Page 2 sur 4

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 20:21
de phifi
Je peux t'assurer que c'est beaucoup trop gros, à ta place je commanderais d'autres gicleurs.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 20:49
de ARNAUD
Je plussoie.
:wink:

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 21:27
de eleet
Mieux vaut prévenir que guérir je vais commander un gicleur de 250 si déjà j'arrive à démarrer avbec le 290 je serait content je vais tenter d'envoyer un peu plus d'air en modifiant la boite à air si nécessaire je crois les doigts on sais jamais merci pour les conseils.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 09 Aoû 2018 23:56
de phifi
Pour te donner cette valeur il s'est basé sur le TDR qui est d'origine en 270.
Il s'est dit que logiquement il fallait prévoir 10 points de plus avec le pot adaptable et 10 de plus pour le kit.

Sauf que le kit 170 a des transferts plus petits que le cylindre d'origine, et que la carburation est volontairement un peu riche d'origine.

Ouvrir plus la boite à air te fera faire du bruit et consommer plus à cause du gicleur qui sera forcément plus gros, mais ça ne marchera pas mieux.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 10 Aoû 2018 0:11
de ARNAUD
A ce propos, avec un haut moteur refait et un GP en 240, je suis sidéré par la baisse de ma conso...
Je fais facilement 20 bornes de plus avant la réserve.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 10 Aoû 2018 0:13
de ARNAUD
phifi a écrit:Pour te donner cette valeur il s'est basé sur le TDR qui est d'origine en 270.

C'est la première chose que j'ai pensé: ils se sont emmêlés les crayons avec le TDR.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 10 Aoû 2018 9:38
de zeetoon
Dommage que mes carénage sois abimé j'ai du faire une découpe dans la garde boue arrière qui était félé mais bon la restauration ira jusqu'au bout d'ailleurs au passage si vous avez des carénages correct de ce modèle en occase je suis preneur.


S'il s'agit d'une fissure relativement modeste, ça peut se ressouder avec un décapeur thermique et une buse de sortie très réduite. Et du DIP par dessus je suppose ...

Image

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 10 Aoû 2018 9:58
de ralph31
@Arnaud & Phifi, je comprend mieux maintenant :)

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 10 Aoû 2018 13:53
de eleet
zeetoon a écrit:
Dommage que mes carénage sois abimé j'ai du faire une découpe dans la garde boue arrière qui était félé mais bon la restauration ira jusqu'au bout d'ailleurs au passage si vous avez des carénages correct de ce modèle en occase je suis preneur.


S'il s'agit d'une fissure relativement modeste, ça peut se ressouder avec un décapeur thermique et une buse de sortie très réduite. Et du DIP par dessus je suppose ...

Image


J'ai évidemment testé :) mais la fissure était trop grosse #-o

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 10 Aoû 2018 14:20
de ARNAUD
Au point où tu en es, pourquoi tu ne prends pas des plastiques neufs chez Motofiled?

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 12 Aoû 2018 0:02
de eleet
C'est ce que je compte faire , je ne connais pas le site mais je vais regarder ça :) merki ^^

EDIT: je viens de regarder je vais tout racheter en neuf !!! super ce site !

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 13:22
de eleet
Voilà elle est pas encore nettoyée mais ça vous donne une petite idée allez ARNAUD rince toi bien l'oeil :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 13:44
de ARNAUD
Ce bleu est vraiment magnifique.
Les jantes dorées ne sont pas mal non plus, moins convaincu par le fait d'avoir peint les rayons...
C'est toi qui es allé peindre le fond des rainures des gommards?
:shock:

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 17:18
de eleet
Yes c'est moi avec un tyre penz :) après les rayon ça peu se peler si nécessaire mais j'aime bien ! :)

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 17:36
de ARNAUD
Et dire que certains trouvent que je suis un maniaque du tuning...
:mrgreen: