Dtr 125 projet SM

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Dtr 125 projet SM

Messagede lpoly le 28 Mai 2019 18:11

Hello a tous :D

je viens présenter le dtr fraîchement rentré, avec pour projet de le monter en supermotard.
Mais aussi et surtout un gros check-up mécanique pour partir sur une base saine, l'avenir dira ou celà nous mènera :mrgreen:

moto de 2003 code 4bl
elle totalise 11.000km et grosso modo d'origine

Pour le montage supermotard, j'y reviendrai plus en détail mais quelques infos :

-cercles akron déjà en ma possession, je me souviens plus la largeur mais c'était monté sur dtr auparavant.
j'avais acheté des roues complètes mais j'ai fait rayonner l'arrière pour une autre moto. changement de projet je dois refaire rayonner le cercle sur un moyeu de dtr :mrgreen: :mrgreen:
du coup je refais les moyeux, roulements, spys et peinture pour me faire un second jeux sans toucher au roues d'origine :wink:

-le moteur totalise 11000km, je compte lui faire un entretien général pour la tranquillité et pour pouvoir lui tirer dedans sereinement
j'aurais surement pas mal de question car c'est mon premier moteur a valve et j'ai déjà quelques doutes sur son jeu

sinon déjà en origine sans rien faire c'est un plaisir pour se balader :D
seul bémol les suspates vachement souples pour le routier :!:
normal sur un trail mais je risque de chercher a au moins durcir l'arrière pour les ballades a deux

Image
lpoly
 
Messages: 18
Inscription: 23 Mai 2019 6:47
Localisation: haut de france
Motos: dtr 125 4bl

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede ARNAUD le 29 Mai 2019 21:29

Bienvenue!
Pour faire de la route à deux et préserver le joli minois de la copine, je me pencherais avec attention sur le frein avant, déjà grave faiblard en solo sur la terre...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede lpoly le 30 Mai 2019 22:33

Le freinage a toute mon attention aussi je te rasure !

La durite aviation atend l'immobilisation de la moto pour embrayage et compagnie afin d'etre montée :)

Je compte bien preserver son joli minois comme tu dis ^^

Les plaquettes neuves et leurs rodages ont été l'une des premieres choses que j'ai fait sur la moto.
D'ailleurs je vais chercher a remplacer le maître cylindre surement. Je me renseigne encore pour le moment :)

Les choses avancent a leur rythmes, mais tout avance.
Bientot la suite !

Envoyé de mon SM-G389F en utilisant Tapatalk
lpoly
 
Messages: 18
Inscription: 23 Mai 2019 6:47
Localisation: haut de france
Motos: dtr 125 4bl

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede Bipcoyote le 30 Mai 2019 22:53

Bon courage pour la suite, on attend le retour sur l'évolution. :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede phifi le 30 Mai 2019 22:56

:wink: Quitte à monter des roues sm, il serait bien de monter aussi un gros disque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede ARNAUD le 30 Mai 2019 23:01

Voilà.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede cedr54 le 31 Mai 2019 17:10

toute propre la titine !!!! bienvenue tu en apprendra pleins auprès des expert , forum génial et personnes super sympas -0- [°]
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede lpoly le 16 Juin 2019 9:57

salut a tous :D

je reviens avec un peu de retard, j'ai eu un accident de travail qui m'a immobilisé un peu plus d'une semaine :?
la meule c'est mieux quand ça touche pas les doigts :-\"

bref, le doigt va mieux je peux remonter sur la moto et ça lui fait de la rééduc de bosser un peu :mrgreen: (mon doigt)

au programme du jour, pose de la durite aviation a l'avant, purge des deux freins, remplacement des plaquettes avant, remplacement du filtre a air ainsi que de la bougie :)

on commence par le filtre a air et son porte filtre.
Image

le filtre n'est plus trés propre et le porte filtre n'a pas eu le plus grand soin =;
Image

je n'ai pas de photos du remontage mais j'ai recollé la mousse avec un peu de colle néopréne pour pouvoir le remonter correctement. et un filtre neuf légérement huilé pour que la bête respire au mieux :mrgreen:
(y'avait pas mal de merde la dedans :-# )
Image

