DTRE 2004 Remise en route Frederic69

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Spocky35 le 18 Juin 2020 8:17

Je relis en tentant de faire le point sur ce qui a été fait...
Tu n'as pas changé le GR, c'est toujours le même? Avec les aventures dans les magasins, je ne parviens pas à savoir.

Si c'est toujours le même, moi je lui ferait subir le traitement de choc que j'inflige aux miens parfois, avec grand bonheur: tu prends le GR avec un petite pince et tu le chauffes "sa mère" sur une flamme. Mets lui les 700° d'une lampe à souder :maxou: ... Puis tu le plonges rapido dans un verre propre avec de l'eau propre. Pshhh!!!!
Et comme cette histoire te gonfle un peu maintenant, tu lui offres une deuxième tournée.
Et pour le terminer, tu fais une passe de finition avec le petit ressort d'un stylo que tu auras étiré pour obtenir un fil légèrement torsadé. Une extrémité tenue dans l'étau, le GR enfilé dessus, et l'autre extrémité tenue avec une pince pour bien tendre le fil. Quelques allers-retours du gicleur pour en frotter gentiment les parois sur le métal...
Avec ça, tu es certains d'avoir récupéré le calibre du GR, sans l'avoir abimé.

Si tu as mis un GR neuf, oublie... :mrgreen:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2020 12:30

Frederic69 a écrit:J'ai toujours les gicleurs d'origine (17 et 240)

Pardon, j'ai la flemme de me retaper les 17 pages, mais... pour moi, les gicleurs d'origine sur un 2004 sont en 17.5 et 210.
Pourquoi es-tu en 240?
:-k
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 18 Juin 2020 13:37

Frederic69 a écrit:Euh
Snawbool, j'avais des lunettes sales l'autres jour mais avec tes yeux de jeune, t'as lu 25 pour le GR, en fait c'est bien du 17,5 donc conforme au montage d'origine.
Le vendeur de chez ss à lu 12,5 lui au début... mais il avait des lunettes lui ... :fight:

GP: 210
GR: 25=> lire 17,5
Cuves : 16/17 mm au pied à coulisse chinois.
Aiguille: 2ème cran 5J40 (qui ne comporte que 3 crans) comme à l'origine mais passé au 3 ème cran selon les instructions du forum.
Vis air : 1 tour 1/2

Du coup, je suis bon comme à l'origine. -o-


Que fais-je ?
Je commande qq chose ou alors faut fouiner d'autres pistes ?

Joint torique de la vis d'air ?
Jeu dans le boisseau?
Pointeau et siège?
Puit d'aiguille ?
clapets ?
bougie ?
autre... :burp:
...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 18 Juin 2020 15:14

ARNAUD a écrit:
Frederic69 a écrit:J'ai toujours les gicleurs d'origine (17 et 240)

Pardon, j'ai la flemme de me retaper les 17 pages, mais... pour moi, les gicleurs d'origine sur un 2004 sont en 17.5 et 210.
Pourquoi es-tu en 240?
:-k

Nannnnnnnnn, tu as mal lu..... :marteauplusgros: :maxou:
Sorry erreur de frappe j'ai corrigé...210.

Bon y'en a au moins deux qui suivent.. :bierre:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 18 Juin 2020 16:21

OK, bon, c'est sans rapport avec ton pb de ralenti, anyway...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 25 Juin 2020 23:27

Hello,hello,
bloc remonté et j'ai reçu des gicleurs (GR et GP) tout neufs en dimensions d 'origine... :roll:

et ben vous savez quoi, un coup de starter , et zou ... elle tient le ralenti ... bon, un ralenti a 2-3000 mais elle tient nickel sans s'enflammer. :boohoo: , monte gentiment dans les tours à la poignée de gaz...

J'avais pas beaucoup de temps mais en jouant sur la vis de réglage de ralenti, je n'ai pas réussi à faire descendre le ralenti seulement l'augmenter ... :shock:
En fouinant 5 min, sur la RTM , j'ai vu que le ralenti idéal est donné à 1350tr/min +-100.
J'ai remarqué que mon tirage rapide est vraiment sans jeu ce qui me fait dire que le câble d'accélérateur est en tension extrême..pas de jeu , rien, nada. Le faux ralenti haut doit venir de là. =D<
Je regarderai demain.. :mrgreen:

Aussi,dans la RTM , pour les mod >2004, à priori, la richesse se règle à 1/4 de tour en desserrant...

Snawbool , tu m'a toujours fait faire 1,5 tour à 3/4 !!! :crap: :198:


A+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 25 Juin 2020 23:35

Bon top de top, en revanche je confirme avoir fait 1,5 tour lors de ma venue. Mais apres nos exhanges nous avons bien relevé que je m’eusse (oui oui m’eusse ) trompé ! Tout comme la lecture des tailles de gicleurs :)

En tout cas je suis ravi que les gicleurs semblent etre la cause ainsi que le tirage potentiellement. J’attends l’épilogue avec grande impatience !!!

