Une DTR Toulousaine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede tamiya81 le 15 Déc 2018 18:47

Nickel ça !
tamiya81
 
Messages: 147
Inscription: 14 Déc 2016 18:09
Localisation: Figeac 46
Motos: 125DTR 4BL et 3BP

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Spocky35 le 15 Déc 2018 18:50

Seb125Dtr a écrit:Je me suis ensuite attaqué au réglage de la vis de richesse/ ralenti en suivant le tutoriel sur le forum
Je lui ai mis deux tours et demi, et là, impossible de tenir le ralenti. Même en accélérant un peu, elle finit par redescendre dans les tours et caler.

J'ai lâché l'affaire et je lui ai mis un tour. je suis allé rouler comme ça, et là, à la reprise mi gaz, elle ne repartait pas, elle faisait bweuuuuu à mi régime (trop pauvre?)
Egalement, le ralenti était devenu oscillant : il oscillait entre disons 1200 et 1600 tr/min un coup en bas, un coup en haut, pour finir par redescendre de plus en plus bas et caler.

Du coup, j'ai resserré la vis d'air, et le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est à même pas 1/4 de tour, disons 1/8 d'ouverture.
La moto étant 100% stock je ne pense pas que ce soit normal.

A cette ouverture, le ralenti est stable, ne cale pas, elle prend bien ses tours jusque 9000. Par contre, j'ai toujours les "tonk tonk tonk" qui secouent à la décélération.

Des idées pour éclaircir mon problème? :?:

As tu vérifié que le trou du GR est bien clean?
C'est pas facile à voir parce qu'il est petit, mais ça fait comme si il était un peu bouché, je trouve.

Je vais prôner cette méthode de nettoyage que certains trouvent un peu violente: le gicleur est mis à chauffer sur une flamme :maxou: , puis plongé dans l'eau. Si quelque chose obstrue le conduit, bien souvent il dégage dans un "Pshhhh".
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede ARNAUD le 15 Déc 2018 18:51

Seb125Dtr a écrit:Pour les réglages ça n'a pas changé, toujours 1/8 de tours à la vis d'air
Au delà la moto redescend dans les tours et cale .
Bref, prise d'air à chercher ailleurs :roll:

Ouais, va falloir se pencher sur le carbu et une éventuelle prise d'air, parce que t'es vraiment pas sur une valeur "normale"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 15 Déc 2018 19:21

Spocky35 a écrit:As tu vérifié que le trou du GR est bien clean?
C'est pas facile à voir parce qu'il est petit, mais ça fait comme si il était un peu bouché, je trouve.

Je vais prôner cette méthode de nettoyage que certains trouvent un peu violente: le gicleur est mis à chauffer sur une flamme :maxou: , puis plongé dans l'eau. Si quelque chose obstrue le conduit, bien souvent il dégage dans un "Pshhhh".


Non, je ne sais pas trop comment vérifier celà ?ça ne m'étonnerait pas vu le peu d'entretien que l'ancien proprio a fait sur la moto.. Je vais de surprise en surprise

Je pense aussi dévisser la bougie et contrôler la couleur car ça me fait flipper , je n'ai pas envie de rouler pauvre.. :(
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede ARNAUD le 15 Déc 2018 19:56

Faut démonter ton carbu, camarade...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede zeetoon le 15 Déc 2018 20:00

Absolument ... le premier démontage est un peu chiant, mais tu n'y couperas pas ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede ARNAUD le 15 Déc 2018 20:20

Tu m'étonnes...
Je dois faire ça environ quatre à cinq fois plus vite qu'au départ...
Une fois que tu as viré les durites de chauffage à la c..., que tu vires les colliers et que tu appliques le conseil utile que m'avait donné Phifi, ça va beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Bipcoyote le 15 Déc 2018 22:07

J'ai viré les durites de chauffage sur la TDR et je gagne du temps au démontage/remontage carbu. (plus de purge circuit non plus du coup :D )
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 17 Déc 2018 20:44

ARNAUD a écrit:Tu m'étonnes...
Je dois faire ça environ quatre à cinq fois plus vite qu'au départ...
Une fois que tu as viré les durites de chauffage à la c..., que tu vires les colliers et que tu appliques le conseil utile que m'avait donné Phifi, ça va beaucoup mieux.

;)
Et c'est quoi le conseil que phiphi t'avait donné?
Bon semaine pro je m'attaques au carbu alors..en espérant pas trop galérer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede ARNAUD le 17 Déc 2018 20:58

De forcer comme un goret au lieu d'y aller tout doucement de peur d'abimer la pipe ou le manchon.
:mrgreen:
Et il avait raison.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Snawbool le 17 Déc 2018 22:04

Bipcoyote a écrit:J'ai viré les durites de chauffage sur la TDR et je gagne du temps au démontage/remontage carbu. (plus de purge circuit non plus du coup :D )


je te laisse imaginer si tu le fait sur DTR.... perso je vire même plus le reservoir :-\"
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 19 Déc 2018 13:29

Prévoir un petit dérouillage du réservoir aussi.. :mrgreen:
Image

Voilà ce que j'ai prévu sur la bécane :

Démontage carbu/nettoyage: faut-il que je prévoie des outils speciaux/vis de rechange ?

Vérification de la batterie avec tensiometre
Je my attaque ce week end.

Et plus tard, dérouillage du réservoir.. Je pense l'amener chez un pro si ça coûte pas trop cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede zeetoon le 19 Déc 2018 13:55

De bons cruciformes ...

Pour le réservoir, tu pourrais le laisser tel que. Sinon une électrolyse est simple:
http://www.motors-dp.fr/nettoyage-a-lelectrolyse-dun-reservoir-moto/
http://tomdunord.over-blog.com/pages/Derouiller_et_resiner_un_reservoir-1835661.html
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede phifi le 19 Déc 2018 18:05

Le réservoir peut rester comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Nouvel arrivant en DT125R

Messagede Seb125Dtr le 19 Déc 2018 18:36

phifi a écrit:Le réservoir peut rester comme ça.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités