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Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 16:27
de momort
Bipcoyote a écrit:je pencherai aussi pour le boisseau qui reste ouvert, câble un peu grippé..

La TDM est sympa, pas fan de la couleur des jantes mais ce n'est qu'un détail..


Ah bah les couleurs des années 1990 malheureusement

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 16:29
de Yam3cx
momort a écrit:En démontrant le carbu, il le semble... Et je dis bien il me semble, que l'aiguille était un peu tordue... Est ce que ça pourrait être lié?


ça pourrait effectivement être la cause

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 16:59
de momort
quelqu'un saurait où trouver cette aiguille? sur le site pièces yam , c'est plus de 40€ faut pas pousser!! ya des carbus reconditionnés quasiment au même prix.
Sachant que c'est un carbu à boisseau rond vu que c'est une dtr de 1988
merci les gens :mrgreen:

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 17:22
de Bipcoyote
fait un essai en débranchant ton câble d’accélérateur.
Tu dois bien en avoir un sans gaine que tu peux mettre au boisseau et tu fais un essai en actionnant manuellement: tu verras bien si ça fait pareil (ça ne viendra pas du câble, donc une piste à virer)

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 17:31
de phifi
:? L'aiguille est spécifique à ce modèle et ne se vend que chez yam...

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 17:34
de momort
](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
c'est la loose.. 40e alors que je suis pas certain que ce soit ça!!
bon.. je vais essayer de la détordre avant de miser 40€

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 18:37
de Bipcoyote
essaye ma méthode, sur une kmx que j'ai refaite : même chose que toi et ce n'était qu'un problème de cable..
ça vaut le coup de perdre quelques minutes pour essayer..

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 18:43
de momort
ok j'essaierai.. mais quand j'ai remonté mon carbu, j'ai bien vérifié que ça coulissait et ca coulissait lol

bon là j'ai fait de 8 h à 16 h dans le garage et j'ai boufé un sandwich en 10 min alors on verra plus tard lol!!!!!!!

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 19:06
de Bipcoyote
J'avais vérifié aussi et en démontant le carbu : tout fonctionnait normalement.
Pourtant en accélérant moteur tournant, j'avais exactement le même problème que toi.
J'ai cherché un moment avant de voir que ce n'était qu'un simple problème de cable ](*,)

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 19:11
de momort
Bon.. je croise les doigts

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 22:06
de momort
question con.
Pour mon modèle de 1988 est ce que je peux adapter un cylindre piston de 4bl? où ça ne fonctionnera pas..
Je sais que le carbu n'est pas le même. ,mais quid du bas moteur et de la bielle?
En même temps j'ai un kit athena, et je n'ai pas vu de différenciation dans les kits en vente...
Et aussi, j'ai toujours ( ouai ça on sait) le carbu en 26 à boisseaux rond... on peut pas y mettre un carbu de 4bl?

Bref, c'est surtout pour la culture, je pense pas trop bidouiller tant que ça marche ( sans rupter pour rie lol)

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 22:14
de Bipcoyote
Il n'y a pas de question con mais je ne peux pas t'aider là-dessus ..

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 22:15
de momort
merci quand même :bierre:

Re: Encore une!

MessagePosté: 06 Oct 2019 23:45
de Yam3cx
momort a écrit:Sachant que c'est un carbu à boisseau rond vu que c'est une dtr de 1988
merci les gens :mrgreen:


je pense que tu peux lui monter un carbu à boisseau plat à la place non?

Re: Encore une!

MessagePosté: 07 Oct 2019 0:01
de momort
peut etre..est ce que ca changerait vraiment la donne... je sais pas