Au tour de la bougie, cela faisait longtemps que je voulais tester l’iridium sur un deux temps. hé bien je ne suis pas déçu du tout :D ça donne vraiment le peps a une mamie, même toute d'origine :dance:
pour les plaquettes ce sont les MO75 de tecnium qui sont a l'essai.
Image

viens le moment un peu flippant de vider entièrement le système de frein avant :mrgreen:
je ne vais pas trop détailler, les images parlent d'elles mêmes :wink:
(la durite avia est d’occasion, je l'ai récupéré sur le jeu de jantes supermot. son état et la couleurs des écrous n'est pas de mon fait :oops: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

purge a la seringue = top moumoute :D . il suffit de remplir par en bas avec la seringue, purger l'air du maître cylindre et ensuite purger l'étrier. ça va honnetement tout seul :)

et puis parce qu'il faut se faire plaisir, rodage des plaquettes de freins, et vérif de mon entretien. :dance: :dance:
Image

ça devient un vrai bonheur de rouler avec la ptite :wink:
la bougie iridium donne vraiment un plus sur toute la plage, ça va de plus simple a démarrer a une meilleure reprise a tout régimes.
le freinage n'a plus rien a voir non plus même si je n'ai pas fini de roder les plaquettes a 100%, le feeling est nettement plus mordant et sécurisant :D

petit teaser : j'ai commandé de quoi faire la métrologie de mon cylindre-piston moi même 8)
ce sera du matos qui me servira toujours et j'ai toujours voulu savoir faire ça moi même :!:

bonne route a tous -0-
lpoly
 
Messages: 18
Inscription: 23 Mai 2019 6:47
Localisation: haut de france
Motos: dtr 125 4bl

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede phifi le 16 Juin 2019 10:40

:wink: En effet, le matériel de métrologie n'est jamais perdu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede lpoly le 16 Juin 2019 11:26

a force de chercher des infos et de tomber sur tes messages je me doutais que ça te plairait :mrgreen:
d'ailleurs j'aurais surement besoin de tes précieux conseils le jour ou je regarderais du côté de l'ignitech :)

phifi a écrit::wink: En effet, le matériel de métrologie n'est jamais perdu.
lpoly
 
Messages: 18
Inscription: 23 Mai 2019 6:47
Localisation: haut de france
Motos: dtr 125 4bl

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede cedr54 le 18 Juin 2019 14:57

salut dis voir en faite avec ta seringue en gros tu vide complétement ton système de freinage et ensuite avec la seringue tu rempli par le bas ? mais pour remplir par le bas tu ouvre donc le bocal en haut ?
cela a l ère d être moins chiant en effet , mon beau père a un système aussi de purge automatique en gros pour voiture comme ça tu le fait tout seul c est trop pratique aussi
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede phifi le 18 Juin 2019 15:48

Il ne se sert de la seringue que pour remplir, et bien évidemment le bocal est ouvert en haut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede cedr54 le 18 Juin 2019 17:34

pour vidé le circuit j avait compris je me suis mal exprimé :oops:
cedr54
 
Messages: 65
Inscription: 06 Mai 2019 23:08
Localisation: 54
Motos: 125 DTR

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede Snawbool le 18 Juin 2019 19:20

et ensuite purge classique.

ca chasse l'air plus facilement (et remonte les merdouilles potentielles) pour faire la purge correctement. si seulement j'avais pas fait ma purge de mon cbr avec un mec tétu, ça m'aurai pris 5 minutes comme ici - et non 20 minutes ](*,)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Dtr 125 projet SM

Messagede lpoly le 28 Juin 2019 12:59

je confirme tout ce qui a été dit :D

j'ai mis bien plus de temps que ça pour tout faire honnêtement, mais j'ai tenu a tout nettoyer/rincer avec du nouveau dot4 histoire de pas trimballer les mêmes cochonneries dans le nouveau système :wink:

j'attend toujours la pige d'alésage pour contrôler le cylindre, le comparateur est arrivé par contre.
l'embrayage est changé, l'ancien comme je le sentais été bien trop vieux et commençait a se désagréger.

petit hic, j'ai un jeu dans le plateau presseur et la pige réglable de poussée

Image
image share

la partie taraudée dans laquelle est vissée la tige bouge dans le plateau. c'est rattrapable avec le réglage de la tige vous pensez ?
je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus pour le moment. ressenti 40°+ certains jours ici dans le nord, dur de bosser par ce temps
lpoly
 
Messages: 18
Inscription: 23 Mai 2019 6:47
Localisation: haut de france
Motos: dtr 125 4bl

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités