Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:faux rond du vilo = balourd au niveau du rotor= destruction lente du vilo.
Snawbool a écrit:yop, et il venait d'ou le vilo ?
ARNAUD a écrit:Les carters sont appairés, sur un DTR?
Non, j'en doute...
Yam3cx a écrit:la probabilité qu'un des carter soit responsable de la casse est plus qu'improbable
phifi a écrit:Si le vilo neuf a été monté sans vérification métrologique ça peut expliquer pas mal de choses.
ARNAUD a écrit:Yam3cx a écrit:la probabilité qu'un des carter soit responsable de la casse est plus qu'improbable
Sur un moteur dont les tolérances demandent des carters appairés et où ils ne le sont pas, pas du tout.
Mais ça concerne en général des moteurs bien affutés, c'est donc effectivement improbable.
Pour autant, je ne crois pas davantage à ta théorie du rotor...
Des vibrations excessives à la conduite, quand ça tournait?
Lâché? Cassé? Si t'es passé du début du bruit à la rupture en quelques bornes, ça sent fort le roulement défaillant... J'ai roulé tranquillement à bas régimes pendant des mois avec des roulements de vilo fatigués qui faisaient le bruit de vieux patins à roulettes sans autre conséquence que de me muscler à force de serrer les fesses...Yam3cx a écrit:le roulement de vilo à commencer à devenir bruyant moins de 5 bornes plus loin pour lâcher peu de temps après
ARNAUD a écrit:Bon, sinon, t'as envie de quoi, comme mob?
2t, 4t, quelle cylindrée, quel budget?
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