Page 19 sur 24

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 12 Mai 2020 16:48
de Seb125Dtr
Clavette bien reçue, il faut que je vérifie les dimensions...je l'ai eue par un mec de Facebook qui a fait une commande groupée.

A quoi faut il faire attention avant et après le montage?

Image

Image

Image

Image

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 12 Mai 2020 19:19
de ARNAUD
A monter la clavette dans le bon sens...
:wink:

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 12 Mai 2020 21:21
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:A monter la clavette dans le bon sens...
:wink:

Ok, j'ai une culasse 3MB, les côtes sont celles du fichier d'avance présent sur le forum, donc 8 degrés de décalage, ça ne fera pas trop pour une 3MB?

Mon piston a 16000, je pense qu'il est prudent de procéder au changement de celui-ci et des segments avant install..juste un feeling comme ça :dance:

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 12 Mai 2020 21:28
de ARNAUD
'bsolument!

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 23 Juin 2020 22:08
de Seb125Dtr
Avec une connaissance nous avons démonté le haut moteur ce soir.

L'opération s'est bien passée, plus grâce à ses compétences que les miennes lol.

En tout cas , le cylindre est sorti, a contrôler rapidement afin de commander les pièces.
Je vous mets quelques photos :)



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 23 Juin 2020 22:38
de Snawbool
Top! Il était temps :)

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 24 Juin 2020 16:52
de Seb125Dtr
Thanks ! Des conseils sur le nettoyage du cylindre ?

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 24 Juin 2020 19:56
de BRIO
Faudrait effectuer quelques mesures.
Y'en a qui vont te dire piston neuf, et y'en a qui vont te dire Réalésage plus piston neuf.
Perso, une fois ouvert, je ne mets pas un piston neuf dans un cylindre ovalisé. Et ovalisé, il l'est plus ou moins, mais il l'est!
Et on peut même aller jusqu'à dire goujons neufs...

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 24 Juin 2020 20:43
de ARNAUD
Le conseil est toujours le même: faire mesurer dans un atelier de méca générale...

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 24 Juin 2020 21:20
de Seb125Dtr
Ah !oui ça c'est prévu cette semaine, chez Dinogt ;)
Je parlais juste du nettoyage. Bon du coup je l'ai nettoyé a l'essence et les plans de joints a l'acétone pour virer le caoutchouc 8)

La valve est venue hyper facile avec la technique citée sur le forum ;)

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 24 Juin 2020 22:16
de Snawbool
Alors ta patience payera! :)

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 13 Juil 2020 18:31
de Seb125Dtr
Bon, des pièces fraîches sont arrivées...
Piston, segments neufs.
Cylindre réalesé d'une côte .
Montage prévu mercredi. Impatient de la faire rouler!

Image

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 13 Juil 2020 18:58
de BRIO
Ben justement, il va falloir faire preuve de patience pour le remontage et le rodage! :wink:

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 16 Juil 2020 18:45
de Seb125Dtr
Merci Brio.
Pour le rodage, je vais utiliser la methode a Phifi:
"
:arrow: Personnellement je rode progressivement en 3 pleins, et aussi bien pour l'accélération que pour les tours maxi.
:lol: Le premier plein à 6000 tours maxi est très chiant.
Le second plein entre 6000 et 8000 tours va mieux, et j'accélère vers les 7500/8000 tours vers la fin.
Le dernier je monte en régime progressivement, avec plus d'accélérations et de petites pointes.
"

Voilou le piston :)


Image

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 16 Juil 2020 21:15
de luky
Y'a un truc qui traîne au niveau de l'axe du piston ou c'est mes yeux ?