Page 1 sur 3

DTR Rafta

MessagePosté: 15 Oct 2018 22:04
de Rafta
Comme je n'ai pas pensé à faire des photos avant, vous aurez celles d'après
Image
Je sais, le top-case c'est à vomir, mais c'est d'un pratique!!

Apres des mois de recherche d'un DTR le plus d'origine possible, le bon coin me propose cette moto, plutôt propre sur les photos......
Mais sur place, il se trouve qu'elle est beaucoup moins propre, et de l'huile partout autour du bocal, la klaxon fonctionnais mais s'étouffais d'huile
A l'essai: bonne nouvelle, le moteur tourne rond, j'arrive facilement à 120km/h, mauvaise nouvelle, le frein arrière ne freine pas du tout et l'avant que très peu (ca fait peur quand une moto freine pas quand même, il aurais pu me prévenir le c** :? )
Donc nettoyage complet de la coquine, au final elle est plutôt propre. [-o>
Dommage pour le kit déco mais il a mal vieilli, plus que moi le bougre :vieux-smiley: enfin je crois....
Image
Image
Je pense sérieusement à le changer mais ça me fait ch*er de bousiller l'originale. A ce moment là, je peux aussi commencer à découper les bavettes, changer la plaque de phare, ....
Image
Freins:
-Changement des pistons gripés d'étriers Av/Ar
Image
-Joints pistons Av/Ar
Image
-DOT/disques/plaquettes
Fourches:
-Joints spy
-caches poussière
-huile
Guidon:
-levier de frein cassé
-poignée cassée (chute?)
Image
-Batterie neuve, quelques clips et vis par-ci par-là, et c'est parti!!!!!!!!!

Première ballade, super!
en rentrant le soir, le quarter d'embrayage fuyait...
....de la mayo.....
....verte?????
Et là, ma rencontre avec Yam2stroke :dance: ,verdict : fuite de la pompe à eau dans le carter, donc, changement de tous les joints spy de chaque cotés du bas moteur (tous en mauvais état),vérification des brides, réglage valve, remontage du tout avec des vis BTR inox
Image
merci pour la méthode de la cale en alu pour bloquer les pignons, pour ce faire un arrache volant, pour faire attention à la bille dans l'embrayage, ...
De la, j'en avait marre de devoir chercher mon bip de portail au fond de ma poche alors, un peu de soudure a l'étain et de gaine thermique pour l'étanchéité :
Image
Image
Confection d'une clavette décalé (C'est vachement moins chère qu'un CDI),
Image
penser-vous que je doive la monter? Elle tourne déjà très bien, la roue se lève toute seul en 1ere 2eme et je prends facilement le 130km/h a 9800tr/mn et ça m'ennuie de devoir modifier une carburation déjà super bien réglée.


PS : Je ferait des photos plus intéressentes la prochaine fois

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 15 Oct 2018 22:27
de Titine
=D< Pour tout ce beau travail.
La lavette ? Je crois qu' il vaut mieux essayer :mrgreen:

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 15 Oct 2018 22:50
de ARNAUD
Rafta a écrit:Je sais, le top-case c'est à vomir!!

Je confirme!
:mrgreen:
Pour le reste, elle semble extrêmement propre malgré tes quelques soucis.

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 15 Oct 2018 22:51
de ARNAUD
Titine a écrit:lavette

...toi-même!
:mrgreen:

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 15 Oct 2018 23:27
de Snawbool
j'adore :)

Commande un Taupe caisse plus grand ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 16 Oct 2018 7:42
de Bipcoyote
Du beau boulot, bravo =D<
Bonnes balades en perspective -o-

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 16 Oct 2018 19:50
de zeetoon
Ce serait dommage d'avoir fait une clavette et ne pas la monter ! Surtout que la carb ne bouge pas forcement. :wink:

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 17 Oct 2018 14:21
de ARNAUD
Rafta a écrit:la roue se lève toute seul en 1ere 2eme

Surtout que c'est juste parce qu'il y a 25kgs de merdes diverses stockées dans le top case...
:mrgreen:

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 17 Oct 2018 17:29
de Rafta
Faut que j'essaie sans top case pour voir :mrgreen:

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 17 Oct 2018 19:23
de Rafta
Je me suis lancé dans l'installation de la clavette décalée.
Image

Résultat, elle ne veux plus démarrer et le pot d'échappement m'a sorti 2 coup de fusils

Ma clavette est mal faite? ou mal positionnée?

Du coup, retour à la clavette normale et elle redémarre impec

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 17 Oct 2018 19:55
de Snawbool
la mise au point est trop mauvaise :/ as-tu pris les bonnes cotes?

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 17 Oct 2018 20:02
de Rafta
Qu'entends-tu par mauvaise mise au point?
Les cotes ne sont pas non plus au 10ème de mil

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 17 Oct 2018 20:37
de Spocky35
Elle est bien montée dans le bon sens (comme sur la photo que tu as mise) ?
J'ai installée la mienne la semaine dernière, la moto est partie comme au premier jour...

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 17 Oct 2018 21:11
de Rafta
C'est la photo du montage
C'est pas grave, elle marche déjà bien sans
Snif. ... :cry: j'aurais bien voulu que ça fonctionne quand-même

Re: DTR Rafta

MessagePosté: 17 Oct 2018 21:30
de ARNAUD
Rafta a écrit:Qu'entends-tu par mauvaise mise au point?

Que la clavette est totalement floue sur ta photo.
:mrgreen: