125 DT

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125 DT

Messagede Yagggi1 le 27 Déc 2018 21:49

Salut
Je viens d'acheter une 125 DT modèle de 1999. et 37000 Kms
Vraiment le kif total à conduire, mais je connais pas grand chose en mécanique,à part lubrifier la chaine régulièrement...
Pouvez vous me donner des conseils d'entretien élémentaires, sachant que je roule tous les jours avec , pour la maintenir en bonne santé ?
merci d'avance
Yann du 29
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Re: 125 DT

Messagede zeetoon le 27 Déc 2018 23:01

Tu connais l'historique de l'entretien ? Les pièces changées par le précédent proprio ?
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Re: 125 DT

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2018 0:48

A près de 40000 bornes, la question s'impose...
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Re: 125 DT

Messagede Yagggi1 le 28 Déc 2018 21:08

salut
merci a vous de répondre.
comme derniers travaux effectués dessus , il ya le filtre à air , le ressort, le joint ,et joint de carter de refaits + révision générale il ya quelques mois
elle roule bien , mais a l'air de consommer pas mal ,par rapport a mon ex moto honda cbf125
ca change quoi aux 40000kms ?
merci a vous
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Re: 125 DT

Messagede Bipcoyote le 28 Déc 2018 21:19

haut moteur par exemple : combien de bornes ?
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Re: 125 DT

Messagede REMY02400 le 28 Déc 2018 21:21

Entre 40 000 et 50 000 c'est un moment critique pour ces moteurs.
Mais avant il faudrait déjà savoir ce qui a été fait sur le haut moteur.
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Re: 125 DT

Messagede Yagggi1 le 28 Déc 2018 21:48

désolé je sais pas ce que c'est la haut moteur ... :cry: :cry:
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Re: 125 DT

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2018 22:12

Cylindre/piston.
Un piston dure environ 15000 km.
Un bon moyen de se faire une idée de l'état serait de démonter l'échappement et de nous faire une photo du piston et de l'intérieur du cylindre par sa sortie.

Entre 40 et 50000km, il faut généralement un vilo, ses roulements et ses spi...
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Re: 125 DT

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2018 22:19

Yagggi1 a écrit:comme derniers travaux effectués dessus , il ya le filtre à air , le ressort, le joint ,et joint de carter de refaits + révision générale il ya quelques mois

Ouais, donc genre rien, quoi...

Yagggi1 a écrit:elle a l'air de consommer pas mal ,par rapport a mon ex moto honda cbf125

C'est la différence entre un 2T qui marche et un 4T asthmatique, lol...
:mrgreen:
Plus sérieusement, ta conso est de combien?
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Re: 125 DT

Messagede Yagggi1 le 28 Déc 2018 22:35

Merci de répondre
@ARNAUD J'ai fait le plein aujourd'hui et remis le compteur a zéro, justement pour connaitre la consommation d'essence , je le saurai bientot ...
pour démonter le pot et prendre la photo, je pourrai le faire ce week end si c'est accessible à un débutant
merci encore pour les réponses
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Re: 125 DT

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2018 23:11

De mémoire, en tout, il y a six vis à démonter, et ça ne requiert aucun compétence mécanique particulière, clés à tube ou en T de 10 et 12...
Il faut ensuite que tu réussisses des photos de ce genre, où l'on voit la segmentation, le piston et la paroi du cylindre.

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Re: 125 DT

Messagede Yagggi1 le 29 Déc 2018 23:06

salut @arnaud
merci pour les explications et photos, je vais essayer de faire ca dans les prochains jours.
sinon j'etais tres surpris qu il y ait pas de jauge d'essence.
cest peut etre possible d'en monter une ?
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Re: 125 DT

Messagede Bipcoyote le 30 Déc 2018 10:37

Pas de jauge non plus sur la TDR et comme sur beaucoup de motos..
J'ai roulé plusieurs fois jusqu'à tomber sur la réserve, me suis fait une moyenne de l'autonomie et je remet le compteur à zéro à chaque plein.
De cette façon je ne suis plus pris au dépourvu quand je prend la route : un coup d’œil sur le compteur et je sais combien de km je peux rouler sans serrer les fesses.
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Re: 125 DT

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2018 11:19

C'est tout à fait ça, le partiel sert de jauge.
:wink:
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Re: 125 DT

Messagede Spocky35 le 30 Déc 2018 11:33

Bipcoyote a écrit: un coup d’œil sur le compteur et je sais combien de km je peux rouler sans serrer les fesses.

Parce que quand tu serres les fesses, ça remet le plein?
Une autre version de la poule aux oeufs d'or :mrgreen:
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