DTRE 2004 Remise en route Frederic69

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2020 12:27

Frederic69 a écrit: Prochaines étapes... alléger le bestiau car c'est quand même une enclume à manipuler (la GasGas est plus light !)
On va virer tout ce qui sert à rien (tout les truc de dépollution qui prennent aussi de la place .. )

Y en a, des trucs à virer... J'en ai rempli un plein carton!
Bon, n'ayant aucune intention de la remettre en config' civilisée, j'ai de plus joué de la disqueuse un peu partout pour virer un tas de pattes (le poids des pattes de repose-pieds ar est juste sidérant, lol) et un bout de l'ar de cadre, remplacé un tas de vis Yam par de la visserie KTM qui traînait, plus légère, avec des têtes plus petites... J'ai même recoupé mon kick, lol...
Et ne parlons pas du poids de la ligne d'échappement stock.
Au finish, aussi incroyable que ça paraisse, on sent réellement la différence, quand j'ai roulé avec la full stock de Brio, c'était flagrant...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 08 Juil 2020 13:15

ARNAUD a écrit:
phifi a écrit::mrgreen: Pas solide la sonde chinoise !!

Remarque bien que normalement, si t'as pas l'incroyable Hulk à la clé de 10, ça n'a aucun besoin particulier d'être solide, c'est pas une pièce sur laquelle s'exercent de terribles contraintes...
:wink:

Hello,
effectivement mais le montage est bizarre (enfin sur la mienne) , la zone fileté de la zone est extrêmement longue en pas fin et au vissage, la résistance arrive très tôt. A l'interieur de la culasse, le bout de la sonde dépasse à peine, d'où l’envie d'aller plus loin et comme le cochonium est moins solide que l'alu ...
Comme dit, j'avais l'embout (mais comme celle d'origine) de la sonde dans la culasse vraiment proche et plus que proche de la paroi. Je pense que ça devait aussi frotter un poil (coup de Dremel pour dégager un peu)
Mon filet était aussi peut-être pas en forme... je sais pas.

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2020 19:23

Frederic69 a écrit:la zone fileté de la zone est extrêmement longue en pas fin et au vissage, la résistance arrive très tôt. A l'interieur de la culasse, le bout de la sonde dépasse à peine, d'où l’envie d'aller plus loin.

Si ma mémoire est bonne, c'est un filetage conique, aucun besoin de serrer fort, si vous avez insisté, normal que vous ayez tout foiré...
Et non, ça ne dépasse pas beaucoup, c'est inutile.
Donc tout était normal avant que les deux brutus débarquent, lol...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 08 Juil 2020 23:18

Ben moi j’etais pas la!! Heheh

En tout cas ce fut agreable de l’entendre ronronner:):)
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pb régime -qui tombe ..

Messagede Frederic69 le 13 Juil 2020 21:54

Salut à tous,
La machine ronrone bien.
J'ai trouvé un silencieux bien propre d'une 98, j'ai du adapter un poil la jonction mais ça souffle bien. =D<

Ce soir on est allé roulé avec le gône ... -0-
Temps de chauffe, on va faire le plein et zou, petits chemins tranquillou :bb: ...

au bout d'un moment, je le perd... il me dit qu'en roulant , elle cale toute seule, effectivement , si la poignée n'est plus sollicité, le régime ne redescend même pas au ralenti, elle cale nette. On dirait que l'allumage se coupe.
Elle met un peu de temps à redémarrer au bouton et il faut vraiment la relancer, elle repart et rebelote... (vive le kick)

Si elle repose un peu 20-30 seconde,elle redémarre nickel, reprend son ralenti super bien, on l'énerve bien sur la béquille, impeccable, elle reprend son ralenti et tombe d'un coup.

Du coup , je l'ai prise, ... quand on tape dedans , impeccable, pêchue et tout, mais dès qu'on arrête d'accélérer, elle tombe...

J'avais rallongé un peu les durite d'essence et mis un petit filtre à essence. Je pensais que celà pouvait être la cause de ce problème car j'avais un petit pincement de la durite au début. Pincement réglé, pb identique.


On dirait qu'elle perd l'allumage net...
J'ai mis 45 min pour faire 4 kms entre les feux, les stop et les ralentissements .... et les redémarrages..

Une idée, une piste... :carton:

J'ai fais une petite vidéo, faut que j'upload.. :P-:

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 13 Juil 2020 22:00

Mise à l'air du réservoir ??
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 13 Juil 2020 22:19

Mise à l'air du réservoir, ... :lol:
J'ai ouvert le bouchon à un moment donné, pensant entendre un "Pshiitt" quelconque.
j'y ai pensé car mon gamin à eu le soucis sur son 103 quand je lui ai mis un joint au bouchon, le soir même il m'appelait pour aller le chercher, en panne au bord de la route...

Un pote à eu le pb sur un Tiger 800 .


Sinon,là , elle est faite comment cette mise à l'air, ?
Par le bouchon uniquement?
Si je reproduis le pb , je teste bouchon un poil ouvert...

c'est vrai que c'est arrivé juste après le remplissage du réservoir...

A+

J'ai lu à droite et a gauche , effectivement pouvait venir de la mise à l'air du bouchon, du stator et de la bobine HT HS , remplissage de la cuve , ..
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 14 Juil 2020 23:42

Hello les copains,
re-sortie ce soir pour essayer des choses .

Donc le problème apparaît toujours au bout d'env 7 kms, quand elle est chaude.
Elle fonctionne bien, tire , monte dans les tours, RAS, et puis si je coupe les gaz, d'un coup, blop , elle s'éteint ..

Elle redémarre mais pas de suite, il faut attendre 10 secondes, env. ](*,)
Elle tient très bien le ralenti tout de même mais à du mal à repartir sous charge gentiment. Il faut lui mettre des tours quand même et dès qu'elle roule, (en charge), nickel...

Pour répondre au pb de la mise à l'air, rien n'y change, j'ai roulé réservoir ouvert... idem .
Demain, vérif du remplissage de cuve via le petit tuyau et même tests que ce soir, en remettant une durite réservoir/carbu plus courte et en retirant le filtre à essence. Comme ça , je serai sur. -o-

Sinon, si vous avez d'autres pistes.

PS: au fait, mon joint d'échappement s'est fendu à presque fondu... un signe de qq chose.? :0008:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 16 Juil 2020 14:52

Le moteur doit sacrément chauffer pour que le joint d'échappement soit dans cet état.
Le catalyseur est peut être en partie bouché.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 16 Juil 2020 23:23

Hello,
j'ai un collecteur d'avance, je vais le remonter pour voir si le comportement est identique.


A+

Merci
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 20 Juil 2020 17:27

Hello, des news ...
Un autre collecteur été mis en lieu et place , avec l'ancienne cartouche d'échappement (toute percée) , histoire de ne pas "retenir" les gaz d'échappement .

Problème identique, la machine se coupe une fois qu'elle est chaude (5-6 kms) et qu'on ne lui demande plus de fonctionner en charge.

le joint 'échappement à encore éclaté. (le deuxième) ... :-\" :-\"

une idée.. -o-

On va remettre les durites d'essence d'origine en virant le filtre à essence maintenant.

N'y a-t-il pas une sécurité de surchauffe qui couperait le moteur ?
J'ai les 2 install . (Compte tour et j'ai laissé le cablage d'origine pour la sonde d'eau) La led rouge est constament allumée alors que l'aiguille de t° d'eau ne monte pas beaucoup .


J'ai cru lire de droite et de gauche de possibles problème de CDI ou de coupure d'allumage à chaud ...

Le fait qu'ell compe nette me fait vraiment penser à une coupre électrique.
Le régime disparait comme si on tournait la clé sur Off, pas de soubresaut genre carbu qui se vide ...

A++
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 20 Juil 2020 19:03

Avant tu avais un thermocontact, maintenant tu as une sonde, donc c'est normal que le voyant rouge reste allumé.
Je n'ai jamais vu de joint d'échappement fondre ou éclater :shock:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 21 Juil 2020 0:07

En fouinant...
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16353&st=0&sk=t&sd=a&start=30

Pb de stator à chaud... ou bobine.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 21 Juil 2020 0:53

Certes, mais ça n'explique pas l'histoire des joints d'échappement.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 21 Juil 2020 13:49

Peut-être que les serrages au collier ont eux raison rapidement des manchons. (car pas mal de fuites autour , sinon!)
J'ai aussi un petit désalignement des tubes mais ça devrait absorber , à moins qu'il n'y ai pas assez d'espace entre le tubes..
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J'ai quand même pas mal de suie pour 15 bornes de roulage uniquement...
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Bon, cet aprèm, j'enlève le silencieux, je fait chauffer un peu et je vérifie si le pb persiste , le niveau de cuve au moment de l'arrêt, un essai sans filtre à essence...
Si pas mieux, je vais décatalyser le pot pour que ça souffle ...


a+
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