Hello les Dtistes Bon déjà, bonne année, meilleurs voeux, la santé toussa...Je vous souhaite de belles ballades au guidon de vos bécanes.
Je me penche en 2022 sur la réparation de ma DT. Comme vous avez pu le voir, mon piston s'est effrité et a surement lâché des petits morceaux un peu partout, en bousillant la culasse au passage.
Je voudrais m'assurer que le bas moteur est propre (sans limaille): comment procéder? Nettoyage au gasoil? Est-ce compliqué de démonter le bas moteur ?
Salut les gars ! J'ai remonté ma moto et commencé le rodage. Le jeu a la coupe a ete verifié. La valve etant mal reglée, j'ai fait le réglage hier et en même temps jeté un coup d'oeil au cylindre.
Je voudrais avoir votre avis. Je suis un peu degue, il y a des traces sur le cylindre. Mais avant de m'affoler, je voudrais avoir votre avis.
Vous pensez que je prends des risques a rouler comme ça?
Thanks! pour le coup , pas évident de savoir n'étant pas un expert. La moto tourne bien et est pêchue, j'ai fait tout en suivant le tuto, (jeu a la coupe, cylindre realesé par un pro . J'ai aussi un petit grésillement que j'entends entre 4000 et 5000 tr/min, je vous ai fait une petit video, si vous pouvez me donner votre avis, peut-être que je me fais du souci pour rien.
Visuellement, comme ça, ça pourrait même ressembler à un roulement explosé... Mais ta roue ar, elle dit quoi? Pas de jeu, un peu de jeu, un jeu énorme?