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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 30 Sep 2020 17:25
de phifi
faux rond du vilo = balourd au niveau du rotor= destruction lente du vilo.

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 30 Sep 2020 17:28
de ARNAUD
Sans être aussi pointu que toi, j'avais aussi tendance à penser qu'un roulement qui lâche de façon récurrente devait certainement venir du vilo en lui-même...

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 8:26
de Yam3cx
phifi a écrit:faux rond du vilo = balourd au niveau du rotor= destruction lente du vilo.

sauf que j'ai changé le vilo la dernière fois

le rotor d'allumage seul pourrait être responsable???

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 14:11
de Snawbool
yop, et il venait d'ou le vilo ? :-k

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 16:41
de Snawbool
je connais une gars qui vend une Gas gas 250 pas bien chère je crois...

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je n'y connais rien pas contre et n'ai pas de détail mais je peux vous mettre en contact si MP


sinon un collègue un 300 sherco de 2013, moteur refait entièrement par nos soins, 15H depuis. prix en MP.
yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=21&t=23787&p=403363&hilit=sherco#p403363
toute refaite même la kit déco neuf.. et tout sur facture évidement...
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Hesite pas !

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 17:44
de Yam3cx
Snawbool a écrit:yop, et il venait d'ou le vilo ? :-k


c'était un vilo tout neuf

de toute façon la probabilité d'avoir un vieux vilo et un vilo neuf qui provoque la même panne est quasi impossible
donc le souci est dans le reste
je ne vois pas pourquoi le carter poserait problème surtout que j'ai agrandi les canaux de lubrification des roulement
reste le volant d'allumage comme cause possible

merci pour les propositions de bécane
dans un premier temps je vais m'occuper de réparer et de vendre le DTR ensuite selon le budget récupéré je verrai ce que je peux acheter
l'idée n'étant pas de prendre un truc trop déraisonnable pour mon niveau

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 18:28
de ARNAUD
Les carters sont appairés, sur un DTR?
Non, j'en doute...
:-k

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 19:06
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Les carters sont appairés, sur un DTR?
Non, j'en doute...
:-k


la probabilité qu'un des carter soit responsable de la casse est plus qu'improbable
en plus j'ai remplacé tous les roulements de boites sur mon moteur pas trop envie de recommencer

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 19:13
de ARNAUD
Yam3cx a écrit:la probabilité qu'un des carter soit responsable de la casse est plus qu'improbable

Sur un moteur dont les tolérances demandent des carters appairés et où ils ne le sont pas, pas du tout.
Mais ça concerne en général des moteurs bien affutés, c'est donc effectivement improbable.

Pour autant, je ne crois pas davantage à ta théorie du rotor...

Des vibrations excessives à la conduite, quand ça tournait?

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 19:40
de phifi
Si le vilo neuf a été monté sans vérification métrologique ça peut expliquer pas mal de choses.

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 20:50
de Yam3cx
phifi a écrit:Si le vilo neuf a été monté sans vérification métrologique ça peut expliquer pas mal de choses.


tu peux préciser ta pensée?

ARNAUD a écrit:
Yam3cx a écrit:la probabilité qu'un des carter soit responsable de la casse est plus qu'improbable

Sur un moteur dont les tolérances demandent des carters appairés et où ils ne le sont pas, pas du tout.
Mais ça concerne en général des moteurs bien affutés, c'est donc effectivement improbable.

Pour autant, je ne crois pas davantage à ta théorie du rotor...

Des vibrations excessives à la conduite, quand ça tournait?


la moto tournait nickel j'ai déraillé dans une grosse montée en 3ème pleine charge
surrégime moto posée par terre coté allumage (je vais poster une vidéo)
après avoir remis la chaine elle a eu du mal à redémarrer
le roulement de vilo à commencer à devenir bruyant moins de 5 bornes plus loin pour lâcher peu de temps après

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 20:55
de BRIO
Un vilo neuf qui aurait pris un (petit) choc peut très bien s'être décalé et avoir un balourd, ne pas tourner rond. Je pense que c'est ce que Phifi veut dire.
En fait, il n'y a aucun vilo qui soit "juste". Il faut juste qu'il soit dans les tolérances constructeur. Mais au comparateur, ça bouge toujours un peu...

Sur la vidéo qui suit, on voit 2/100 acceptables, mais l'aiguille bouge...
https://www.youtube.com/watch?v=c0S9wsyedy8

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 20:56
de ARNAUD
Bon, sinon, t'as envie de quoi, comme mob?
2t, 4t, quelle cylindrée, quel budget?

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 21:02
de ARNAUD
Yam3cx a écrit:le roulement de vilo à commencer à devenir bruyant moins de 5 bornes plus loin pour lâcher peu de temps après
Lâché? Cassé? Si t'es passé du début du bruit à la rupture en quelques bornes, ça sent fort le roulement défaillant... J'ai roulé tranquillement à bas régimes pendant des mois avec des roulements de vilo fatigués qui faisaient le bruit de vieux patins à roulettes sans autre conséquence que de me muscler à force de serrer les fesses...

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 01 Oct 2020 21:05
de BRIO
ARNAUD a écrit:Bon, sinon, t'as envie de quoi, comme mob?
2t, 4t, quelle cylindrée, quel budget?



Moi, je voudrais une Beta 200 :mrgreen: