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Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 23 Déc 2018 22:18
de Snawbool
Pas le montage du spi en lui même certes mais c'est bien plus simple que sortir le piston.. Le superlatif "très" est de trop j'admets ;)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 23 Déc 2018 22:24
de ARNAUD
Je ne trouve pas du tout.
Déjà, si t'as pas du bon matos, l'écrou en bout de vilo, tu le sors pas et c'est tout de suite terminé.

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 24 Déc 2018 14:20
de Seb125Dtr
Snawbool a écrit:
La spi doit coûter 10/15€, auquel tu ajoute l'arrache volant.

2 spis de vilebrequin 23 € chez DinoGT

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 28 Déc 2018 20:08
de Seb125Dtr
Hello ! Petite question bête, la rallonge ça sert à quoi ? Pour gagner en force lors du desserrage de l'écrou?

;)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 28 Déc 2018 20:31
de ARNAUD
Tu as desserré l'écrou?

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 29 Déc 2018 1:05
de Seb125Dtr
Non j'ai encore rien fait.mais je me renseigne avant d'attaquer ;)

Et comme tu parlais de rallonge.. :-k

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 29 Déc 2018 1:11
de ARNAUD
Le couple de serrage est costaud...
Je doute que ça vienne avec une simple clé à pipe.
Tu as un bloque volant?

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 29 Déc 2018 1:28
de Seb125Dtr
D'acc! J'attends le joint spi, pour le bloque volant je pense me servir d'un serre filtre a huile que j'ai en stock(a sangle)

Sinon j'en achèterai un.

Faut être patient maintenant... :mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 29 Déc 2018 1:36
de ARNAUD
Ca devrait faire l'affaire...
Une deuxième paire de mains peut être utile, si tu as ça en stock...
:wink:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 29 Déc 2018 13:34
de phifi
Pas sur que la clé pour filtre à huile soit assez grande et puisse serrer assez :-k

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Jan 2019 17:27
de Seb125Dtr
Bon voilà, joint spy changé !

Ça m'a pris une heure /et demi. Franchement c'était facile avec les bons outils.

J'ai retrouvé ma moto, le bruit est même différent.

La vis de richesse d'air est réglée a 1 tour 1/4, j'ai mis un peu plus riche comme c'est l'hiver ;)

L'ancien joint:
Image

J'ai utilise ça

Image

Impressionnant le claquement que ça fait quand le rotor sort de son logement :shock:

Sinon, j'ai commandé ça aussi :dance:


Image


En tout cas , merci beaucoup pour vos précieux conseils :)

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Jan 2019 18:49
de ARNAUD
Nickel, bravo!
=D<

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Jan 2019 18:57
de Spocky35
=D<

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 12 Jan 2019 20:18
de Snawbool
Parfait :) je vais faire mon reloud mais t'aurai du y foutre un twinair tant qu'a faire :) (mais ca fait deja le taff va...)

claquement toujours étrange oui, mais vu la pression subie faut bien ca ! :mrgreen:

Re: Nouvel arrivant en DT125R

MessagePosté: 13 Jan 2019 18:50
de Seb125Dtr
Snawbool a écrit:Parfait :) je vais faire mon reloud mais t'aurai du y foutre un twinair tant qu'a faire :) (mais ca fait deja le taff va...)

claquement toujours étrange oui, mais vu la pression subie faut bien ca ! :mrgreen:
]


J'aurais pu, oui, mais je préfère rester stock pour l'instant ;)

Bon, cet aprèm, découverte d'un petit terrain de cross à côté de chez moi :-\"

Du coup je suis allé m'amuser un peu

Quel pied la DT ca monte partout, et elle a la pêche :D

Je vous mets quelques photos:

ImageImage
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Ca passe :mrgreen:
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Apres avoir cramé un plein je me suis dis que ça pourrait être bien de contrôler la bougie

Qu'en pensez-vous?


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J'ai encore un petit souci, la moto peine a depasser le 110 (9000 tr)
Passé cette vitesse elle "rupte", et fait un gros pet à l'échappement

Encore un poil trop riche? :maxou: