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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Snawbool le 24 Fév 2019 21:15

Hello,

tu as sorti tous les gicleur et au mieux ouvert le carbu en 2 pour le néttoyer?

si tu veux pas te faire trop chier, le minimum syndical pour le néttoyage :
- Sortir de GP
- Sortir le GR
- Sortir le puis d'aiguille
- virer la vis de richesse + vis ralenti

Frotter le tout et baigner dans l'essence et vérifier que tout est au plus propre possible + souflette dans tous les conduits possibles (si t'as pas de compresseurs, un gonfleur simple fait le taff - un peu moins bien mais ca fait le taff :wink: )
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 24 Fév 2019 22:37

Snawbool a écrit:Hello,

tu as sorti tous les gicleur et au mieux ouvert le carbu en 2 pour le néttoyer?

si tu veux pas te faire trop chier, le minimum syndical pour le néttoyage :
- Sortir de GP
- Sortir le GR
- Sortir le puis d'aiguille
- virer la vis de richesse + vis ralenti

Frotter le tout et baigner dans l'essence et vérifier que tout est au plus propre possible + souflette dans tous les conduits possibles (si t'as pas de compresseurs, un gonfleur simple fait le taff - un peu moins bien mais ca fait le taff :wink: )


Salut, oui le carbu est propre, j'ai démonté les gicleurs, pointeau etc.. nettoyés à l'essence ainsi que la cuve
Après étude je vois d'ou vient le problème, j'ai "redressé" les flotteurs en croyant bien faire, alors qu'en fait il aurait fallu tordre seulement la patte de réglage #-o
Sur cette photo on voit bien que les flotteurs partent "vers le haut" (avant mon réglage)Image

Il faut que je redemonte, je suis deg ](*,) mais bon il faut bien une première fois

La bonne nouvelle c'est que je peux les remettre comme avant, grace aux mesures que j'ai effectuées
Puis remettre à 16-17mm en ajustant la patte

Franchement c'est chelou, j'etais à 22mm, normalement un dtr de 1997 en 240/25 c'est 16/17

Cela pourrait expliquer mon problème de carburation à haut régime
Bref wait and see.. :roll:
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede phifi le 25 Fév 2019 1:20

Après étude je vois d'ou vient le problème, j'ai "redressé" les flotteurs en croyant bien faire, alors qu'en fait il aurait fallu tordre seulement la patte de réglage

Ah oui, c'est sur que ça fausse un poil le truc...
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 25 Fév 2019 19:34

Hello, question bête, le réglage s'effectue bien avec le pointeau installé?

La patte de réglage c'est bien celle entourée en rouge?

Celle en vert on y touche pas?
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede phifi le 25 Fév 2019 20:38

Oui pour tes deux questions.

Mais ça se règle avec un carbu propre :mrgreen:
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Snawbool le 25 Fév 2019 20:38

oui tu peux le faire "monté", vas y mollo et essaie de pas trop accrocher le pointeau (au cas ou tu ripe, et pouf plus de pointeau dans l'atelier :mrgreen: )
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 25 Fév 2019 20:53

Ok merci les gars !

C'est bon, j'ai sauvé ma DTR, j'ai rereglé a 16 mm de la bonne façon, j'ai fais un petit essai ça a l'air de bien marcher ! en tout cas elle ne rupte plus a 6000 ;)
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Snawbool le 25 Fév 2019 22:23

super :)

t'en a profiter pour faire briller?

Bon en tout cas, ravi de t'avoir aidé ;)

a+
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 25 Fév 2019 23:46

phifi a écrit:Oui pour tes deux questions.

Mais ça se règle avec un carbu propre :mrgreen:


Lé propre mon carbu :mrgreen:
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede phifi le 26 Fév 2019 0:50

Maintenant peut être, mais sur ta photo précédente on avait l'impression qu’il était resté ouvert quelques mois sur le sol poussiéreux d'un garage !!
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede ARNAUD le 26 Fév 2019 1:24

Le goret a d'ailleurs laissé ses empreintes sur le flotteur.
:mrgreen:
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 26 Fév 2019 21:56

phifi a écrit:Maintenant peut être, mais sur ta photo précédente on avait l'impression qu’il était resté ouvert quelques mois sur le sol poussiéreux d'un garage !!


Oui, je pense que c'est 'essence qui s'est évaporée qui a donné cet effet là.

J'ai refait un réglage de la vis d'air, presque 1 tour et demi comme avant, en suivant la méthode.
Par contre, elle bredouillait toujours dans les tours(trop riche)
Alors du coup je me suis fais un essai sans powerjet.
Et la miracle!plus aucune secousse, elle tourne impeccable, a fond dans les tours et 130 en pointe!(je n'avais jamais dépassé le 120).
Elle marche du feu de dieu sans PJ. :P-:

Est-ce dangereux de rouler sans?
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede ARNAUD le 26 Fév 2019 22:07

T'as bouché le tuyau?
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Snawbool le 26 Fév 2019 22:39

bouché totalement n'est pas recommandé en effet. sur le forum on préconise de reduire son diametre en installant une GR de 35 dans la durite :wink:
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Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede phifi le 26 Fév 2019 22:39

Dans la durite de powerjet tu montes un gicleur de ralenti de 35, ensuite tu mets une clavette décalée.
Ta moto marchera enfin comme elle doit marcher.
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