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Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 19:15
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:ben c'est pas joli joli, le joint est tout pourri :?
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Un classique, mais il faut avouer que le tien est particulièrement pourri...
:mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 19:34
de Spocky35
Et les essais de réglage, tu les as fait avec quel filtre à air? Tu l'a changé? Tu as remplacé la mousse pourrie?

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 20:09
de ARNAUD
Ho? Tu penses qu'il pourrait éventuellement y avoir une légère prise d'air, Spocky?
:mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 20:23
de phifi
:lol: légère en effet... Puis ça expliquerait la vis d'air qui est pratiquement fermée.
:roll: Il est fort le mécano qui a réglé le carbu sans même jeter un œil au filtre à air.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 20:31
de Seb125Dtr
Vous voulez dire que la prise d'air viendrait du joint tout pourri? Le filtre est nickel quand a lui , il a été nettoyé.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 20:33
de phifi
Oui, l'air peut facilement passer.
En plus, il est fort possible que des bouts de ce joint soient passés dans le carbu.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 20:34
de ARNAUD
phifi a écrit:Il est fort le mécano qui a réglé le carbu sans même jeter un œil au filtre à air.

C'est comme ça que la mienne a cassé trois fois de suite avant que je mette le nez dedans moi-même...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 20:37
de ARNAUD
phifi a écrit:il est fort possible que des bouts de ce joint soient passés dans le carbu.

Plus que probable au vu des images.
Bon, heureusement, si elle arrive jusqu'au cylindre, la mousse crame bien...
:mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 20:43
de Seb125Dtr
phifi a écrit:Oui, l'air peut facilement passer.
En plus, il est fort possible que des bouts de ce joint soient passés dans le carbu.


Comment il a pu louper ça le mecano? :roll:
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire!

Puté, 47€ , sont pas de la donne chez Yamahahttp://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=39_44&products_id=1381

De la bonne colle et la mousse adéquate et on peut s'en sortir pour quelques euros...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 21:05
de Seb125Dtr
Merci en tout cas pour les conseils, demain je vais voir pour refaire ce joint 8)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 21:30
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:De la bonne colle et la mousse adéquate et on peut s'en sortir pour quelques euros...

Je ne sais pas forcément où c'est, mais il y a déjà eu plusieurs topics sur le sujet avec des exemples de réfections "maison"...

EDIT: Sur cette page et la suivante, par exemple...
viewtopic.php?f=19&t=21656&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Déc 2018 21:53
de tamiya81
Salut,
Comme le montre Arnaud, j'ai eu le même soucis pour le filtre.
Perso j'ai pris se que j'ai trouvé en magasin de bricolage, de la bande isolante adhésive pour porte et fenêtre.
Faudrait que j'y jette un œil avant la prochaine sortie je pense. Je regarderai si ça tient bien.

Sinon Snaw parlait de plaque complète dans laquelle il coupait des bandes.
Donc fait avec se que tu trouve tant que ça tient assez pour pas finir dans le carbu et que ça fasse étanchéité.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 19:20
de Seb125Dtr
tamiya81 a écrit:Salut,
Comme le montre Arnaud, j'ai eu le même soucis pour le filtre.
Perso j'ai pris se que j'ai trouvé en magasin de bricolage, de la bande isolante adhésive pour porte et fenêtre.
Faudrait que j'y jette un œil avant la prochaine sortie je pense. Je regarderai si ça tient bien.

Sinon Snaw parlait de plaque complète dans laquelle il coupait des bandes.
Donc fait avec se que tu trouve tant que ça tient assez pour pas finir dans le carbu et que ça fasse étanchéité.



:wink: :wink:

Cette aprèm motivation au rendez-vous, jai démonté la boîte à air


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Voici donc l'élement responsable de la prise d'air


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Au passage j'ai remarqué qu'il manquait une vis ici , en haut à droite,pas terrible pour l'étancheité, du coup j'en ai remis une


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Démontage du filtre, surprise

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Support cassé, j'en recommanderai un
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Le filtre est en bon état.

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On s'attaque au nettoyage du support à l'eau chaude
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Bon pour la fun (et la securité), j'ai huilé mon filtre à air avec de l'huile green que j'avais depuis un moment
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Démontage de la selle pour vérifier l'état du manchon d'air: correct (mais dégueulasse aussi :lol: )

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Par contre le pot perd un peu d'huile, je sais pas si c'est ce normal à ce raccord... :?:
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Voilà j'ai ensuite refait le joint avec du joint isolant de chez Castorama, adhésif

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Un joli petit custom :mrgreen:
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Remontage du filtre dans sa boîte et voilà


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Bilan ! Après essai, la boite à air a changé de sonorité, elle fait plus un bruit ..normal de boîta à air :lol:

Pour les réglages ça n'a pas changé, toujours 1/8 de tours à la vis d'air

Au delà la moto redescend dans les tours et cale .

Par contre, j'ai remarqué un changement à haut régime! De temps en temps elle "ruptait" a 9000 sans raison, la plus de rupture, je pense que c'est lié à l'apport d'air qui est plus "stable" (enfin après c'est peut être psychologique :roll: )

Bref, prise d'air à chercher ailleurs :roll: même si je suis content de la remettre "propre" ;)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 19:34
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Voilà j'ai ensuite refait le joint avec du joint isolant de chez Castorama, adhésif
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Beau boulot, bravo!

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 19:41
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Démontage du filtre, surprise
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Ca, je l'avais repéré...

Seb125Dtr a écrit:Support cassé, j'en recommanderai un
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...mais ça, non.

Seb125Dtr a écrit:Par contre le pot perd un peu d'huile, je sais pas si c'est ce normal à ce raccord... :?:
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Normal, non, classique, oui.
:wink:

Seb125Dtr a écrit:Au passage j'ai remarqué qu'il manquait une vis ici , en haut à droite,pas terrible pour l'étancheité, du coup j'en ai remis une
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Je te rassure, à part avoir une vis de plus à démonter quand tu voudras faire ton filtre, ça ne changera rien.
Mon couvercle tient parfaitement depuis trois ans avec une sangle en caoutchouc et zéro vis.