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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 14:17
de Yam3cx
après une discussion avec Yam les carter sont appairés
on est bien d'accord que les 2 roulements ont la même référence
j'ai à chaque fois monté les Koyo 6305-R1 préconisé sur le forum

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 16:09
de ARNAUD
Yam3cx a écrit:on est bien d'accord que les 2 roulements ont la même référence
j'ai à chaque fois monté les Koyo 6305-R1 préconisé sur le forum

Yep.

Yam3cx a écrit:après une discussion avec Yam les carter sont appairés

Je posais la question parce que j'avais un pote qui avait le même problème récurrent sur une Honda dont les carters appairés ne l'étaient en fait pas, l'un des deux ayant été remplacé par un carter d'occase...
Bon, hypothèse improbable, hein...

ARNAUD a écrit:
Yam3cx a écrit:le roulement de vilo à commencer à devenir bruyant moins de 5 bornes plus loin pour lâcher peu de temps après

Lâché? Cassé? Si t'es passé du début du bruit à la rupture en quelques bornes, ça sent fort le roulement défaillant...

Tu m'as pas répondu... Qu'entends-tu exactement par "lâché"?

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 16:50
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Tu m'as pas répondu... Qu'entends-tu exactement par "lâché"?


le roulement est devenu bruyant le bruit s'est amplifié
la moto à ralentie pour ensuite caler (roulement bloqué théoriquement)

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 17:43
de ARNAUD
C'est étrange... Ca ne lâche pas comme ça.
Ton moteur est bloqué?

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 17:59
de REMY02400
Je dis peut être une co...rie, des carters appairés doivent avoir un numéro identique non?
Je n'ai jamais remarqué de numéro sur les carters, en plus Yam vend au détail les carters.
Le joint spi du coté allumage n'est pas trop rentré?

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 18:22
de ARNAUD
Proverbe Yamaha: carters appairés, propriétaire apeuré.
:mrgreen:

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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 18:39
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:C'est étrange... Ca ne lâche pas comme ça.
Ton moteur est bloqué?

comme lors du weekend l'année dernière moteur bloqué tu bouges un peu la roue AR en prise d'avant vers l'arrière moteur débloqué

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 18:40
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Proverbe Yamaha: carters appairés, propriétaire apeuré.
:mrgreen:

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sur les photos c'est ton moteur?

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 19:20
de ARNAUD
Oui... mais c'est très loin d'être le seul à être aussi magnifiquement ajusté...

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 19:24
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Oui... mais c'est très loin d'être le seul à être aussi magnifiquement ajusté...

le mien est pareil d'ou ma question

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 19:27
de ARNAUD
Comme celui de KFS, par exemple...

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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 02 Oct 2020 19:49
de Yam3cx
je viens de me rendre compte d'un truc
mon moteur est un 3NC de 1990
la rèf de roulement sur le catalogue yam c'est: 93306-305y5-00 et ils sont marqué plus disponible
alors que sur un 3RM ou un 4CJ de 1991
la rèf de roulement sur le catalogue yam c'est:93306-30556-00 eux sont dispo à 69€ le roulement

en creusant sur les versions de DTR du catalogue yam il n'y a que le 3NC de 1990 qui a une rèf de roulement différent
incompréhensible :?:

comment savoir si il y a une différence de dimensions entre ces roulements?

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 03 Oct 2020 5:53
de zeetoon
Je n'ai jamais entendu parler de roulements de vilo spécifiques ... non, reformulation: il n'y a pas de roulements spécifiques. Yamaha doit avoir des références différentes pour pouvoir proposer plusieurs tarifs ... :roll:
Je ne vois comme Phifi, Brio et Arnaud, qu'un vilebrequin déséquilibré pour te faire ça, mais seul le démontage le dira.

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 03 Oct 2020 8:05
de Yam3cx
zeetoon a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de roulements de vilo spécifiques ... non, reformulation: il n'y a pas de roulements spécifiques. Yamaha doit avoir des références différentes pour pouvoir proposer plusieurs tarifs ... :roll:
Je ne vois comme Phifi, Brio et Arnaud, qu'un vilebrequin déséquilibré pour te faire ça, mais seul le démontage le dira.


oui mais le vilo est neuf et j'avais le même souci avec l'ancien .....

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 03 Oct 2020 9:18
de BRIO
Qu'il soit neuf, c'est pas le problème. Même un neuf, il faut le tester au comparateur. Et s'il reçoit le moindre coup, il faut le tester à nouveau. Bref, y'a un truc qui n'est pas aligné ou un truc qui n'est pas équilibré et qui doit te provoquer la destruction du roulement.
Pur les références, tu n'as pas "réf machin" remplace "réf. truc"? C'est souvent le cas chez yam. On a ça sur les guides de soupapes pour les XT 500. Ceux des tout premiers modèles étaient spécifiques et ne se font plus. Donc on les remplace par ceux des modèles plus récents...