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Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 18 Aoû 2019 7:33
de Pierre29
Bonjour,
voici ma DTRE de 1992 :
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17000km, achetée l'autre jour pas loin de chez moi. Rien de particulier sauf le fait que le précédent propriétaire a installé un kit Athena 170cc. Malheureusement il a également viré la pompe à huile, le poumon, le radiateur.. J'ai trouvé sur leboncoin de quoi remettre tout ça, j'attends la livraison.

Le kit était en rodage mais on voyait bien qu'elle ne prenait pas ses tours. du coup j'ai décalaminé le pot, installé un gicleur plus gros (310) et ça semble aller mieux.
Le rodage est maintenant terminé et même si je ne roule pas comme un dingo, elle a un bon couple comme j'aime.
J'ai d'ailleurs monté un pignon de 17 qui va bien mieux que le 16. Je vais même tenter le 18.

Je ne fais pas de TT, la moto servira plus à aller au boulot de temps en temps.

J'ai viré les stickers qui étaient vraiment fatigués. je me tâte à refaire les plastiques (ponçage, peinture..) ou bien à en acheter des neufs. Par contre je n'ai pas encore trouvé un kit déco identique à ceux d'origine.. fuck
J'ai commandé des pneus et changé les plaquettes.
Je vais sans doute faire 2-3 modifs esthétiques mais rien de tunning.

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Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 18 Aoû 2019 8:50
de Bipcoyote
Encore du boulot, bon courage pour la suite.
Le psb en 18... pas sûr...

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 18 Aoû 2019 9:20
de REMY02400
Belle machine, la boite à air a du être charcutée sinon je vois pas comment tu peux rouler avec un GP DE 310.

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 18 Aoû 2019 10:31
de ARNAUD
Pierre29 a écrit:Malheureusement il a également viré le radiateur...

Vu qu'il n'y en a qu'un, ça peut vite devenir embêtant...
:mrgreen:

Pierre29 a écrit:Par contre je n'ai pas encore trouvé un kit déco identique à ceux d'origine.. fuck

Plutôt une bonne nouvelle, non?
:wink:

Moto propre en tous cas, amuse-toi bien!

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 18 Aoû 2019 10:33
de Yam3cx
l'ancien proprio avait viré le radiateur ??? :shock:

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 18 Aoû 2019 10:35
de ARNAUD
Plutôt le réservoir d'huile, hein...
:wink:

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 18 Aoû 2019 19:20
de phifi
:-k Gicleur de 310 sur un DTR, ...il doit y avoir un sacré problème.

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 18 Aoû 2019 19:39
de ARNAUD
Puisqu'on te dit que c'est pour qu'elle prenne mieux ses tours...
:wink:

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 20 Aoû 2019 23:00
de Pierre29
Salut,
effectivement je parlais du réservoir d'huile. Je viens juste d'en remettre un. Je galère maintenant avec la pompe à huile qui ne crache pas beaucoup d'huile.. Malheureusement les sujets sur le forum sont anciens et les liens vers les photos ne fonctionnent plus.

Concernant le PSB de 18, je vais tester pour voir. C'est pas pour le prix que ça coute.

Et concernant le GP de 310, c'est effectivement énorme et étrange. Mais en dessous la bougie est vraiment blanche. Je suis toujours en train de chercher à quoi cela pourrait être lié. La boite à air est d'origine, pas de trous partout.

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 21 Aoû 2019 0:32
de ARNAUD
Donc... Où est la prise d'air?
:-k

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 21 Aoû 2019 22:48
de Pierre29
Pas la moindre idée.. J'ai pulvérisé du Start Pilote un peu partout ça ne change rien..

J'ai un doute sur le robinet d'essence mais je ne sais pas si ça peut jouer. J'ai vidangé le réservoir ce soir et j'ai remarqué 2 choses :
1 - l'essence coule beaucoup plus fort quand je suis en position réserve
2 - plus rien ne sortait du robinet tandis que toute la moitié droite du réservoir était pleine d'essence..

je vais changer le robinet mais ça pourrait éventuellement expliquer.. Moins d'essence qui arrive donc trop d'air. d'où mon augmentation excessive de taille de gicleur.. non ?

