DTRE 2004 Remise en route Frederic69

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2019 18:22

Frederic69 a écrit: Bon , c'est vrai que là, ça commence à me piquer les doigts coté $$

Hé ouais, c ça, d’acheter des cloches d’embrayoir et des soufflets de fourche...
:mrgreen:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede zeetoon le 14 Déc 2019 12:33

ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Ben moi, j'aime pas l'idée de mettre un piston neuf dans un cylindre ovalisé...
Soit je remonte comme ça avec toutes les pièces, soit je remets tout à neuf.

Hmmmmm... Tu peux souvent passer deux pistons avant de réaléser...
Mais bon, sans mesures, on parle dans le vide.


+ 1.
Il me semble que les pistons usés ont tendance à casser d'un coup, sans prévenir. Même avec des segments neufs ...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2019 14:08

Yep.
L'ergot va bien se barrer, à un moment...
A 60 balles le TKRJ chez Dino, ne pas le changer me semble un mauvais calcul...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede BRIO le 14 Déc 2019 14:23

Bah alors réalésage.
Moi, je ne mets pas un piston neuf dans un cylindre ovalisé. Je ne parle pas d'un chromé dur.
C'est comme de mettre un pignon neuf avec une chaine usée. Usure prématurée du pignon...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 14 Déc 2019 14:45

ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Ben moi, j'aime pas l'idée de mettre un piston neuf dans un cylindre ovalisé...
Soit je remonte comme ça avec toutes les pièces, soit je remets tout à neuf.

Hmmmmm... Tu peux souvent passer deux pistons avant de réaléser...
Mais bon, sans mesures, on parle dans le vide.

Tout à fait d'accord !!
Logiquement, à 11000 kms on peut remonter un piston neuf sans se poser de questions sur le cylindre, mais quand on connait pas l'historique de la moto il vaut mieux nesurer.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2019 15:57

BRIO a écrit: Moi, je ne mets pas un piston neuf dans un cylindre ovalisé.

Moi non plus. Et à 11000, rien ne prouve qu'il le soit. Le plus probable est même l'inverse... mais on n'en sait rien, lol!
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2019 16:00

BRIO a écrit:C'est comme de mettre un pignon neuf avec une chaine usée. Usure prématurée du pignon...

Et une bonne chaîne dure bien plus longtemps que le pignon et la couronne...
:wink:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 21 Déc 2019 18:11

Hello,
j'avance doucement.
J'ai reçu le pignonerie de Spoky pour le compte tour.C'est monté.
J'ai reçu ce matin des pare-mains made in China mais qui vont pas mal ... Merci Spocky encore. =D<

J'ai commencé à remonter des bricoles et j'ai la question suivante.
Le calorstat est neuf et il y a normalement un joint torique en dessous.
La pochette moteur ne contient que ceux là en torique... il ne semble pas prévu donc dans la pochette. Quelqu'un peut confirmer ?
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Aussi, le joint plat de la sortie du calorstat est comme ceci. Il y a une oreille en plus à priori, bizarre, non ?
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Je me gourre ou c'est un joint compatible avec autre chose ?

Merci

A+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 21 Déc 2019 18:36

Le joint papier est aussi compatible avec les culasses des premiers 125 TZR, c'est pour ça qu'il y a un "surplus".

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Il te suffit de recouper ce qui dépasse pour que ça fasse moins moche.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 21 Déc 2019 18:37

Ah ben voilà, je me disais bien ...


Merci
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 08 Jan 2020 21:56

Bonjour,
je suis en train de réunir tous les composants afin de remplacer le boitier à voyants par un compte tour.

Pour le support du compte tour, je dois remplacer l'original comme ceci:
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J'ai donc commandé celui ci sur LBC:
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L'annonce mentionnait: "support DTR/DT 125/200


et j'ai reçu celui-ci:
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Le compteur de vitesse rentre bien. RAS

Les entraxes sont bien à bidouiller comme prévu mais la version reçu provient de quoi ?
Je n'ai pas encore le compte tour pour voir si c'est compatible.
A quoi sert cette forme au milieu? Neiman ?
ça risque de poser pb ?

J'ai comme l'impression aussi que le support reçu est du coup vachement plus grand donc va poser problème pour rentrer derrière le saute vent.
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Un avis?

Pour mémoire, le neimann n'est pas au compteur sur les DTRe (il est sur le cadre, au dessus du haut du réservoir)

Merci


PS: si qq à un compte tour .... => MP
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 08 Jan 2020 23:20

En effet, sur les DTR le neiman est situé entre le compteur et le compte tours.
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Pour éviter les entretoises tu peux monter le té supérieur d'un DTR.
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Il faudra certainement décaler la plaque phare d'origine , et si tu veux que ça plaque bien contre la fourche l'idéal est de monter une plaque phare provenant des vieux 426 WR ou 250 WRF.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2020 0:58

Frederic69 a écrit:J'ai donc commandé celui ci sur LBC:
Image

J'ai une 98 avec le contacteur entre compteur et compte-tours et j'ai bien ce support.
Je ne sais pas de quel modèle provient celui qu'on t'a envoyé...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2020 1:03

phifi a écrit:si tu veux que ça plaque bien contre la fourche l'idéal est de monter une plaque phare provenant des vieux 426 WR ou 250 WRF.

Plaqué, plaqué...
#foldirvit

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 02 Fév 2020 19:27

Bonjour à tous,

je reviens d'un voyage de 15 jours pour mon boulot, je me remets doucement du décalage horaire et quoi de mieux qu'un peu de bricolage...

Je me remets à la 125 ...
J'ai voulu fabriquer un des célèbres outils pour démonter la cloche d'embrayage en utilisant 2 disques à riveter ensemble et la riveteuse à rendu l'âme...me suis dit, c'est un signe...

Du coup, en potassant, me suis dit tiens , je vais vérifier les cotes des ressorts d'embrayage... :shock:
Si la Revue Tech. dit vraie, le standard est a 34 mm, la limite a 32 et moi je suis entre 31.15 et 31.4 mm.
Peut-être que le pb d'origine de cette machine venait de là ?

Bref, je pense donc qu'il est nécessaire de les changer. =D<

Quand j'ai retiré les disques d'embrayage, j'ai bien fait attention de tout enlever d'un seul bloque et de tout immobiliser pour ne pas déclasser et mélanger les disques.
J'ai juste mesuré les deux premiers disques garnis et un lisse.
Garnis 2.9 mm pour 2.9 a 3.1 mm en standard et limite a 2.7 mm
Lisse 1.2 mm pour 1.05 a 1.35 en standard.

Vous en pensez-quoi ?
Faut-il que je mesure tous les disques ?
Sont-ils ok ?
Pourquoi les ressorts sont hors cotes ?

Merci de vos conseils .
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