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Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 19:47
de tamiya81
Nickel ça !

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 19:50
de Spocky35
Seb125Dtr a écrit:Je me suis ensuite attaqué au réglage de la vis de richesse/ ralenti en suivant le tutoriel sur le forum
Je lui ai mis deux tours et demi, et là, impossible de tenir le ralenti. Même en accélérant un peu, elle finit par redescendre dans les tours et caler.

J'ai lâché l'affaire et je lui ai mis un tour. je suis allé rouler comme ça, et là, à la reprise mi gaz, elle ne repartait pas, elle faisait bweuuuuu à mi régime (trop pauvre?)
Egalement, le ralenti était devenu oscillant : il oscillait entre disons 1200 et 1600 tr/min un coup en bas, un coup en haut, pour finir par redescendre de plus en plus bas et caler.

Du coup, j'ai resserré la vis d'air, et le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est à même pas 1/4 de tour, disons 1/8 d'ouverture.
La moto étant 100% stock je ne pense pas que ce soit normal.

A cette ouverture, le ralenti est stable, ne cale pas, elle prend bien ses tours jusque 9000. Par contre, j'ai toujours les "tonk tonk tonk" qui secouent à la décélération.

Des idées pour éclaircir mon problème? :?:

As tu vérifié que le trou du GR est bien clean?
C'est pas facile à voir parce qu'il est petit, mais ça fait comme si il était un peu bouché, je trouve.

Je vais prôner cette méthode de nettoyage que certains trouvent un peu violente: le gicleur est mis à chauffer sur une flamme :maxou: , puis plongé dans l'eau. Si quelque chose obstrue le conduit, bien souvent il dégage dans un "Pshhhh".

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 19:51
de ARNAUD
Seb125Dtr a écrit:Pour les réglages ça n'a pas changé, toujours 1/8 de tours à la vis d'air
Au delà la moto redescend dans les tours et cale .
Bref, prise d'air à chercher ailleurs :roll:

Ouais, va falloir se pencher sur le carbu et une éventuelle prise d'air, parce que t'es vraiment pas sur une valeur "normale"...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 20:21
de Seb125Dtr
Spocky35 a écrit:As tu vérifié que le trou du GR est bien clean?
C'est pas facile à voir parce qu'il est petit, mais ça fait comme si il était un peu bouché, je trouve.

Je vais prôner cette méthode de nettoyage que certains trouvent un peu violente: le gicleur est mis à chauffer sur une flamme :maxou: , puis plongé dans l'eau. Si quelque chose obstrue le conduit, bien souvent il dégage dans un "Pshhhh".


Non, je ne sais pas trop comment vérifier celà ?ça ne m'étonnerait pas vu le peu d'entretien que l'ancien proprio a fait sur la moto.. Je vais de surprise en surprise

Je pense aussi dévisser la bougie et contrôler la couleur car ça me fait flipper , je n'ai pas envie de rouler pauvre.. :(

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 20:56
de ARNAUD
Faut démonter ton carbu, camarade...
:wink:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 21:00
de zeetoon
Absolument ... le premier démontage est un peu chiant, mais tu n'y couperas pas ...

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 21:20
de ARNAUD
Tu m'étonnes...
Je dois faire ça environ quatre à cinq fois plus vite qu'au départ...
Une fois que tu as viré les durites de chauffage à la c..., que tu vires les colliers et que tu appliques le conseil utile que m'avait donné Phifi, ça va beaucoup mieux.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 15 Déc 2018 23:07
de Bipcoyote
J'ai viré les durites de chauffage sur la TDR et je gagne du temps au démontage/remontage carbu. (plus de purge circuit non plus du coup :D )

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Déc 2018 21:44
de Seb125Dtr
ARNAUD a écrit:Tu m'étonnes...
Je dois faire ça environ quatre à cinq fois plus vite qu'au départ...
Une fois que tu as viré les durites de chauffage à la c..., que tu vires les colliers et que tu appliques le conseil utile que m'avait donné Phifi, ça va beaucoup mieux.

;)
Et c'est quoi le conseil que phiphi t'avait donné?
Bon semaine pro je m'attaques au carbu alors..en espérant pas trop galérer :mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Déc 2018 21:58
de ARNAUD
De forcer comme un goret au lieu d'y aller tout doucement de peur d'abimer la pipe ou le manchon.
:mrgreen:
Et il avait raison.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 17 Déc 2018 23:04
de Snawbool
Bipcoyote a écrit:J'ai viré les durites de chauffage sur la TDR et je gagne du temps au démontage/remontage carbu. (plus de purge circuit non plus du coup :D )


je te laisse imaginer si tu le fait sur DTR.... perso je vire même plus le reservoir :-\"

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 19 Déc 2018 14:29
de Seb125Dtr
Prévoir un petit dérouillage du réservoir aussi.. :mrgreen:
Image

Voilà ce que j'ai prévu sur la bécane :

Démontage carbu/nettoyage: faut-il que je prévoie des outils speciaux/vis de rechange ?

Vérification de la batterie avec tensiometre
Je my attaque ce week end.

Et plus tard, dérouillage du réservoir.. Je pense l'amener chez un pro si ça coûte pas trop cher :wink:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 19 Déc 2018 14:55
de zeetoon
De bons cruciformes ...

Pour le réservoir, tu pourrais le laisser tel que. Sinon une électrolyse est simple:
http://www.motors-dp.fr/nettoyage-a-lelectrolyse-dun-reservoir-moto/
http://tomdunord.over-blog.com/pages/Derouiller_et_resiner_un_reservoir-1835661.html

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 19 Déc 2018 19:05
de phifi
Le réservoir peut rester comme ça.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 19 Déc 2018 19:36
de Seb125Dtr
phifi a écrit:Le réservoir peut rester comme ça.

:wink: