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Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 13 Fév 2019 0:42
de phifi
Snawbool a écrit:on fait un vote sur le plus chaud a sortir ?

- spi Pompe a eau
- Spi de vilo coté embrayage

:mrgreen: le match est sérré :)

Le spi de pompe à eau gagne haut la main: chiant à sortir et chiant à monter.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 13 Fév 2019 13:47
de Seb125Dtr
Snawbool a écrit:@Arnaud: j'avais pa sla photo sous le coude, mais voila la technique pour ouvrir le carter sant tout débrancher. e, bonus tu le pend come tu peu au guidon, ou tout autre truc qui traine :)

Désolé pour le hors sujet ;)

sinon oui le spi de pompe a eau est une misere, surtout si tu laisse le carter comme ca :).

on fait un vote sur le plus chaud a sortir ?

- spi Pompe a eau
- Spi de vilo coté embrayage

:mrgreen: le match est sérré :)


Oui, pour le carter je l'ai fais tenir au guidon avec une corde ou fil mais attention au joint de carter qui peut s'abîmer et également ne pas trop forcer sur les câblages qui "pendouillent"

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Fév 2019 1:54
de Seb125Dtr
Hello ,quelques news, la moto est bien remontée est tourne bien. Elle n'est pas parfaite encore mais j'en suis content.

Je pense avoir trouvé mon réglage de richesse, a 1 tour 1/4.

Cet aprem j'ai fais de jolis arret bougies , qu'en pensez-vous? Je la trouve pas trop mal.


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Une photo de la bete.

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J'aimerais bien vérifier la mise a l'air de mon réservoir, mais je n'arrive pas à la trouver. Quelqu'un aurait une photo de celui ci?

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Fév 2019 2:39
de Snawbool
Salut,

pas trop mal, quoi que peut etre un poil de c** pauvre a mon sens.

tu as quoi comme gicleurs?

je ne cesserai jamais de le dire, mais c'est la déco que je préfère ;) très joli (dégonfle un peu les pneu pour le chemin glissant si ce n'est pas déjà fait :wink:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Fév 2019 11:04
de Seb125Dtr
Salut snaw, merci du compliment.
Je suis en gicleurs d'origine, 240 en GP, et 25 en GR.
Tu ne sais pas me dire où est ce trou de mise a l'air du réservoir ?

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Fév 2019 11:08
de PHILARTIS
C'est par ton bouchon de réservoir.
Moi je la trouve très bien ta bougie - si tu augmente la taille du GP, pense que lorsqu'il fera plus chaud ça risque de faire un peu trop riche.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Fév 2019 13:12
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Salut,

pas trop mal, quoi que peut etre un poil de c** pauvre a mon sens.


Je ne trouve pas.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Fév 2019 17:18
de Seb125Dtr
Allez, petite balade dans le Tarn aujourd'hui. 8)

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Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Fév 2019 19:49
de Seb125Dtr
Bon, faut quand même que je vous explique les problèmes qu'il reste a solutionner.

- Au ralenti, si je mets la poignée a fond d'un seul coup, elle fait bweuuuuuu et peut même caler si j'insiste.
-la coquine refuse encore que je lui mette la poignée a fond quand je roule, je dois la "domestiquer": au 3/4 jusque 9000, puis là je peux mettre a fond. Si je mets d'un coup elle refuse de tout donner:accélération hésitante, bredouillante (Dre Dreux Dreux)
-A chaud, en fin de journée surtout: si je lui mets 5eme/6eme a 9500/10000 et que j'y reste trop longtemps: elle se met a beuguer refuse d'aller au dessus de 80 et peut également caler si j'insiste trop. Redémarrage au starter obligatoire. On dirait qu'elle a trop d'air .

Bon , ce qui est sur, c'est que prochaine étape ouverture carbu..curieux de voie ce qu'il y a la dedans :marteauplusgros:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 18 Fév 2019 0:17
de Snawbool
Hello,

1 :arrow: reglage carbu ( vis de richesse) a pauffiner
2 :arrow: néttoyage carbu en regle ( ouverture en deux) + gicleur de ralenti de 35 dans le power jet
3 : courage mon gars :mrgreen:

tiens je me suis retapé ton post en entier, dans le doute t’avais jetté un oeil au piston et au reglage de valve?

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 18 Fév 2019 19:49
de Seb125Dtr
Snawbool a écrit:Hello,

1 :arrow: reglage carbu ( vis de richesse) a pauffiner
2 :arrow: néttoyage carbu en regle ( ouverture en deux) + gicleur de ralenti de 35 dans le power jet
3 : courage mon gars :mrgreen:

tiens je me suis retapé ton post en entier, dans le doute t’avais jetté un oeil au piston et au reglage de valve?


Plop, j'ai juste jeté un coup d'œil au piston quand le pot était tombé, il avait pas l'air dégueu.
La valve, nope.
Oui ce carbu mérite d'être inspecté. Je viens de reproduire le bug:fond de 4 a 10000 toc elle coupe.
Ensuite j'arrive au feu, je sens qu'elle galère alors je mets un coup de gaz au point mort, elle cale.
Je mets le starter=> c'est reparti comme si de rien n'était.

Je penche decidemment pour un manque d'essence (couche de crasse dans la cuve/gicleur bouché ?)

Ah oui, faut que je vérifies ma chaîne, elle claque a bas régime.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 23 Fév 2019 17:18
de Seb125Dtr
Coucou les forumistes

Ca y est j'ai demonté mon carburateur thanks au tutoriel :dance:
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Bon, déjà première surprise le système de réchauffage est absent :x

Je sais pas si vous voyez les résidus qui s'y sont collés dedans..merci au garage qui m'avait fait le nettoyage du carbu à l'achat :0237:

Place au nettoyage.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 23 Fév 2019 17:45
de ARNAUD
C'est certes crado mais sans grande importance, le conduit ne communiquant heureusement avec rien...
:wink:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 23 Fév 2019 18:02
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:C'est certes crado mais sans grande importance, le conduit ne communiquant heureusement avec rien...
:wink:


;)

Ça par contre c'est pas normal...
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Voilà hauteur reglée a 16 - 17 mm, au lieu des 22 avant.

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Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 23 Fév 2019 23:41
de Seb125Dtr
Bon eh bah zut, après réglage du niveau de cuve, remontage, la moto broute et ne passe pas les 6000

Je suis méga riche, j'ai checké la bougie, humide et noire

Pourtant j'ai bien vérifié, c'est a 16/17 mm ..j'ai mis standard
GP de 240 ET 25 ralenti.

Alors là, je comprends pas...