DTR 1997 FULL restauration :p

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede Snawbool le 17 Aoû 2018 17:06

pas assez de carbone sur cette mob :mrgreen: :mrgreen: plati dip font des peintures carbone? Arnaud sera ton plus gros client !

j'adore aussi ce bleu
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede eleet le 17 Aoû 2018 19:47

Non pour le carbon on passe sur du transfert hydrographique :)

Le bleu est en vente chez moi :mrgreen: :0006:
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede eleet le 17 Aoû 2018 19:48

ARNAUD a écrit:Et dire que certains trouvent que je suis un maniaque du tuning...
:mrgreen:

Je fait ma crise de la quarantaine à 37 ans
Image

Image

Image
z'en pensez quoi du bestiaux.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2018 20:11

Super propre!
Y a deux-trois trucs que j'aurais pas fait comme ça, mais c'est pas à moi qu'elle doit plaire...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede firecoq le 17 Aoû 2018 22:33

Elle est chouette, joli travail !

à titre perso j’aurais peint les fourreaux + bras ossillant en noir et passé les carter en chrome.
firecoq
 
Messages: 87
Inscription: 16 Juil 2018 17:55
Localisation: Patay 45310
Motos: 125 DTX 2007

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede eleet le 18 Aoû 2018 0:56

Merci ça fait plaisir effectivement firecoq j'y songe sauf le bras oscillant en noir :) , vazy arnaud annonce :p toutes les idées sont bonne à prendre.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2018 7:37

Hmmmm...
Perso, aucun souci avec les coloris du bras ou des fourreaux...
J'aurais par contre laissé la partie av de la plaque latérale en noir.
Principal reproche: l'ensemble bavette/feu est déjà très moche en configuration origine, mais alors là avec le feu qui dépasse de dix cm du fait du gb recoupé...
:vomi:
Perso, j'ai toujours trouvé tous ces gb av supermot' plus vilains les uns que les autres, je préfère cent fois un origine légèrement raccourci à ces trucs au design pseudo-futuriste façon manga warriors... Leur taille minuscule fait en plus ressortir à quel point la plaque-phare d'origine est monstrueusement énorme.
Je mettrais un coup de bombe gris métal sur le carter d'embrayage (ou au contraire je polirais).
Après on peut discuter placement des stickers ou absence totale de déco...
Et pour finir, je ne roulerais pas dix mètres avec ton réglage de guidon, pour le moins, heu, non-conventionnel, on va dire.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2018 7:43

Disons qu'au niveau gb av/ar, je préfère nettement ça...

Image
viewtopic.php?f=19&p=225995
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede zeetoon le 18 Aoû 2018 9:22

Chouette meule ! LE truc qui m'a choqué immédiatement, c'est la position du guidon quand même ! Tu as si froid aux oreilles que tu es obligé de les protéger avec les coudes ? :mrgreen: Le GB AV, bon, un peu le même avis qu'Arnaud mais ça va quand même. Et autant je peux trouver laids des couvre rayons par exemple, autant je trouve les sculptures de pneu peintes rigolotes ... j'espère que tu vas pouvoir rouler peinard maintenant ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2018 9:30

Moi y a un truc que je piquerais bien pour la mienne, c'est le silencieux, bien sympa, je trouve.
C'est quoi cette ligne, d'ailleurs? Du Athena ou sa copie de chez Motofiled, non?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede zeetoon le 18 Aoû 2018 12:08

Ça y ressemble fort, je ne vois pas de différence avec le mien.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2018 12:12

C'est peu dire que le pot semble lui-même bien copié sur un SPES, non?
Avec cette ligne plus un 170, elle va pas aller chercher les 11000, celle-là...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede eleet le 18 Aoû 2018 13:31

Pour la ligne c'est la athena ou j'ai retiré le sticker, effectivement le feu arrière est dégeu mais pour l'avant j'aime bien le style old school pour le guidon j'ai toujours mis dans ce genre de position car je passait beaucoup de temps sur la roue arrière dans ma jeunesse et c'est comme ça que je me sentait le plus à l 'aise.

Pour le carénage latéral effectivement je vais peut être peler cette partie ! :p pas con je trouve aussi que ça fait bizzare.

Quand tu dis qu'elle va pas prendre les 11000 tour ça veut dire quoi elle ira pas jusque là parce qu'avec toutes les modifs moteur effectuée prépa admission clapet carbon etc je trouve qu'elle à une pêche exceptionnelle j'espère bien qu'elle passera la barre des 11000tour.

EN tout cas je pése 120 Kilos et elle me tracte comme un fétu de paille quand je sort des ronds point et que j’accélère un peu elle lève jusqu'en 4 avec transmission d'origine.

Et oui Zeetoon je suis frileux des oreilles :mrgreen: ;)
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2018 13:51

Qu'elle ait de la pêche, je n'en doute pas.
Mais comme tous les kits qui n'augmentent que l'alésage sans modification de la course, le 170 est orienté couple et pas du tout hauts régimes (d'autant que ses diagrammes n'ont rien d'agressifs). Et comme c'est également le cas de cet échappement, tu vas te retrouver avec un excellent moteur d'enduro, lol...
EDIT: Et j'avais oublié le 290, qui va bien t'aider à aller chercher la zone rouge.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

Messagede eleet le 18 Aoû 2018 20:02

Du coup je met pas le gicleur de 250?

J'avais aussi l'intention de monter le PSB de deux dents.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités