Page 42 sur 43

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 28 Jan 2019 18:42
de Spocky35
ralph31 a écrit:Le doute m’habite: je la prend ou non cette fichue poulie de 350 rdlc? :-k ](*,)

C'est quoi les caractéristiques de cette poulie? Car de par sa géométrie, il y aura un diagramme d'ouverture, et peut-être l'obligation de meuler la valve...
Sans savoir son profil de fond de gorge, on en discuterait dans le vide.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 28 Jan 2019 18:47
de ralph31
Pour être franc avec toi, j'en sais rien :oops: ,

Il parait qu'elle est plus grande que celles qui sont montées sur nos DTR et cela permettrai une ouverture plus rapide de la valve, passant de la pleine ouverture à 9000 tours, à 8200 tours d’après ce que j'ai lu.

j'ai juste surfé sur les pages du fofo et je suis tombé la dessus:

viewtopic.php?f=26&t=4393&p=40163&hilit=poulie+350+RDLC#p40163

il semblerait que cela soit bien d’après le mécano cité par Phifi.

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 28 Jan 2019 19:03
de ARNAUD
ralph31 a écrit:A vous lire, on dirait bien que je suis au bout de la prépa de mon petit bolide.

En matière de modifs simples faites à la maison, t'es pas loin, reste l'Ignitec...
L'étape suivante, c''est d'ouvrir en deux et d'apporter le cylindre et les carters à un sorcier de la fraise reconnu qui te délestera de quelques billets de 100...
:mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 28 Jan 2019 19:06
de ralph31
Tu m'as perdu avec le "quelques" devant billets de 100 :mrgreen: .

bon ben y a plus qu'a préparé mon petit 125 fly pour les grands boulevards :fume:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 08 Fév 2019 15:53
de ralph31
Salut les gars,

J’ai une petite question a vous soumettre,

La jante arriere a un serieux poc (du a un contact un peu trop violent avec un cailloux quand j’etais jeune) et cela s’empire: c’etait deformé d’un seul coté, petit a petit cela se deforme sur l’autre coté maintenant...

J’ai l’occaz de recuperer un cerclage de 600 xt, donc en 17. J’ai le bon pneu en stock.

La question: pour rayonner le cerclage de 600xt sur le moyeux du dtr, je prend quoi comme rayon?

Ceux de xt sont pour un moyeux plus large et cercle plus petit et ceux pour dtr sont pour un moyeux plus petit pour un cercle plus grand (en 18 pouces).

Par avance merci de vos lumieres

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 08 Fév 2019 16:57
de ARNAUD
Je ne rayonnerais pas du 17 à l'ar, ça réduit nettement le choix de pneus, et si tu veux à un moment monter un vrai pneu tout-terrain, c'est genre introuvable. Accessoirement, je suis bien certain qu'on peut trouver une roue ar de DTR complète en bon état pour moins cher qu'un jeu de rayons et un rayonnage... De mémoire, j'ai du vendre mon jeu de roues 60e...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 08 Fév 2019 17:02
de ralph31
C’est ce que je me dit aussi en terme de prix de la manip. Mais je pensais pas que le choix des pneux en 17 etaient tres limité.

Bon ben je vais changer par du dtr, merci :D !

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 08 Fév 2019 18:35
de ARNAUD
Y a plus une moto de cross ou d'enduro en 17 depuis des siècles, le choix est donc des plus limités...
EDIT: Ah si, pardon, il reste l'AJP PR3, la moto de Mimie Mathy, qui est en 19 devant et 17 derrière, montée en Maxxis, de mémoire...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 09 Fév 2019 8:35
de patnach
certaines 250 xt , 500 xr ...hva à air etc ...

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 09 Fév 2019 12:34
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Y a plus une moto de cross ou d'enduro en 17 depuis des siècles...

Merci de confirmer ce que je disais, Pat.
:wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 09 Fév 2019 20:12
de zeetoon
Tiens, tu as sorti la Delorean, Patrick ? :wink:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 02 Mar 2019 19:44
de ralph31
Petite sortie entre deux gouttes:

Image

Bon faut vraiment des tetines car là, ça dandine bien... J’ai meme pas pu passer la 3 a cause des frayeurs en perdant l’avant :mrgreen:

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 02 Mar 2019 20:34
de BRIO
J'te comprends.
Cela dit, à Marseille, il fait sec!

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 03 Mar 2019 20:43
de ralph31
Hier lors de mon tour, elle m’avait fait un truc bizarre: impossible de prendre des tours dans une montée, passé la coline ca semblait bien marcher. Pas de tracas dans les chemins apres j’ai pas vraiment ouvert.

Bon ce matin je regarde de plus pres, pas de contact en tournant la cle pourtant en kickant elle demarre au quart.

C’etait le fil + qui part de la batterie qui s’etait debranché par le raccord entre l’oeillet et le porte-fuisble.


Mais pour ma culture gé, comment se fait-il que la moto marchait, certes moins bien, alors que la batterie etait debranché?

Je pensait qu’il fallait obligatoirement que ce soit branché pour que le moteur puisse tourner :-k

Re: restauration/prépa 125 DTR 1997 4BL

MessagePosté: 03 Mar 2019 20:58
de ARNAUD
Un oeil ici va t'éclairer...
viewtopic.php?f=27&t=23168