DTR 1997 FULL restauration :p

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede eleet le 08 Aoû 2018 21:44

Bon allez je vous envoie des photos de la bête telle qu'elle est dans mon garage, elle roule pas encore mais je m'approche enfin du résultat final qui met du baume au cœur (en attendant mes joints de spy pompe à eau :mrgreen: )

Quelques petit défaut sont encore à corriger mais je partais d'une moto en mauvais état.

Neiman > changement ok
Clignotant > Changement ok
Haut moteur neuf > Athena 170 ok
Clapet carbon boyesen > ok
Prépa admission et carter > ok
Embrayage gecko neuf > ok
Batterie neuve > ok
Roulement moteur neufs > ok
Intégralité des joints moteurs neuf > ok
Garde boue super motard agressif > ok
Echappement complet athena > ok
Gicleur principal 290 > ok
Nettoyage Graissage et lubrification totale (câbles roulements la totale)
Peinture carénage (un peu abimés) > ok
Peinture des jantes > à Faire
Poignée Doppler Bleu > ok
Capuchon de valve anodisé jaune/doré > ok
visserie btr intégrale jaune doré > ok
Peinture bras oscillant > ok
Disque de frein EBC > ok
Vidange nettoyage et pure du système de frein > ok
JOINT DE SPY DE POMPE A EAU > je sais pas si j'y arriverait un jour :mrgreen:
Joint de spy fourche + huile neuve > ok
Boite occasion cause pignon de 6 HS > ok
Voilà je crois avoir presque fait le tour.
Des petites photos avant le résultat final.
Image

Image

Image
Dernière édition par eleet le 09 Aoû 2018 10:27, édité 1 fois.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede Snawbool le 08 Aoû 2018 22:32

Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!


presque le sujet que j'attendais le plus ! voir enfin ta meule, enfin ce qu'il en reste pour le moment.

la peinture est superbe ! c'est le bleu yam? tu as fait les écopes aussi? (perso j'adore :))

pour le neiman c'est con j'en avais un a refiler.... pas en super état mais je sais pas quoi en faire.....(private joke :wink: )

vraiment bien d'avoir tout référencé ! postes quelques petites photos des travaux histoire de nous faire rêver.

et t’inquiète par pour le spi, ca rentre sans avoir besoin d'un char d'assaut suréquipé. on s'en sort toujours en faisant attention et en prenant le temps de réfléchir :-\"
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 08 Aoû 2018 22:47

Ouais, il est très joli, ce bleu métal.

Un gicleur de 290? Heu... T'es sûr, là?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede phifi le 08 Aoû 2018 23:11

J'aurai plutôt misé sur un gicleur de 250.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede patnach le 09 Aoû 2018 9:23

sur une des deux du gamin , y a une ligne dep , un filtre twin air , un peu d'ouverture au boitier de filtre à air et un 240 en principal .....qui pourrait être augmenté a + 10 effectivement ... :lol: :lol:
par contre est ce indiscret de te demander la réf de ta peinture ....j'en ai une complète à faire :-\" :-\" :-\" :-\"
merki
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede Snawbool le 09 Aoû 2018 9:49

Haut moteur neuf > Athena 170 ok


j'allais poser la question du GP aussi, mais en relisant j'ai vu le kit 170, 290 semble gros en effet. mais bon pour pas prendre de risque...peu etre...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ralph31 le 09 Aoû 2018 9:54

Elle va etre sympa cette dt!

Pour le kit 170 il n’est pas necessaire d’augmenter la taille du GP?

Je pensais que c’etait imperatif vu qu’il y a augmentation de la cylindrée :-k
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede firecoq le 09 Aoû 2018 9:57

J’ai lu que pour la DTX qui a un GP210 d’origine sur le TM28 il fallait passer en GP290 avec le kit 170 si on laisse le carbu d’origine.
firecoq
 
Messages: 87
Inscription: 16 Juil 2018 17:55
Localisation: Patay 45310
Motos: 125 DTX 2007

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ralph31 le 09 Aoû 2018 10:12

J’ai lu la meme info c’est pour ça
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede eleet le 09 Aoû 2018 10:25

la peinture comme déjà expliqué auparavant j'en suis le revendeur c'est du full dip sois en bombe base noir mat + electric blue + vernis assouplit sois en pot de 4L plus les pigments et cette peinture est pelable en 10 minutes chrono :D

Pour LE gp de 290 il est conseillé par RRD réparation lors de l'achat du kit si carbu d'origine.

J'ai oublié au passage la boite était HS aussi donc boite occasion inside.

La peinture sera toute bleu sauf les jantes en doré (vintage gold)

Ça va donner genre les vieille clio RS avec le bleu plus pétant.

Si besoin pour la peinture je peut vous données mes coordonnées et oui ça résiste au karcher aux uv aux intempéries attention aux hydrocarbure si pas de vernissage mat ou brillant c'et tout :)

Merci pour les compliments dès que possible je met des carénage en meilleur état et je referait un dip complet dessus :) l'intérêt et de pouvoir changer la couleur quand on veut :)
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 09 Aoû 2018 10:55

eleet a écrit:
Pour LE gp de 290 il est conseillé par RRD réparation lors de l'achat du kit si carbu d'origine.


Ca me paraît totalement absurde.
Comme une grande partie de ce que j'ai lu sur ce site (y compris les tarifs)...

Je laisse Phifi commenter (il a eu un 170, pas moi) mais les transferts ne sont pas plus grands, et augmenter la taille d'un gicleur n'a de sens que si tu augmentes l'arrivée d'air.
J'augmente le gicleur sans toucher à rien d'autre juste parce que la cylindrée est plus forte n'a guère de sens, pour moi.
Je parierai volontiers que ça va être BEAUCOUP trop riche.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede firecoq le 09 Aoû 2018 11:09

C’est une Williams la clio bleu et dorée (LOVE)


Image
firecoq
 
Messages: 87
Inscription: 16 Juil 2018 17:55
Localisation: Patay 45310
Motos: 125 DTX 2007

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 09 Aoû 2018 11:22

Le bleu de la DTR est plus proche du bleu Alpine que de celui de la Williams...
Allez, façon Peter, on va dire...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede phifi le 09 Aoû 2018 12:22

:mrgreen: Laisse tomber les préconisations de RRD, ..parfois je me demande si il n'est pas pote avec la gars qui monte les spis "un peu près droit" ( :mrgreen: Encore placé !!!)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede eleet le 09 Aoû 2018 12:49

firecoq a écrit:C’est une Williams la clio bleu et dorée (LOVE)


Image

Honte sur moi effectivement c'est la williams (besoin de vacances!)

Dommage que mes carénage sois abimé j'ai du faire une découpe dans la garde boue arrière qui était félé mais bon la restauration ira jusqu'au bout d'ailleurs au passage si vous avez des carénages correct de ce modèle en occase je suis preneur.

Lol Phifi le chambreur :p bah écoute on verra bien si ça démarre pas ou si ça se noie je saurait pourquoi et je percerait le gicleur d'origine a 250 ^^
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités