j'ai enlevé le gicleur de la durite.
La moto marchait moins bien, mais c'était déjà très correct.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 18:35
de ralph31
c'est parce que j'ai le gicleur de 35 qui attend tranquillement dans son pochon :-\"

quand tu parles de courbe d'allumage plus tranquille, tu as retiré une clavette décalée pour remettre celle d'origine, c'est bien cela?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 20:45
de phifi
J'avais un Ignitech sur ma moto, donc j'ai rentré une autre courbe.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Jan 2019 21:04
de ARNAUD
ralph31 a écrit:c'est parce que j'ai le gicleur de 35 qui attend tranquillement dans son pochon :-\"

Peu importe la taille, tout est bon, dans le pochon.
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Jan 2019 8:37
de ralph31
@phifi : dac merci de ton retour

@arnaud: du groin jusqu’au jambon! :fume:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Jan 2019 16:55
de zeetoon
phifi a écrit:Quand j'ai revendu mon DTR, j'ai remis une courbe d'allumage plus "tranquille", et j'ai enlevé le gicleur de la durite.
La moto marchait moins bien, mais c'était déjà très correct.


Tu as eu raison, je ne suis pas certain que ça me serait utile. D'ailleurs le 125 s'en passe aussi très bien. La seule modif que je n'ai pas faite.

Dans le sens, est-ce une heresie de faire l’addition de tous les gicleurs, dans le cas de ma moto:
30 + 260 + 60


Non, c'est très courant. Cf chez nos amis du "Guide vert" ou autre ...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Jan 2019 19:11
de ralph31
Aujourd’hui j’ai joué au mecano!

Le pro de la casse du coin s’est peté la clavicule, je lui demande si je peux passer pour utiliser ses outils pour monter la clavette decalée et un psb de 15, il me dit pas de pb mais tu te demerdes!

Ni une ni deux je me pointes avec le dtr.

Le psb pas de soucis avec la clé a choc, la clavette a ete un peu galere: il a fallu que je l’ajuste sur le dessus cote proche de soi quand elle est en place.

Vraiment pas grand chose a limer pour que ca passe pile poil.

Dureste la table elevatrice c’est tellement mieux pour bricoler.

L’aprem passe, je conseille des clients et j’aide a la vente une machine et quelque pieces.

Reconnaissant le mec me file une autre centrale clignos electronique cette fois a deux broches, puis une cagoule pour ma face gratos, trop cool!

Je repars deja la moto a plus de gouache, j’aime bien :D

5 bornes apres, petite ligne droite de 500m, le moteur est chaud et je me dis: allé je tente une pointe. me voila propulsé a plus de 120 sans que je m’en rende compte et j’etais loin d’etre a fond!

Demain j’attaque la carb mais je suis tres content de ma journée

Il parait qu’il va neiger demain dans mon coin, si c’est le cas je vais aller faire la moto neige -o-

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Jan 2019 20:18
de zeetoon
Avec des pneus d'enduro, c'est génial ! Avec des pneus trail ... :?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Jan 2019 12:26
de ralph31
Pas de neige mais une bonne humidité ce matin,

Bon ben je vais bricoler du coups,

Apres la carb, je vais m’attaquer au tirage rapide et remplacement du guidon, marre d’avoir l’impression que mon bras droit est plus long que l’autre :mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Jan 2019 14:48
de ralph31
J’ai besoin de vos lumieres:

Je viens de constater une difference entre deux cuves de carbu, evidement uniquement apres avoir fait sauter le power jet...

Celle d’origine:

Image

Celle qui a le powerjet en moins :


Image

On voit bien que le trou de sortie (entrée ?) du conduit a droite sur les photos se situe a differente hauteur.

C’est grave? Je peux monter?

Je sais pas de quel modele vient le carbu

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 19 Jan 2019 15:06
de ralph31
Vu que c’est le conduit du starter, c’est pas trop grave?