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Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 09 Mar 2020 17:48
de Seb125Dtr
Spocky35 a écrit:Le cylindre n'est pas glacé, on voit les rayures; pas de traces noires sous les segments, c'est encore bien étanche. On ne dirait pas un haut moteur de 16000km d'origine...


Merci les gars! J'en prends soin, cela doit jouer , j'évite d'être toujours dans les tours , et applique quelques règles de " bon sens mécanique ".

Pour le joint spi, j'en ai commandé un nouveau chez un autre fournisseur. Peut être que celui que j'avais était trop large.

Je verrai si besoin de fabriquer un outil ou pas.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 13 Mar 2020 22:22
de Seb125Dtr
Bon et bien voilà, problème résolu, j'ai commandé un nouveau joint chez Dinogt, il est rentré beaucoup plus facilement après un stage au congélateur :mrgreen:
Du coup, je ne recommande pas du tout le joint spi disponible chez wemoto [-X

J'ai changé le pointeau et le siège qui était mort de chez mort au passage(fuite) .
Plus qu'un bon nettoyage du circuit de refroidissement, et c'est reparti
:dance:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Mar 2020 20:54
de DTR88
Seb125Dtr a écrit:
Spocky35 a écrit:Le cylindre n'est pas glacé, on voit les rayures; pas de traces noires sous les segments, c'est encore bien étanche. On ne dirait pas un haut moteur de 16000km d'origine...


Merci les gars! J'en prends soin, cela doit jouer , j'évite d'être toujours dans les tours , et applique quelques règles de " bon sens mécanique ".

Pour le joint spi, j'en ai commandé un nouveau chez un autre fournisseur. Peut être que celui que j'avais était trop large.

Je verrai si besoin de fabriquer un outil ou pas.


Sinon, il existe un outil........ ](*,)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Mar 2020 21:07
de ARNAUD
Haaaaa, il est de retour, ô joie, bonheur et félicité!
:0006:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 14 Mar 2020 21:41
de DTR88
Bein oui, mon topic ayant été cité, je me permet de passer un ptit coucou, ça fait plaisir... Et puis, n'ayant toujours pas de pannes à réparer sur ma DT et ses performances étant on ne peut plus élevées, j'ai du temps pour trainer sur les forum 8)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Mar 2020 19:05
de Seb125Dtr
Salut les gars, j'ai du démonter la durit de pompe a huile pour la changer et au remontage je ne vois pas d'huile qui sort en donnant quelques coups de kick
Des conseils pour la reamorcer ?

merci

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Mar 2020 19:14
de phifi
Il faut aussi ouvrir les gaz en grand en même temps que tu donne des coups de kick.

Quelques coups de kick ne suffisent pas, c'est plutôt beaucoup de coups de kick :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Mar 2020 19:24
de Seb125Dtr
Ah :lol:

La j'ai ouvert la vis de purge comme préconisé sur la RT.
Mais tjs rien qui sort vers le carbu :shock:
Je vais kicker un peu :)

Édit: c'est une galère ce truc :marteauplusgros: , je crois que je vais tourner un plein au mélange pour reamorcer cette pompe
Car la a la vitesse ou ça monte :lol:
Bonne soirée

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Mar 2020 22:38
de BRIO
Oui, ça parait prudent!

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Mar 2020 14:31
de Seb125Dtr
Bon, tout est remonté , j'ai réamorcé la pompe avec une seringue remplie d'huile .

Comme c'est confinement, revision... :) en démontant mon filtre a air j'ai remarqué une trace de crasse dans le conduit d'admission :shock:

Après étude, il semblerait qu'en prenant de grosses flaques, un peu d'eau soit rentrée par le dessous de la boite a air (la jonction entre la boite et le conduit qui va au carbu

Question: comment démonter la boite a air completement pour verifier l'etancheité?J'ai deja tombé le carbu, il me faut juste la methode pour sortir le bloc complet de boite a air?

Merci

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Mar 2020 16:36
de Seb125Dtr
Bon, boite a air demontée.... le probleme vient du boitier, le pas de vis est foiré a cet endroit :roll: Du coup ca ne serre plus comme il faut
Le joint n'etant plus de toute jeunesse non plus, l'etancheité n'est pas parfaite... Je suis bon pour racheter un boitier , a moins que quelqu'un n'ait une solution pour refaire le filetage .

Image

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Mar 2020 18:17
de JulienN
Ca n’a pas l’air débouchant ... Percer et installer un écrou + vis avec 2 rondelles devraient faire le job non ?

Ou bien tu mets une vis légèrement plus grosse ?

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Mar 2020 18:24
de BRIO
Un gros élastique, un bout de chambre à air, et du joint silicone et c'est réglé pour ton filtre à air...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Mar 2020 18:40
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Image

Impressionnant la quantité de poussière qui est rentrée APRÈS le filtre!
:shock:
Ton moteur doit adorer...

Pour le reste, pareil, remontage au rubson, vis/contre-écrou, basta.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 22 Mar 2020 18:48
de JulienN
ARNAUD a écrit:Impressionnant la quantité de poussière qui est rentrée APRÈS le filtre!
:shock:


Me suis fait la même remarque !