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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 23 Oct 2020 18:06
de phifi
ARNAUD a écrit:Voilà.
Perso, la différence entre des carters appairés ou pas, je sais pas la faire...
Ça se joue quand même à pas grand chose...

En fait il faut vérifier que les plans de joints du cylindre et de la boite à clapet correspondent, qu'il n'y ai pas de jour visible en assemblant à blanc les deux carters, et (plus chiant...) bien mesurer pour voir si le vilo sera bien positionné dans les axes X/Y de l'espace.

:oops: Ceci dit, sur ma moto, j'avais tout vérifié sauf le plan de joint de la boite à clapets. Il a fallu rattraper à la pâte à joint ca j'avais la flemme de redémonter.

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 23 Oct 2020 18:15
de ARNAUD
Oui, c'est au vilo que je pensais...

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 23 Oct 2020 18:17
de REMY02400
Excusez moi si je me trompe.
Nous ne sommes plus dans les années 20 :vieux-smiley: . Des carters appairés se vendent par paire uniquement; Ils sont soit numérotés soit il y a un repère de même sorte sur les deux carters.
Les carters de nos moteurs sont vendus à l'unité ce qui voudrait dire qu'ils ne sont pas appairés.
Il est vrai dans le temps (il y a un moment quand même) les fonderies et les usinages étaient assez peu précis, ce temps est révolu normalement.
Personnellement j'ai déjà remonté un moteur de DTMX avec deux carters issus de deux moteurs différents. Comme a dit Phifi j'ai juste fait un montage à blanc pour vérifier que les carters joignaient bien.

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 23 Oct 2020 19:45
de phifi
Dans mon cas j'ai assemblè un carter de 3XD avec un carter de 4BL .
Pour deux carters de 4BL je me serais moins fait chier à vérifier.

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 23 Oct 2020 19:48
de ARNAUD
REMY02400 a écrit: Nous ne sommes plus dans les années 20.

Ha bah si, pile-poil.
:mrgreen:

REMY02400 a écrit: dans le temps les fonderies et les usinages étaient assez peu précis, ce temps est révolu normalement.

Looooooool.

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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 24 Oct 2020 8:36
de Yam3cx
perso j'en ai marre de prendre ce roulement dans la poire donc je vais essayer le changement de carter
même si ça me fait chier car tous les roulements de boite sont neuf dans le mien

pour la question de carters appairés ou pas j'avoue que je me sentirais plus rassuré d'avoir 2 carters ou je suis sur qu'il viennent de la même moto

Olivier garde tes carters ça peut toujours servir surtout que tu as de la place pour les stocker :wink:

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 24 Oct 2020 10:47
de zeetoon
Et je t'ai dit que j'avais aussi d'autres carters, j'avais pris ceux là parce qu'ils n'étaient pas pour démarreur, mais sinon ça n'est pas un gros problème.

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 30 Oct 2020 20:29
de Snawbool
voila en def normal les carters

a mon avis y'a du taff mais c'est jouable...

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Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 30 Oct 2020 20:42
de ARNAUD
P... t'as fait fort sur les photos!!!
:shock:

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 30 Oct 2020 20:45
de Snawbool
Maximum de detail:)

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 30 Oct 2020 20:53
de ARNAUD
Ha bah là... Faudrait être difficile!

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 30 Oct 2020 21:05
de Yam3cx
merci pour les photos Maxime :wink:
je prend le temps de les regarder et je te tiens au courant
ils sont dans quel état les roulements de boites??

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 30 Oct 2020 21:11
de ARNAUD
T'as aucun moyen d'extraire les tiens sans les abîmer?
:-k

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 31 Oct 2020 1:21
de Snawbool
Yam3cx a écrit:merci pour les photos Maxime :wink:
je prend le temps de les regarder et je te tiens au courant
ils sont dans quel état les roulements de boites??



aucune idée réelle.. sur ce moteur, le vilo s'est mis en V légèrement (d'ou les traces) un peu et un des roulement de vilo grippe bien. je crois que le HM était bon.

tout tournais bien mais el moteur a été tiré a fond de fond après plusieurs mois de stockage. il 'y avais bien de l'huile de boite.

cela a clairement serré au vilo. je pense que la les roulement sont OK. j'ai d'ailleurs tout démonté moi même. Fred a bénéficié de la tige de sélection (excellent état) et j'ai justement gardé la boite et tout ce que je pouvais qui était en excellent état. ce moteur avait je crois 20/22 000 Km si ma mémoire est bonne mais tiré a blinde après long stockage, avec pignon de 13 sur le periph...

La comme ca, a part la partie vilo je dirai que tout est ok... :-k

Le HM est propre en tout cas, j'ai un cylindre en 56 du coup en RAB mais celui la je le garde. pas une trace on y voit le déglacage encore

Re: Mes "aventures" avec mon DTR

MessagePosté: 31 Oct 2020 1:23
de ARNAUD
Snawbool a écrit:le vilo s'est mis en Y un peu

Ha, m..., lui aussi?
:mrgreen:

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