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Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 11 Déc 2018 19:15
de Seb125Dtr
Salut à tous, moi c'est Sebastien je suis sur Toulouse et il y a trois mois j'ai fait l'acquisition d'une Yamaha DT125R, d'année 1997. Celà faisait un moment que je convoitais cette bécane et j'ai franchi le pas.

J'ai eu la moto à 4200 kms, le proprio n'avait quasimment pas roulé avec. Elle a passé pas mal de temps sous une bâche et un préau :?

Je lui ai fais faire une petite révision pour qu'elle tourne correctement, ainsi qu'un gros nettoyage.

La voici le jour de l'achat:
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La je lui ai enlevé le TopCase, la voici maintenant:

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J'en suis plutôt satisfait même si elle m'a causé quelques soucis !

D'ailleurs j'ai quelques interrogations que je voudrais partager sur le forum :)

A bientôt

Re: Nouveau arrivant en DT125R

MessagePosté: 11 Déc 2018 19:20
de Spocky35
Salut et bienvenue!
Vas-y partage, on attend que ça :wink:

Tu as eu chaud en choisissant ton pseudo: pour un peu tu aurais piétiné les plates-bandes de Seb125TDR, un autre Toulousain , modo ici qui plus est... :lol:

Re: Nouveau arrivant en DT125R

MessagePosté: 11 Déc 2018 19:26
de Snawbool
welcome !

mdr j'ai pensé au pseudo aussi, je suis sure qu'il a fait exprès pour semer la confusion ! :mrgreen:

en tout cas c'est perso la déco que je prefere sur DTR ;) belle acquisition :)

je vois que tu va un peu dans les chemins, quelles sont tes pneu ? ils tiennent bine? tu prévois d'en changer?

Re: Nouveau arrivant en DT125R

MessagePosté: 11 Déc 2018 19:35
de Seb125Dtr
Salut salut et merci

Bon j'ai eu chaud pour le pseudo alors :lol: #-o
Je ne suis pas un admin deguisé je vous assure :lol:

Les pneus sont ceux d'origine . Ils ont 20 ans :-k Niveau tenue c'est pas terrible sur le gras, mais dès qu'ils seront usés je compte en mettre de nouveaux

Re: Nouveau arrivant en DT125R

MessagePosté: 11 Déc 2018 20:25
de Snawbool
d'origine ? WTF

doivent pas etre terrible non plus sur le sec :mrgreen: doivent être dur comme ma.... table en bois =P~

:mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 11 Déc 2018 21:35
de Seb125Dtr
:wink:
Bah disons que ça va, j'ose pas trop attaquer pour le moment vu que je l'ai depuis 3 mois , mais la tenue de route est correcte,après tu as raison les pneus sont bien secs :mrgreen:

Concernant les questions techniques: je l'ai amenée chez Yamaha et ils m'ont réglé le carbu. Ma vis d'air n'est desserré e que d'un quart de tour(j'ai lu qu'elle devait être environ d'un tour et demi en réglage standard) et à chaud elle tient le ralenti nickel, a tendance a caler a froid.Pour moi le ralenti est réglé optimum, plus d'air elle broute en bas, et moins d'air bah.. je peux pas :lol:

Elle donne des accoups en décélération, comme des 'tocs tocs tocs" entre 7000 et 3000 assez gênants. En regardant vos vidéos je me rends compte que les vôtres n'ont pas ce symptôme, une idée de où ça pourrait venir? Ça se produit sur tous les rapports. (Dites moi si je dois poster dans la section appropriée)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 11 Déc 2018 21:41
de phifi
:roll: Ils t'ont réglé le carbu avec les pieds ??
Vu ce que tu dis, tout est à reprendre...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 11 Déc 2018 21:53
de Bipcoyote
Salut et bienvenue.
Je suis aussi d'avis que tu refasses tes réglages toi même : il y a un tuto très bien fait sur le forum =D<

Les réglages chez les mécanos j'en suis revenu..
Changement du pneu arrière chez un pro : après avoir roulé une centaine de bornes et pas convaincu par le comportement routier, je me fais une petite vérification de la pression : 2,5K devant et 2,5K derrière : bravo le gars =D< =D< =D<

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 11 Déc 2018 21:54
de BRIO
Sois le bienvenu parmi nous!
Bon, ta moto ne tourne pas rond, mais ici on est bien meilleurs que les concessionnaires Yam...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Déc 2018 14:06
de Seb125Dtr
Merci a vous! Pour le réglage carbu je ne pense pas que ce soit grand chose car la moto marche super bien en accélération, et prend le 120 sans problème.

Mais d'après mes symptômes , et en faisant un peu marcher mon cerveau , elle presente tous les symptômes d'un ralenti trop riche ,non ? :?:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Déc 2018 19:31
de phifi
Pour commencer reprend le réglage de la vis de richesse (il y a une vidéo explicative ans "les indispensables").

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Déc 2018 22:27
de seb125TDR
Salut et bienvenu chez nous.

Comme les copains l'ont dit le réglage carbu est à revoir totalement.

Pour t'aider tu as pas mal de tutos ici :

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Déc 2018 22:59
de BRIO
Alors là, c'est le ponpon!
Seb qui répond à Seb, le comble de l'autocuiseur...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Déc 2018 23:18
de ARNAUD
Haaaaa, le célèbre "réglage carbu chez le concess' Yamaha"...
Marche toujours aussi bien, de toute évidence...
:marteauplusgros:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 18:21
de Seb125Dtr
BRIO a écrit:Seb qui répond à Seb, le comble de l'autocuiseur...


Pas mal celle la :lol:

Bon, hier je me suis motivé et j'ai ouvert la boîte à air pour voir si elle était d'origine : ben c'est pas joli joli, le joint est tout pourri :?
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Bon en tout cas, la boîte à air est d'origine, c'est un bon point.

Je me suis ensuite attaqué au réglage de la vis de richesse/ ralenti en suivant le tutoriel sur le forum
Je lui ai mis deux tours et demi, et là, impossible de tenir le ralenti. Même en accélérant un peu, elle finit par redescendre dans les tours et caler.

J'ai lâché l'affaire et je lui ai mis un tour. je suis allé rouler comme ça, et là, à la reprise mi gaz, elle ne repartait pas, elle faisait bweuuuuu à mi régime (trop pauvre?)
Egalement, le ralenti était devenu oscillant : il oscillait entre disons 1200 et 1600 tr/min un coup en bas, un coup en haut, pour finir par redescendre de plus en plus bas et caler.

Du coup, j'ai resserré la vis d'air, et le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est à même pas 1/4 de tour, disons 1/8 d'ouverture.
La moto étant 100% stock je ne pense pas que ce soit normal.

A cette ouverture, le ralenti est stable, ne cale pas, elle prend bien ses tours jusque 9000. Par contre, j'ai toujours les "tonk tonk tonk" qui secouent à la décélération.

Des idées pour éclaircir mon problème? :?: