Mes "aventures" avec mon DTR

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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede Yam3cx le 21 Nov 2019 0:24

ARNAUD a écrit:Le spi est défaillant ou tu l'as enfoncé trop loin?


phifi a écrit::? C'était logique que la cage du roulement ait lâché..

Il est en effet fréquent d'augmenter la taille du trou de lubrification du carter sur les bécanes de cross, de manière à mieux refroidir et lubrifier le roulement.

Es tu sur que le spi n'était pas trop enfoncé?
En tout cas, il ne faut pas remonter celui qui est encore en place...


je n'ai pas encore récupéré le carter il est chez mon pote
mais d'après ce que j'ai compris des investigations de mon pote et du mécano c'est le spi qui est trop large il à été correctement monté ( je leur fais confiance ils se sont connu chez Sonauto)

pour le spi à priori il est encore ok mais je pense le changer par précaution
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede ARNAUD le 21 Nov 2019 0:31

Yam3cs a écrit:il a donc été décidé d'agrandir les trous de lubrification de diamètre 5 à diamètre 6 histoire ne de favoriser la lubrification

Ca me rappelle soudain la très belle Maico '87 bleue de mon pote Vincent...
Un gars à l'usine avait un peu oublié de les percer, les trous en question...
Fâcheux.
:roll:
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede phifi le 21 Nov 2019 1:01

Le spi de vilo à comme référence Yamaha 93103-32171-00
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C'est un 32x44x8 en double lèvres et c'est relativement standard.
Donc soit tu n'as pas commandé le bon, soit celui que tu as reçu n'était pas le bon, ou soit tu l'as un peu trop enfoncé.
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede zeetoon le 21 Nov 2019 12:43

Change le spi, parce que si le défaut de lubrification l'a fait chauffer aussi ...
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede phifi le 21 Nov 2019 15:39

:wink: C'est ce que je sous entendait un peu plus haut.
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede Yam3cx le 22 Nov 2019 0:33

phifi a écrit:Le spi de vilo à comme référence Yamaha 93103-32171-00
Image

C'est un 32x44x8 en double lèvres et c'est relativement standard.
Donc soit tu n'as pas commandé le bon, soit celui que tu as reçu n'était pas le bon, ou soit tu l'as un peu trop enfoncé.


j'ai commandé ces 2 rèf de roulements la dernière fois
https://www.123roulement.com/joint-OAS-32X44X8-FPM.php
https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X44X8-FPM.php

ce sont ceux qui sont donné dans les indispensables et ils ont été correctement monté donc bizarre que celui de droite ai bouché le trou de lubrification
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede zeetoon le 22 Nov 2019 5:24

Lorsque tu auras récupéré tes carters, tu constatera de visu ...
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede zeetoon le 05 Jan 2020 13:21

Tu en es ou ? Je suppose que ça avance si tu proposes une sortie ...
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede ARNAUD le 05 Jan 2020 16:05

...dans dix mois, lol...
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede Yam3cx le 05 Jan 2020 19:14

zeetoon a écrit:Tu en es ou ? Je suppose que ça avance si tu proposes une sortie ...


c'est gentil de demander :wink:

le moteur à été remonté avec un vilbrequin et des roulements boites et vilo neuf
la moto à été quasi remontée à Noël
j'ai fini les dernières bricoles ce matin et j'ai fait une sortie cet après-midi
elle tourne nickel plus de bruits de roulements :dance:

dés que j'ai un peu de temps libre je vous fais un post complet avec photos :wink:
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede Snawbool le 05 Jan 2020 21:27

Ahhhh bonne nouvelle! T’as eu un vilo sous le sapin?! :D
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede Yam3cx le 06 Jan 2020 16:34

petite photo après la sortie d'hier

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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede Yam3cx le 28 Jan 2020 14:07

il y a 15 jours j'ai découvert les joie de rouler en slick avec des pneus crampons :bb:

Image Image Image Image Image Image

et dimanche dernier après avoir déraillé 2 fois ](*,) je me suis décidé à retendre ma chaine au milieu d'un chemin

Image Image Image

heureusement l'attache rapide était facilement accessible ça m'a pris 5 minutes pour tout remettre en place (il va falloir que je m'occupe d'adapter le guide chaine)

bref je progresse doucement dans mon apprentissage du TT :-\"
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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2020 14:14

Ouais, l'absence de guide-chaîne doit pas aider...
:wink:

Sinon, c'est quoi le rapport entre l'attache-rapide et la tension de chaîne?
:-k
Ta chaîne était bloquée?
J'imagine que le carter (qui ne sert pas à grand chose) n'a pas dû t'aider...

Bon, après, quand t'es trop détendu, t'es trop détendu, hein...

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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

Messagede Yam3cx le 28 Jan 2020 14:54

je prends enfin le temps de faire le post sur mon dépannage moteur

pour rappel surchauffe d'un des roulements de vilo suite à un souci de lubrification car le joint obturait une partie du conduit

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il a donc été décidé d'élargir les trous de lubrification en le passant de diamètre 5 à 6 et de creuser légèrement le joint pour libérer le conduit

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les roulements de vilo et l'ensemble des roulements de boites ont été remplacé ainsi que le vilo acheté sur ce site
https://www.velototal.fr/moto/piece-mot ... WjEALw_wcB produit de bonne qualité et livré très rapidement rien à redire
les roulements ont été commandé chez 123 roulement sauf le petit à aiguille qui se trouve dans la boite que j'ai pris chez Yam car c'était eux les moins cher

avec mon pote qui roule en DTLC ont a fini de remonter le moteur juste avant Noël car on attendait les outils spéciaux qui servent à monter et démonter proprement le vilo afin que l'on soit autonome sur nos brèles.

Image Image Image

la première fois que j'avais du changer les roulements de vilo on avait fait appel à Yam pour retirer et remettre le vilo car on avait pas les outils adéquate
on avait trouvé que le vilo était un peu dur une fois les carters refermé mais on avais mis ça sur le compte des spi neuf qui devaient freiner le mouvement (grosse erreur)

cette fois-ci après avoir remonter le vilo dans le demi carter gauche et ensuite avoir refermé les 2 carters le mouvement du vilo était vraiment freiné on à trouvé ça très bizarre et après contrôle on s'est rendu compte que la bielle n'était pas centrée et que la masse de vilo gauche était plus proche du carter que la droite
on a donc légèrement repoussé le vilo vers la droite avec l'outillage spécial jusqu'à ce que la bielle soit centrée dans les carters et la le vilo était totalement libre de ses mouvements il n'y avait plus que finir de remonter le moteur et de le remettre dans le cadre

Image Image

bref ma casse de roulement gauche par surchauffe est finalement due à 2 choses :
- le fait que le canal de lubrification était légèrement bouché
- le fait que le vilo avait été monté trop près du carter d'allumage par Yamaha

je ne sais pas si vous avez déjà vu un cas pareil mais dorénavant je surveillerai toujours ce genre de détail
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