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 22 Aoû 2019 7:30
de Bipcoyote
Non..
Par contre : le tamis (ou filtre) au niveau du robinet doit être obstrué..
démontage et nettoyage pour commencer car ça doit couler de façon identique quelle que soit la position
Pierre29 a écrit:1 - l'essence coule beaucoup plus fort quand je suis en position réserve
2 - plus rien ne sortait du robinet tandis que toute la moitié droite du réservoir était pleine d'essence..


la réserve ne se fait pas entre droite et gauche du réservoir mais sur le niveau (en hauteur).

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 02 Sep 2019 22:17
de Pierre29
Hello,
J'ai tout nettoyé et la moto marche bien. toujours en GP de 310 par contre.. Va falloir que je refasse les tests de couleur de bougie pour voir si je dois pas redescendre en GP.
J'ai remonté la pompe à huile qui fonctionne. En tout cas je l'espère !! j'ai fait 100 bornes avec et le moteur a pas serré. Avec le durite transparente je vois que l'huile avance quand elle est dans les tours.

Pour voir, j'ai monté le pignon de 18. Bon déjà ça ne passe pas, la chaine frotte contre le patin de protection. Je l'ai enlevé pour faire des test route. Effectivement, c'est un poil long ! A en oublier de passer la 6ème. Mais dans les belles bosses elle tient le 100-110 sans trop s'écraser. Je vais aller au taf comme ça demain puis repasser en 17, peut être même en 16 maintenant qu'elle prend ses tours et que le rodage est terminé

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 02 Sep 2019 22:32
de Snawbool
Pierre29 a écrit:Bonjour,
voici ma DTRE de 1992 :
Image

17000km, achetée l'autre jour pas loin de chez moi. Rien de particulier sauf le fait que le précédent propriétaire a installé un kit Athena 170cc. Malheureusement il a également viré la pompe à huile, le poumon, le radiateur.. J'ai trouvé sur leboncoin de quoi remettre tout ça, j'attends la livraison.

Le kit était en rodage mais on voyait bien qu'elle ne prenait pas ses tours. du coup j'ai décalaminé le pot, installé un gicleur plus gros (310) et ça semble aller mieux.
Le rodage est maintenant terminé et même si je ne roule pas comme un dingo, elle a un bon couple comme j'aime.
J'ai d'ailleurs monté un pignon de 17 qui va bien mieux que le 16. Je vais même tenter le 18.

Je ne fais pas de TT, la moto servira plus à aller au boulot de temps en temps.

J'ai viré les stickers qui étaient vraiment fatigués. je me tâte à refaire les plastiques (ponçage, peinture..) ou bien à en acheter des neufs. Par contre je n'ai pas encore trouvé un kit déco identique à ceux d'origine.. fuck
J'ai commandé des pneus et changé les plaquettes.
Je vais sans doute faire 2-3 modifs esthétiques mais rien de tunning.

Image


Salut,

elle est magnifique, la même que la mienne, moi qui voulais trouvé depuis 3ans le kit déco... l'avoir jeter me donne envie de te jetter au crocodiles :angryfire: :angryfire:

je dois avoir des photo qui traînent bien propre et tout, faut juste un mec bon en illustrator par exemple

Bref, voila donc a quoi devrait réellement ressembler ma DTR je suis ravis que tu sois parmi nous, notamment pour cette raison :) Merci pour le partage de tes aventures !

Au passage, via les photos :
Durite essence trop longue
Carter allumage de DTRE (bonne chose ;))
Selecteur bien trop bas, meme pour utilisation classique

a+

Re: Ma petite DTR du Finistère

MessagePosté: 02 Sep 2019 22:53
de ARNAUD
Snawbool a écrit: Carter allumage de DTRE (bonne chose ;))
Selecteur bien trop bas, meme pour utilisation classique

A mon avis, les deux sont liés...