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Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 14 Juil 2018 10:09
de ralph31
C’est vrai mais c’est tellement plus beau que la ligne d’origine toute rouillée et rafistolée a cause des sessions boueuse avec le pater.

En revanche niveau carburation on etait loin de l’origine,
GP de 200 et ralenti en 22.5
La bougie etait un dpr10 alors que 125 yamaha m’a fourni une dpr9, bizarre aussi cette affaire

J’ai monté un gicleur principal en 250, car je pensais qu’elle etait en config d’origine en achetant les gicleurs, donc j’avais que ca en stock.
elle tourne vachement bien, en revanche impossible de depasser les 9000 tours en 6.

Faut que je lui trouve un filtre a air twin ou un green

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 14 Juil 2018 10:36
de zeetoon
Pour les ressorts, je les garde ca pourrait servir desolé,


:lol: Je demandais juste si tu les avais laissés dans la fourche ! J'ai la réponse ... :wink:

J’ai monté un gicleur principal en 250, car je pensais qu’elle etait en config d’origine en achetant les gicleurs, donc j’avais que ca en stock.
elle tourne vachement bien, en revanche impossible de depasser les 9000 tours en 6.


Je suppose que ça veut dire qu'elle n'est pas trop pauvre, donc plutôt pas loin de l'idéal.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 14 Juil 2018 16:12
de DTR88
zeetoon a écrit:Pff, je viens de lire ça:

bon, ok, je ne t'ai pas parlé de régler le carbu, simplement de vérifier le réglage de ta valve d'échappement puisque tu a un problème d'engorgement à très bas régime. Voilà, ça te permettrai d'éliminer cette hypothèse en moins de 10mn et de savoir exactement où en est ton moteur avant de le démonter. Je pense que plus on identifie de problèmes sur la moto avant d'attaquer une remise en état, mieux c'est, cela permet d'optimiser l'opération et d'avoir le maximum de pièces nécessaires au bon moment.
Excuse moi mais comme tu t’interrogeais sur le trou à bas régime je pensai que des avis divers pourraient t’intéresser.
Vue ta façon de procéder (chacun son approche), pourquoi te poser toutes ces questions maintenant si tu ne veux pas les résoudre alors? Tu te les posera une fois tout remonté si tu a des problèmes!


A ne surtout pas prendre en compte, son expérience se base sur un moteur rincé ...

Cool pour le sabot, ça fait partie des trucs qu'il faudra que je trouve aussi un jour ...


Petite parenthèse, mon moteur n'a jamais été rincé, il avait simplement une fuite d'huile résolue pour 24€, méfiance avec les diagnostiques catastrophiques avec des ouvertures de moulins pour tout et n'importe quoi, le 2 temps, c'est de l'argent...si t'as toujours les mains dedans... :D

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 15 Juil 2018 9:27
de zeetoon
le 2 temps, c'est de l'argent


C'est surtout un cylindre troué de partout par nature dont les contraintes mécaniques ne peuvent pas supporter 40 ou 45 000 kms sans être ovalisé. Rationalise donc.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 8:31
de ralph31
La moto marche nickel! Mais je pense que je tourne un poil pauvre car le collecteur commence a bleuir.

Lors de la refection du carbu, j’ai remarqué que l’aiguille etait un peu tordu a sa pointe,

Vous connaissez un bon site pour acheter aiguille, gicleur de ralenti, gicleur principal et joint d’etanchéité au dessus du boisseau?
Si le meme site vend des filtre a air green racing ce serait top

J’arrive pas a trouver pour le joint et l’aiguille...

En revanche faut faire gaffe avec le freinage du xt, ca freine tres fort alors que les plaquettes ne sont pas encore rodées :shock:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 8:48
de ARNAUD
En même temps, faut faire gaffe avec le freinage du DTR, ça freine absolument pas même avec des plaquettes bien bien rodées.
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 8:50
de ARNAUD
ralph31 a écrit:La moto marche nickel! Mais je pense que je tourne un poil pauvre car le collecteur commence a bleuir.

C'est possible, mais le fait que le collecteur bleuisse est normal, de toute façon...
Tu as mis quoi, en principal?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 8:54
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Rationalise donc.

Ha mais DTR88 rationalise à mort.
Il rationalise le fait de ne jamais avoir effectué le moindre entretien en 50000 bornes.
C'est beau, d'être un adulte qui ne se prend plus pour un préparateur.
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 8:54
de ralph31
:mrgreen:

En tous cas, J’avais une bonne banane sous le casque en roulant avec le dtr ce week end, les gens me prenait pour un jeune delinquant vu le bruit que fait la becane :lol:

Un 250 en GP, et j’ai pas toucher a celui de ralentit qui est en 22.5.

La becanne plafonne a 110-120 et impossible a aller au dela de 9000 tours en 6 je pensais tester avec un gicleur de 260 ou 270 pour voir ce que ca donne.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 9:10
de ARNAUD
Le 250 est une bonne base.
Je doute que tu prennes plus de tours avec un 260.
Elle dit quoi, ta bougie?

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 9:14
de ralph31
Je l’ai pas encore demonté faute de temps, finale oblige

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 17:37
de ralph31
Mis a part ca ,j'ai fait tester la bécane à mon pere qui a un 125 AT1 (kité en 175), il trouve qu'elle marche bien mais il verrait bien un kit 175 dessus,

Comme mon piston va pas etre loin du changement par un neuf avec deglaçage ou réalesage du cylindre,

Je me demande si ce ne serait pas l'occaz d'acheter un kit athena (ou autres) ou peut etre un haut moteur de 200?

Ces kit se montent - ils en plug and play? la valve d'echappement et le DEP se monteront sans probleme sur le nouveau haut moteur?

Car comme la cylindré est différente, je me demande si les pièces que j'ai de montée iront sur ces fameux kits.

Puis si j'augmente la cylindrée je pense que je vais pas pouvoir eviter la refection du bas moteur histoire d’être tranquille (27000 km depuis hier matin :D )

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 18:12
de ARNAUD
Oublie le 200, aux cotes différentes et qui tourne entre autres avec un vilo spécifique qui demande une modif des carters du 125.
viewtopic.php?f=26&t=21994

Un 170, pourquoi pas si tu cherches du couple et que tu as les moyens... Ca coûte quand même minimum 450e là où tu refais un haut moteur pour moins de 200... Il est livré avec sa propre valve, et tourne avec les échappements prévus pour le 125.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 16 Juil 2018 18:35
de ralph31
Ok merci de ta reponse,

C’est un plan a etudier mais c’est vrai que ca commence a douiller niveau tarif...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 18 Juil 2018 11:09
de ralph31
bon ca sent pas bon cette histoire de sabot, pour vous resumer:
-jeudi prise de contact avec le mec, il a l'air serieux et j'envois de l'argent via paypal (envoi a un amis pour eviter la commision pour le vendeur)
- dans la foulée le vendeur m'envois une photo du bon colissimo avec numéro de suivi et il m'indique que le colis sera posté le jeudi.
- je laisse passer le week end et me prend pas trop la tete avec le suivi car la connexion est pas très bonne et a mon retour, je rentre le numero de suivi sur le site de la Poste: numero inconnu.

j'harcele le mec qui me donne des réponses un peu farfelue, sois disant son fiston qui devait posté le truc mais n'as pas la preuve de dépôt, qu'il a envoyé beaucoup de pièce en même temps et se rappelle pas de moi...

je sens que je vais l'avoir dans le baba. fuck... :angryfire: