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Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 05 Juin 2019 21:23
de cedr54
oui et moi et la carbu c est une grande histoire de je t aime moi non plus :fight: je suis un galérien et la sans touché je la trouve bien avec mes nouveaux clapets cela m arrange bien :)

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 0:40
de ARNAUD
cedr54 a écrit:fond de 6 je bloque le compteur

Haaaa, les joies de la p'tite roue...
:mrgreen:

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 9:20
de cedr54
ben non c est pas la petite roue qui fait cela j ai tout l avant d une super motard fourche entraineur compteur c est le mème écart que si j avait la fourche et la roue d enduro , par contre si la roue super motard aurait été adapté sur la fourche enduro la oui l écart aurait été plus grand , dans la logigique de construction bien sur

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 9:59
de Titine
Pour les 125 DTx, pour exemple, même si elles sortent de chez Yamaha directement équipées en SM, les compteurs sont beaucoup plus optimistes que les DTr en roues de 21. Vérifié un de ces 4 au GPS :idea: :wink:

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 13:31
de PHILARTIS
Ben écoutes, j'allais répondre "EXACT !" - mais en fait en cherchant dans mes anciens messages je trouve ceci :

Avec le DTRE(X)
PHILARTIS a écrit:Test tout à l'heure : 135 compteur = 125.6 GPS (je sais, ça parait bien précis mais justement j'ai tout fait pour l'être).

Pour info, à 70 compteur c'est 68 GPS et à 120 c'est 115 environ (là, je me souviens plus exactement).


Et en 2012, donc avec le DTR en 21"
PHILARTIS a écrit:La seule fois où j'ai atteints 135 compteur (126 GPS), c'était sur autoroute - elle est monté facilement à cette vitesse, mais c'est moi qui ai coupé un peu les gaz .... je pensais qu'il se passait un truc anormal :mrgreen:

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 14:26
de Titine
T as pas un DTx :P-:
Tu as mieux :lol:
De toute façon, même dans les compteurs, les différences peuvent être nettement différentes. Un DT qui bloque le compteur, faut déjà qu' il marche sacrément bien :idea:

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 15:13
de PHILARTIS
EXACT !

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 18:46
de cedr54
faudrait que je remette la mains sur mon compteur de moto digital avec calcul de périmétrie de la roue avant et l installé pour voir :-k il est dans mes cartons de déménagement :crap: j avait mis ça sur ma derbi comme j avait pas de compteur :lol: au moins avec le calcul de la roue c est précis

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 21:23
de Titine
Ou un téléphone et une appli :idea: Mais au final, on s'en fout un peu :lol: :wink:
Quel plaisir de bloquer le compteur 8)

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 06 Juin 2019 21:28
de cedr54
oui c est sur j en suis super content un réel plaisir de conduite une entière satisfaction, je prend mon pied -o- et c est le plus important de prendre du plaisir -o- et cela vois sur le compteur kilométrique =D< et super content aussi d en apprendre autant a vos coté sur ce forum :0008:

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 18 Juin 2019 15:43
de cedr54
salutation communauté du 2 temps !!!!!!!! -o- petite nouvel de ma bête j ai craqué pour le pot athena :lol: la version chromé :oops:

voila quelques photos
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après quelque kilomètres tranquilou j ai senti qu il étais très légèrement plus creux a bas régimes en dessous des 6000 tours que l origine mais passé ces 6000 plus de couple que l origine par contre avec l origine je plafonnais a 9500 10000 tours sur les 4 premier rapport mais avec l athena je plafonne a 9000 mais comment dire très bonne monté a 9000 tours en gros c est pas une perte parce qu elle monte en vitesse aussi bien .

j ai roulé 60 km avec le pot j ai fait un arret bougie pour voir et voici ce que cela donne
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d après ce que j ai pus lire en large long et travers sur le forum sur la carburation

je trouve le gicleur de ralenti bon la couleur na pas changé

par contre la porcelaine le bout de la patte courbé et le coude de la patte a vachement blanchi comparé a la photo que j ai mise de ma bougie la page d avant suite au montage des clapet boyesen

j en déduis que je doit monté mon gicleur principal de 10 point
descendre le clips de l aiguille pour la monté en régime

je fait appel au expert qui on l oeil pour me dire si ma déduction est bonne vu que je suis une quiche en réglage carbu ](*,)

je précise aussi que je suis a 1 tours 1 quart sur la vis de richesse alors qu avant avec pot origine débridé j étais a 1 tours et demis

voila en espèrent que j ai rien oublié merci bien d éclaircir ma lanterne et me dire si j ai fait une assez bonne déduction -0-

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 18 Juin 2019 16:53
de phifi
Essaye tout simplement avec un gp de la taille au dessus et re-réglant ensuite la vis de richesse.

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 18 Juin 2019 20:22
de Snawbool
exact, augmente le GP de 10 point - laisse donc l'aiguille tranquille :)

bien belle cette ligne en tout cas, la cartouche me plait beaucoup - mais j'adore trop mon SPES pour changer :mrgreen:

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 18 Juin 2019 20:32
de cedr54
merci pour le pot oui en chromé il a de la gueule !! parce que comme c est chaud la carburation et moi :-k c est pour cela que je préfère demandé avant de faire une connerie :D merci pour vos réponses je mis attèle demain après midi -0-

Re: petite dtr de 2001

MessagePosté: 27 Juin 2019 15:08
de cedr54
bonjour voila j ai une culasse 3bn en lisant sur le forum qu elle on un bourrelet et perte de perf et que les 3mb ne l on pas je me suis dis que comme j allait changé d ici quelque temps changer mon piston au tant cherché une culasse 3mb et j en ai trouvé une mais elle est marqué alors je voulait savoir si ça valait le coup ou si il avait un risque a cause des impact dans la culasse je vous met le liens vous me direz ce que vous en pensez merci bien -o-

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