Page 4 sur 4

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 20:10
de ARNAUD
:shock:
Ha bah ça va la calmer tout de suite, hein...
:wink:

T'as quoi, là, comme démultiplication?

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 20:39
de eleet
Origine !

Qu'est ce qui va la calmer deux dent en plus ou le gicleur bah ça va la calmer mais augmenter la vitesse max de 20 %

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 21:03
de ARNAUD
Hmmmm... Ca sert à quoi? Perdre de l'accélération, du fun et son permis?
:-k
Même en 170, un 18, c'est looooooooong comme un jour sans pain.
Rode, déjà, tu verras après ce que tu veux faire...

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 18 Aoû 2018 21:27
de phifi
Ne t'attend pas à prendre plus de tours avec le 170 qu'avec le 125 !!
Et avec un pignon de 18, il y a des chances que ça ne passe même pas les 9000

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 19 Aoû 2018 12:46
de zeetoon
Sur ton ex, Phifi, j'aurais bien monté un 17 si je l'avais plus utilisée sur la route. Pour les petits chemins que j'utilise, le 16 est bien avec le 170 et mon poids plume.

Et oui Zeetoon je suis frileux des oreilles :mrgreen: ;)


Tant que t'as pas froid aux yeux, ce qui serait d'autant plus compliqué ... :lol:

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 19 Aoû 2018 14:04
de ARNAUD
Contrairement à moi, tu aimes bien tirer long...
Pour ce que j'en ai lu ici, la "bonne" démultiplication bitume pour le 170 semble être 16X55, soit deux dents de moins que l'origine à l'ar.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 19 Aoû 2018 20:03
de eleet
Bah d'origine je montais a 11000 sans problème après sa ruptais ou pétaradais je sais pas trop mais elle s'envolait en tour!!

Donc une dent de plus serait pas mal déjà ou deux dent de moins a la couronne comme dis plus haut quoi.

Je sais toujours pas si je dois mettre mon gicleur de 250 mon ralenti est pas stable en dessous de 2000 tour la moto ne tourne plus rond comme elle faisais lorsque je tournais au mélange + pompe à huile.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 19 Aoû 2018 20:33
de REMY02400
phifi a écrit:J'aurai plutôt misé sur un gicleur de 250.

Je crois que ta réponse est là.

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 19 Aoû 2018 21:33
de Spocky35
Il n'y a aucun rapport entre le régime de ralenti et le calibre du GP. [-X
Un peu trop riche?
Quand tu tournais mélange sans pompe à huile, le venturi aspirait du mélange, pas de l'essence pure, donc il aspirait moins d'essence. J'ignore si 4% (c'est sans doute approximativement ce que tu mets) peuvent changer significativement cet aspect là, mais en tout cas, si ce n'est pas cette explication, alors le problème est ailleurs. :-k

Re: DTR 1997 FULL restauration :p

MessagePosté: 20 Aoû 2018 18:29
de eleet
Je testerait avec un gp de 250 et je vous ferait une vidéo avant pour vous montrer le ralenti instable de la moto !