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Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 16 Juil 2020 21:46
de ARNAUD
Ha ouais, merde, t'as perdu ton téléphone...
:mrgreen:

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Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 16 Juil 2020 22:36
de Seb125Dtr
luky a écrit:Y'a un truc qui traîne au niveau de l'axe du piston ou c'est mes yeux ?
De l'huile ;)

C'est bon, elle est remontée. J'ai fait une petite vidéo
Je trouve qu'elle a un léger "claquement" qu'il n'y avait pas avant
phpBB [video]

Vous en dites quoi?
J'ai mis 15 ml d'huile dans le réservoir, "pour être sûr"
Pompe a huile réamorcée , elles démarré au 2 eme coup de kick .

a+

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 16 Juil 2020 22:37
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:Ha ouais, merde, t'as perdu ton téléphone...
:mrgreen:

Image

:-k

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 14 Oct 2020 13:29
de Seb125Dtr
Un petit UPDATE :
La moto est chez les parents. Elle dort au chaud :)

Le piston est rodé, j'ai fait 500 km. Le bruit a changé un peu lors des accélérations.

Cette semaine, montage de la clavette décalée, nouveau kit chaine et spi de boîte.(pour les photos du montage, voir mon topic dans Problèmes/dysfonctionnements)


Niveau sensations, difficile à décrire, globalement elle a un peu plus la pêche, après le temps est frais en ce moment, alors plus ou moins sur du résultat.
La voici après une sortie bien humide :)


Image
A+

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 14 Oct 2020 18:34
de Seb125Dtr
Petite question bête: la tension de la chaîne, vous la faites a vide ou avec le pilote assis dessus? On lit de tout sur internet...

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 14 Oct 2020 20:56
de Snawbool
faut retendre la chaine?

en vrai, perso je fais les deux. a vide (4/5 cm débattement) et avec pilote j'essai de voir pour qu'il reste un peu. mais suis sur une reglage rando. sur le XTR je faisais pareil

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 15 Oct 2020 13:09
de Seb125Dtr
Yes. J'ai fait l'expérience d'une chaîne trop tendue.. pignon de sortie de boite explosé..enfin il avait 18000 et 20 ans...temps de.le changer :)

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 15 Oct 2020 15:00
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Petite question bête: la tension de la chaîne, vous la faites a vide ou avec le pilote assis dessus? On lit de tout sur internet...

La solution idéale est de la tendre une fois avec le bras à l'horizontale, avec 1,5 à 2 cm de jeu.
Ensuite, sur la base de cette tension idéale, il suffit de prendre un repère, genre passer les doigts à l'arrière du patin de bras.
Repère qu'on peut reproduire à chaque fois, à vide...
(3 doigts pour moi, mais ça dépend de la taille des mains de chacun)

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 15 Oct 2020 15:01
de ARNAUD
Snawbool a écrit: suis sur une reglage rando.

:?: :-k :?:

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 15 Oct 2020 15:43
de Snawbool
tout est la :
phpBB [video]

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 18 Oct 2020 22:05
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:3 doigts pour moi, mais ça dépend de la taille des mains de chacun

Ma copine me dit la meme chose??? :P
Bon sinon, j'ai regardé la vidéo de Snawbool, je pense que parmi nous il n'y en a pas 10% qui démontent le carter d'allumage pour le faire sécher après chaque sortie .. Pour la chaîne je laisse 4 a 5 cm , un peu au feeling

Bon sinon pour la moto, j'ai remarqué qu'elle régulait quand même fort a 9500 tours/min..ca monte ensuite lentement jusque 10000..

Je suis en config d'origine débridée, pot d'origine, cylindre et piston faits il y a 1000 km.
Je suis content mais je m'attendais a quelque chose de plus "flagrant" avec le décalage de l'allumage.
Le gain est a peine perceptible...Je prends 105/110 en 5eme et 125 en 6 . Des retours de votre côté?

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 18 Oct 2020 22:37
de ARNAUD
Faut prendre une valeur avec le bras horizontal, c'est à ce point que la chaine est le plus tendue.

La modif moteur qui donne le plus gros résultat, clairement, c'est un échappement.
Ça et un pignon de sortie de boîte, lol... Si on roule beaucoup offroad, la démultiplication stock est longue comme un jour sans pain...
Tout le reste, clavette (un peu survendue sur le forum, à mon sens), valve, culasse, clapets, filtre à air, boîtier, ce sont de petits plus qui s'ils sont bien faits, s'additionnent...
Je me souviens assez bien de comment ma moto marchait quand je l'ai eue en config stock, au finish, c'est le jour et la nuit...

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 18 Oct 2020 22:39
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Ma copine me dit la meme chose??? :P

Je ne suis pas surpris, lol...

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 22 Nov 2021 18:35
de Seb125Dtr
Salut les gars
Bon, retour de sortie , la moto est en panne :?

Je vais essayer de décrire ce qu'il m'est arrivé

Fond de ligne droite, je sens qu'elle galere a passer les 100. Je me dis que ce doit etre le vent , ca arrive de temps en temps en cas de vent fort.

J'arrive à un feu, je m'arrête, pour tester le moteur je mets un gros coup de gaz au point mort et la "bweeuuuuuuu" et elle part ensuite. Bon je me dis peut etre qu'il fait froid, un peu pauvre mais bizarre quand meme.

500m plus loin, patatras, je passe la premiere et la j'entends comme un bruit d'engrenage et cale.
Je redemarre et là en fait au ralenti rien, mais quand j'accelère un bruit fort d'engrenage se fait entendre .
Pour limiter la casse je suis rentré a pied moteur eteint. Heureusment c'est arrivé a deux km de chez moi. Le bruit venait du moteur/allumage, pas de la boite.

Vous penseriez à quoi? Je vais deja demonter l'allumage, pour voir si ce n'est pas la clavette decalée qui a cassé.

Re: Une DTR Toulousaine

MessagePosté: 22 Nov 2021 19:23
de Seb125Dtr
Suspense de courte durée

Image

Photos a suivre ..