On va aller rouler tout cela ensuite!
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 26 Juin 2020 20:59

J'arrive toujours pas à croire que Snaw s'emmêle inlassablement les crayons sur les DTR de dernière génération...
Bouuuuuuuuh!!!
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 26 Juin 2020 22:53

Hehehe, si tu savais!

J’admet ne pas avoir révisé avant d’y aller et suis passer vite sur le post des reglages carbu j’avais juste verifier le gicleurs.

Je ne suis donc pas parfait! Banissez moi!
Ou alors attends... heuuu... vous m’avez tout appris, c’est de votre faute!

C’est mieux ca nan? :D
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 27 Juin 2020 0:43

Hello, hello,
Allez, on le pardonne , il avait plein de choses à gérer en même temps...

Donc, desserrage du câble accélérateur, tendu à mort coté carbu. :(
Tout rentre dans l'ordre, la bête est calme et répond au doigt et à l’œil . :wink:
Elle démarre même au kick, mieux qu'au démarreur , la coquine... :boohoo: =D<
On continue dans le remontage avec le sourire.... :D

Petit essai.. on enclenche la 1, tout est ok , la 2 RAS, la 3 ... pas de 3 .. pas de 4,5,6....
On redescend mais impossible de retrouver le point mort après la 2 , il faut tomber 2 coups pour le trouver ..

On re-essaye, idem ... bon, y'a que 2 rapports, c'est ballot ...

Une idée ? j'incriminerai bien le petit ressort au bout de la grande tige du sélecteur ... non ?

J'ai aussi eu le témoin de t° de liquide de refroidissement du compteur de vitesse principal qui s'est allumé. (jauge t° n'étant pas encore branché au compte tour). La sonde est neuve (venue des copains chinois)

On avance, on avance...
enfin en première et en 2 .. :roll: :roll:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 30 Juin 2020 23:25

Bon, on avance,
redémontage du carter droit...
Gros doute sur le degrés de m=liberté de la pièce en forme de croissant en bout de la tige de sélecteur de la tige qui doit normalement accrocher les ergots de l'étoile. ça accroche la 1 et 2 mais pas plus, le petit ressort ne fait pas effet et le croissant n'est pas très libre dans son logement.
Snawbool m'a dépanné d'une tige d'avance, le degrés de liberté n'a rien à voir... avec mon ancienne pièce. =D<
Y'a plus qu'à remonter...

Reste à surveiller la chauffe !!!


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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 07 Juil 2020 23:47

Hello, hello,
grâce à la solidarité, Snawbool m'a donné une fourchette (pas de couteau) en bon état coté croissant , un poil tordue coté sélecteur mais un petit coup de massette l'a bien rectifié et tout est rentré dans l'ordre.
Ni une, ni deux, toute les vitesses passent nickel maintenant.

Snawbool est passé le lendemain et à peine il sonnait au portail, le DTR rugissait dans la cour. =D<
Super content, merci à tous de vos éclairages, conseils et tout le toutime. :mrgreen:

J'avais détecté une toute petite fuite à la sonde de t° chinoise.
Snawbool me dit: "mets y du teflon et zou"....

OK, mec, je donne la tâche au gône. Il dévisse, je mets le Teflon il revisse... de travers... .Grrrrrrrrr
Bon, c'est vrai que c'est pas hyper accessible... :fight:
Je l'engueule, je redévisse, et remet comme il faut, je resserre et là .... c'est le drame. Cloc !
La sonde se casse.... Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn :angryfire: :0237: :198:

On range tout, suis dégoutté.

Hier, je vire le réservoir, quelques périphériques, je déculasse.
Perçage de la sonde,jusqu'a enlever tous les copeaux .
Petit coup de Dremel à l'intérieur pour dégager la sortie de la sonde dans la culasse.ça passe mieux. Nettoyage du filet et remontage d'une autre sonde chinoise (j'en avais commandé 2 ... )

On remonte tout. Resserrage, remontage de tout le bazar.
Et zou, ça recraque.

Le gône à fait le tour du pâté de maison. :bierre:

Prochaine étape, du chemin pour s’entraîner... et roder la bête.... avec Snawbool ....ah ben non ! :fight:

Voilà les dernière aventures du moment.

A++

Prochaines étapes... alléger le bestiau car c'est quand même une enclume à manipuler (la GasGas est plus light !)
On va virer tout ce qui sert à rien (tout les truc de dépollution qui prennent aussi de la place .. )

-o- -o- -o- -o- -o- -o-
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 08 Juil 2020 0:31

:mrgreen: Pas solide la sonde chinoise !!
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede PHILARTIS le 08 Juil 2020 9:47

Oui c'est ce que je me dis aussi - c'est con car je pensais m'en prendre une en prévision.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2020 12:20

phifi a écrit::mrgreen: Pas solide la sonde chinoise !!

Remarque bien que normalement, si t'as pas l'incroyable Hulk à la clé de 10, ça n'a aucun besoin particulier d'être solide, c'est pas une pièce sur laquelle s'exercent de terribles contraintes...
:wink:
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