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DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 08 Aoû 2018 22:44
de eleet
Bon allez je vous envoie des photos de la bête telle qu'elle est dans mon garage, elle roule pas encore mais je m'approche enfin du résultat final qui met du baume au cœur (en attendant mes joints de spy pompe à eau :mrgreen: )

Quelques petit défaut sont encore à corriger mais je partais d'une moto en mauvais état.

Neiman > changement ok
Clignotant > Changement ok
Haut moteur neuf > Athena 170 ok
Clapet carbon boyesen > ok
Prépa admission et carter > ok
Embrayage gecko neuf > ok
Batterie neuve > ok
Roulement moteur neufs > ok
Intégralité des joints moteurs neuf > ok
Garde boue super motard agressif > ok
Echappement complet athena > ok
Gicleur principal 290 > ok
Nettoyage Graissage et lubrification totale (câbles roulements la totale)
Peinture carénage (un peu abimés) > ok
Peinture des jantes > à Faire
Poignée Doppler Bleu > ok
Capuchon de valve anodisé jaune/doré > ok
visserie btr intégrale jaune doré > ok
Peinture bras oscillant > ok
Disque de frein EBC > ok
Vidange nettoyage et pure du système de frein > ok
JOINT DE SPY DE POMPE A EAU > je sais pas si j'y arriverait un jour :mrgreen:
Joint de spy fourche + huile neuve > ok
Boite occasion cause pignon de 6 HS > ok
Voilà je crois avoir presque fait le tour.
Des petites photos avant le résultat final.
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Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 08 Aoû 2018 23:32
de Snawbool
Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!


presque le sujet que j'attendais le plus ! voir enfin ta meule, enfin ce qu'il en reste pour le moment.

la peinture est superbe ! c'est le bleu yam? tu as fait les écopes aussi? (perso j'adore :))

pour le neiman c'est con j'en avais un a refiler.... pas en super état mais je sais pas quoi en faire.....(private joke :wink: )

vraiment bien d'avoir tout référencé ! postes quelques petites photos des travaux histoire de nous faire rêver.

et t’inquiète par pour le spi, ca rentre sans avoir besoin d'un char d'assaut suréquipé. on s'en sort toujours en faisant attention et en prenant le temps de réfléchir :-\"

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 08 Aoû 2018 23:47
de ARNAUD
Ouais, il est très joli, ce bleu métal.

Un gicleur de 290? Heu... T'es sûr, là?
:-k

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 0:11
de phifi
J'aurai plutôt misé sur un gicleur de 250.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 10:23
de patnach
sur une des deux du gamin , y a une ligne dep , un filtre twin air , un peu d'ouverture au boitier de filtre à air et un 240 en principal .....qui pourrait être augmenté a + 10 effectivement ... :lol: :lol:
par contre est ce indiscret de te demander la réf de ta peinture ....j'en ai une complète à faire :-\" :-\" :-\" :-\"
merki

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 10:49
de Snawbool
Haut moteur neuf > Athena 170 ok


j'allais poser la question du GP aussi, mais en relisant j'ai vu le kit 170, 290 semble gros en effet. mais bon pour pas prendre de risque...peu etre...

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 10:54
de ralph31
Elle va etre sympa cette dt!

Pour le kit 170 il n’est pas necessaire d’augmenter la taille du GP?

Je pensais que c’etait imperatif vu qu’il y a augmentation de la cylindrée :-k

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 10:57
de firecoq
J’ai lu que pour la DTX qui a un GP210 d’origine sur le TM28 il fallait passer en GP290 avec le kit 170 si on laisse le carbu d’origine.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 11:12
de ralph31
J’ai lu la meme info c’est pour ça

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 11:25
de eleet
la peinture comme déjà expliqué auparavant j'en suis le revendeur c'est du full dip sois en bombe base noir mat + electric blue + vernis assouplit sois en pot de 4L plus les pigments et cette peinture est pelable en 10 minutes chrono :D

Pour LE gp de 290 il est conseillé par RRD réparation lors de l'achat du kit si carbu d'origine.

J'ai oublié au passage la boite était HS aussi donc boite occasion inside.

La peinture sera toute bleu sauf les jantes en doré (vintage gold)

Ça va donner genre les vieille clio RS avec le bleu plus pétant.

Si besoin pour la peinture je peut vous données mes coordonnées et oui ça résiste au karcher aux uv aux intempéries attention aux hydrocarbure si pas de vernissage mat ou brillant c'et tout :)

Merci pour les compliments dès que possible je met des carénage en meilleur état et je referait un dip complet dessus :) l'intérêt et de pouvoir changer la couleur quand on veut :)

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 11:55
de ARNAUD
eleet a écrit:
Pour LE gp de 290 il est conseillé par RRD réparation lors de l'achat du kit si carbu d'origine.


Ca me paraît totalement absurde.
Comme une grande partie de ce que j'ai lu sur ce site (y compris les tarifs)...

Je laisse Phifi commenter (il a eu un 170, pas moi) mais les transferts ne sont pas plus grands, et augmenter la taille d'un gicleur n'a de sens que si tu augmentes l'arrivée d'air.
J'augmente le gicleur sans toucher à rien d'autre juste parce que la cylindrée est plus forte n'a guère de sens, pour moi.
Je parierai volontiers que ça va être BEAUCOUP trop riche.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 12:09
de firecoq
C’est une Williams la clio bleu et dorée (LOVE)


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Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 12:22
de ARNAUD
Le bleu de la DTR est plus proche du bleu Alpine que de celui de la Williams...
Allez, façon Peter, on va dire...

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Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 13:22
de phifi
:mrgreen: Laisse tomber les préconisations de RRD, ..parfois je me demande si il n'est pas pote avec la gars qui monte les spis "un peu près droit" ( :mrgreen: Encore placé !!!)

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 13:49
de eleet
firecoq a écrit:C’est une Williams la clio bleu et dorée (LOVE)


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Honte sur moi effectivement c'est la williams (besoin de vacances!)

Dommage que mes carénage sois abimé j'ai du faire une découpe dans la garde boue arrière qui était félé mais bon la restauration ira jusqu'au bout d'ailleurs au passage si vous avez des carénages correct de ce modèle en occase je suis preneur.

Lol Phifi le chambreur :p bah écoute on verra bien si ça démarre pas ou si ça se noie je saurait pourquoi et je percerait le gicleur d'origine a 250 ^^