Page 3 sur 4

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 18:06
de Snawbool
pas assez de carbone sur cette mob :mrgreen: :mrgreen: plati dip font des peintures carbone? Arnaud sera ton plus gros client !

j'adore aussi ce bleu

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 20:47
de eleet
Non pour le carbon on passe sur du transfert hydrographique :)

Le bleu est en vente chez moi :mrgreen: :0006:

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 20:48
de eleet
ARNAUD a écrit:Et dire que certains trouvent que je suis un maniaque du tuning...
:mrgreen:

Je fait ma crise de la quarantaine à 37 ans
Image

Image

Image
z'en pensez quoi du bestiaux.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 21:11
de ARNAUD
Super propre!
Y a deux-trois trucs que j'aurais pas fait comme ça, mais c'est pas à moi qu'elle doit plaire...
:wink:

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 17 Aoû 2018 23:33
de firecoq
Elle est chouette, joli travail !

à titre perso j’aurais peint les fourreaux + bras ossillant en noir et passé les carter en chrome.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 1:56
de eleet
Merci ça fait plaisir effectivement firecoq j'y songe sauf le bras oscillant en noir :) , vazy arnaud annonce :p toutes les idées sont bonne à prendre.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 8:37
de ARNAUD
Hmmmm...
Perso, aucun souci avec les coloris du bras ou des fourreaux...
J'aurais par contre laissé la partie av de la plaque latérale en noir.
Principal reproche: l'ensemble bavette/feu est déjà très moche en configuration origine, mais alors là avec le feu qui dépasse de dix cm du fait du gb recoupé...
:vomi:
Perso, j'ai toujours trouvé tous ces gb av supermot' plus vilains les uns que les autres, je préfère cent fois un origine légèrement raccourci à ces trucs au design pseudo-futuriste façon manga warriors... Leur taille minuscule fait en plus ressortir à quel point la plaque-phare d'origine est monstrueusement énorme.
Je mettrais un coup de bombe gris métal sur le carter d'embrayage (ou au contraire je polirais).
Après on peut discuter placement des stickers ou absence totale de déco...
Et pour finir, je ne roulerais pas dix mètres avec ton réglage de guidon, pour le moins, heu, non-conventionnel, on va dire.
:wink:

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 8:43
de ARNAUD
Disons qu'au niveau gb av/ar, je préfère nettement ça...

Image
viewtopic.php?f=19&p=225995

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 10:22
de zeetoon
Chouette meule ! LE truc qui m'a choqué immédiatement, c'est la position du guidon quand même ! Tu as si froid aux oreilles que tu es obligé de les protéger avec les coudes ? :mrgreen: Le GB AV, bon, un peu le même avis qu'Arnaud mais ça va quand même. Et autant je peux trouver laids des couvre rayons par exemple, autant je trouve les sculptures de pneu peintes rigolotes ... j'espère que tu vas pouvoir rouler peinard maintenant ! :wink:

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 10:30
de ARNAUD
Moi y a un truc que je piquerais bien pour la mienne, c'est le silencieux, bien sympa, je trouve.
C'est quoi cette ligne, d'ailleurs? Du Athena ou sa copie de chez Motofiled, non?

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 13:08
de zeetoon
Ça y ressemble fort, je ne vois pas de différence avec le mien.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 13:12
de ARNAUD
C'est peu dire que le pot semble lui-même bien copié sur un SPES, non?
Avec cette ligne plus un 170, elle va pas aller chercher les 11000, celle-là...

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 14:31
de eleet
Pour la ligne c'est la athena ou j'ai retiré le sticker, effectivement le feu arrière est dégeu mais pour l'avant j'aime bien le style old school pour le guidon j'ai toujours mis dans ce genre de position car je passait beaucoup de temps sur la roue arrière dans ma jeunesse et c'est comme ça que je me sentait le plus à l 'aise.

Pour le carénage latéral effectivement je vais peut être peler cette partie ! :p pas con je trouve aussi que ça fait bizzare.

Quand tu dis qu'elle va pas prendre les 11000 tour ça veut dire quoi elle ira pas jusque là parce qu'avec toutes les modifs moteur effectuée prépa admission clapet carbon etc je trouve qu'elle à une pêche exceptionnelle j'espère bien qu'elle passera la barre des 11000tour.

EN tout cas je pése 120 Kilos et elle me tracte comme un fétu de paille quand je sort des ronds point et que j’accélère un peu elle lève jusqu'en 4 avec transmission d'origine.

Et oui Zeetoon je suis frileux des oreilles :mrgreen: ;)

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 14:51
de ARNAUD
Qu'elle ait de la pêche, je n'en doute pas.
Mais comme tous les kits qui n'augmentent que l'alésage sans modification de la course, le 170 est orienté couple et pas du tout hauts régimes (d'autant que ses diagrammes n'ont rien d'agressifs). Et comme c'est également le cas de cet échappement, tu vas te retrouver avec un excellent moteur d'enduro, lol...
EDIT: Et j'avais oublié le 290, qui va bien t'aider à aller chercher la zone rouge.
:wink:

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 21:02
de eleet
Du coup je met pas le gicleur de 250?

J'avais aussi l'intention de monter le PSB de deux dents.