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125 DT

MessagePosté: 27 Déc 2018 22:49
de Yagggi1
Salut
Je viens d'acheter une 125 DT modèle de 1999. et 37000 Kms
Vraiment le kif total à conduire, mais je connais pas grand chose en mécanique,à part lubrifier la chaine régulièrement...
Pouvez vous me donner des conseils d'entretien élémentaires, sachant que je roule tous les jours avec , pour la maintenir en bonne santé ?
merci d'avance
Yann du 29

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 0:01
de zeetoon
Tu connais l'historique de l'entretien ? Les pièces changées par le précédent proprio ?

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 1:48
de ARNAUD
A près de 40000 bornes, la question s'impose...

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 22:08
de Yagggi1
salut
merci a vous de répondre.
comme derniers travaux effectués dessus , il ya le filtre à air , le ressort, le joint ,et joint de carter de refaits + révision générale il ya quelques mois
elle roule bien , mais a l'air de consommer pas mal ,par rapport a mon ex moto honda cbf125
ca change quoi aux 40000kms ?
merci a vous

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 22:19
de Bipcoyote
haut moteur par exemple : combien de bornes ?

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 22:21
de REMY02400
Entre 40 000 et 50 000 c'est un moment critique pour ces moteurs.
Mais avant il faudrait déjà savoir ce qui a été fait sur le haut moteur.

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 22:48
de Yagggi1
désolé je sais pas ce que c'est la haut moteur ... :cry: :cry:

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 23:12
de ARNAUD
Cylindre/piston.
Un piston dure environ 15000 km.
Un bon moyen de se faire une idée de l'état serait de démonter l'échappement et de nous faire une photo du piston et de l'intérieur du cylindre par sa sortie.

Entre 40 et 50000km, il faut généralement un vilo, ses roulements et ses spi...

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 23:19
de ARNAUD
Yagggi1 a écrit:comme derniers travaux effectués dessus , il ya le filtre à air , le ressort, le joint ,et joint de carter de refaits + révision générale il ya quelques mois

Ouais, donc genre rien, quoi...

Yagggi1 a écrit:elle a l'air de consommer pas mal ,par rapport a mon ex moto honda cbf125

C'est la différence entre un 2T qui marche et un 4T asthmatique, lol...
:mrgreen:
Plus sérieusement, ta conso est de combien?

Re: 125 DT

MessagePosté: 28 Déc 2018 23:35
de Yagggi1
Merci de répondre
@ARNAUD J'ai fait le plein aujourd'hui et remis le compteur a zéro, justement pour connaitre la consommation d'essence , je le saurai bientot ...
pour démonter le pot et prendre la photo, je pourrai le faire ce week end si c'est accessible à un débutant
merci encore pour les réponses

Re: 125 DT

MessagePosté: 29 Déc 2018 0:11
de ARNAUD
De mémoire, en tout, il y a six vis à démonter, et ça ne requiert aucun compétence mécanique particulière, clés à tube ou en T de 10 et 12...
Il faut ensuite que tu réussisses des photos de ce genre, où l'on voit la segmentation, le piston et la paroi du cylindre.

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Re: 125 DT

MessagePosté: 30 Déc 2018 0:06
de Yagggi1
salut @arnaud
merci pour les explications et photos, je vais essayer de faire ca dans les prochains jours.
sinon j'etais tres surpris qu il y ait pas de jauge d'essence.
cest peut etre possible d'en monter une ?

Re: 125 DT

MessagePosté: 30 Déc 2018 11:37
de Bipcoyote
Pas de jauge non plus sur la TDR et comme sur beaucoup de motos..
J'ai roulé plusieurs fois jusqu'à tomber sur la réserve, me suis fait une moyenne de l'autonomie et je remet le compteur à zéro à chaque plein.
De cette façon je ne suis plus pris au dépourvu quand je prend la route : un coup d’œil sur le compteur et je sais combien de km je peux rouler sans serrer les fesses.

Re: 125 DT

MessagePosté: 30 Déc 2018 12:19
de ARNAUD
C'est tout à fait ça, le partiel sert de jauge.
:wink:

Re: 125 DT

MessagePosté: 30 Déc 2018 12:33
de Spocky35
Bipcoyote a écrit: un coup d’œil sur le compteur et je sais combien de km je peux rouler sans serrer les fesses.

Parce que quand tu serres les fesses, ça remet le plein?
Une autre version de la poule aux oeufs d'or :mrgreen: