Page 13 sur 24

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 26 Fév 2019 22:57
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:T'as bouché le tuyau?

Tuyau a l'air libre.
phifi a écrit:Dans la durite de powerjet tu montes un gicleur de ralenti de 35, ensuite tu mets une clavette décalée.
Ta moto marchera enfin comme elle doit marcher.

Oki, je vais me renseigner sur cette histoire de clavette, ça m'intrigue :-\"
Si ya moyen de gratter des watts facile...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 26 Fév 2019 23:09
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Tuyau a l'air libre.

Ha ouais, c'est bien ce que je craignais, tu aimes vivre dangereusement, toi...
Remplacer une arrivée d'essence par une prise d'air, tu m'étonnes qu'elle marche fort...
Comme toutes les mobs trop pauvres avant d'exploser, lol...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 26 Fév 2019 23:40
de Seb125Dtr
Arnaud a écrit:Ha ouais, c'est bien ce que je craignais, tu aimes vivre dangereusement, toi...
Remplacer une arrivée d'essence par une prise d'air, tu m'étonnes qu'elle marche fort...
Comme toutes les mobs trop pauvres avant d'exploser, lol...

C'est bien pour ça que je pose la question

Je vais me commander un Gr de 35.
En attendant, je vais rebrancher le PJ, même si ça me fais ch**, car je peux pas mettre au taquet.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 27 Fév 2019 0:09
de ARNAUD
Sauf que ta question est imprécise, d'où la mienne.
Condamner provisoirement ou définitivement l'arrivée d'essence, en bouchant la durite ou le conduit est une chose, laisser ce dernier à l'air libre en est une autre...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 27 Fév 2019 21:51
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:Condamner provisoirement ou définitivement l'arrivée d'essence, en bouchant la durite ou le conduit est une chose, laisser ce dernier à l'air libre en est une autre...


C'est vrai ;)

Donc là j'ai redressé légèrement la patte vers le haut afin d'atteindre le niveau désiré:16,5 mm et j'ai une fuite par le trop plein.

Quand je la laisse stationnée , après quelques heures je la reprends, j'ai un petit shooter d'essence qui sort de la durite de purge.
Même si je ferme mon robinet, car je sais qu'il n'est pas parfaitement étanche(goutte a goutte sur off)

C'est un truc a devenir fou :mrgreen: :burp: :P-:
J'ai fait ultra gaffe en remontant le pointeau.
Mon niveau de cuve serait-il trop haut? Je suis quand même passe de 22 a 16.5, ce n'est pas anodin. Pourtant je trouve que la moto est mieux réglée comme ça, elle a des réaction plus "cohérentes"
Ce que je ferais:
1)Tester le pointeau en soufflant dans la durite pour tracker une fuite
2)vérifier l'état du pointeau/siège joint
3)Laisser le même niveau de cuve?ou retester a 22.

Vos avis :idea: :?:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 27 Fév 2019 22:34
de phifi
Si elle ne fuyait pas à 16mm et qu'elle fuit à 16.5, alors ça vient de l’étanchéité du pointeau et/ou de son siège.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 28 Fév 2019 0:51
de Snawbool
parfois juste passer le doigt sur le pointeau (tout second degres est fortui) suffit a enlever une micro couche de saleté. essai deja cela, et test l'étencheité carbu renversé

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 01 Mar 2019 18:56
de Seb125Dtr
Merci , je vais essayer ça.

Sinon pour ceux que ça intéresse, je pense avoir trouvé le système de mise à l'air réservoir sur dtr, faut démonter le bouchon, et il y a un petit trou:



Image


Le côté verso

Image

Il y a comme un petit bille/valve qui bouge quand je retourne le bouchon(a confirmer) en tout cas le trou laisse passer le liquide
;)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 01 Mar 2019 23:07
de Snawbool
exact, et il y a l'espece de mousse juste au dessus sur ta photo, qui es censé servir dans l'autre sens ;)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 13 Mar 2019 14:01
de Seb125Dtr
Coucou! Quelques news de la moto, suite a tous vos conseils vous l'avez bien mérité !

J'ai mis un gicleur de 35 dans la durite de PJ, merci Phiphi pour le conseil, elle marche nickel en haut maintenant. Le pj était vraiment a l'origine des "broutements" a partir de 8000 te/min, la j'ai récupéré le coup de pied au cul , ça fait du bien :dance:

J'ai commandé un robinet neuf. J'ai remarque qu'après une longue route, le niveau d'essence devenait trop faible :filtre a essence quasiment vide, occasionnant des accoups, et obligé d'attendre quelques minutes que le circuit de reremplisse.
Du coup, changement prochain du robinet pour un neuf.

Le pointeau doit fuire, car j'ai toujours une petite fuite le matin par la durite de purge du carburateur -> a contrôler quand j'aurai la foi de le redemonter , lol.

Depuis que je l'ai, son comportement n'a fait que s'améliorer, je suis parti de loin sans m'en rendre compte, alors merci !

Une petite.photo prise a Gruissan après un weekend et 500 km parcourus (presque) sans encombres . :wink:


Imageciao

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 13 Mar 2019 14:09
de Phillip93
=D<
Que des bonnes nouvelles alors.... :wink:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 13 Mar 2019 14:19
de phifi
:wink: C'est vrai que tu partais de loin.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 26 Mar 2019 21:57
de Seb125Dtr
Bonjour, petite question, je comptes changer mes durits d'essence, quel est le diamètre intérieur de ces dernières d'origine sur nos bécanes? 6 ou 8mm?

Egalement, si un modo pouvait changer le titre de mon sujet, pour "DTR 125 de Seb"

;)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 26 Mar 2019 22:38
de Snawbool

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 26 Mar 2019 22:52
de Seb125Dtr


D'accord, donc bien du 8 mm intérieur pour l'essence , thanks ;)