Bonjour à tous,
Comme détaillé dans ma présentation, j'ai acheté par cher un 125 DTRE de 2004. 11 000 kms avec manuel du propriétaire (pas d'entretien )
Le moteur est posé à coté, les plastics pas terribles (noirs).
La persone qui me l'a vendue n'est qu'un intermédiaire donc pas beaucoup d'info. L'ancien proprio n'était pas une start en bricolage...donc suite à un soucis, il a entrepris un démontage sans suite. Depuis, le DTR est à l'arrêt. Il a été acheté neuf en 2004 par la même personne, je suis donc le deuxième proprio.
Une bonne remise en état est attendue avec priorité à la mécanique, la plastique en second.
L'idée est d'avoir une machine pour faire de la balade chemin pour mon gamin (et moi aussi).
Bref, activité du jour avec un papier et un crayon et on détail la bestiole:
Je vous épargne les remises à niveau et purge des fluides, voici une liste d'info en vrac ...
n'hésitez pas à me faire des retours. (j'attend de l'ancien proprio la revue technique)
donc moteur:
Culasse : 3MB
Cylindre: 3MB00
Bas Mot: 3BN03 Y01
*J'ai sorti le piston, il est pas "moche" à mon gout, par contre les segments étaient collés dans leurs logements, sans aucune liberté ni "effet ressort". Les gorges étaient bien pleines de merde.
*Comment voir si il y a eu serrage?
*Le cylindre à l'air lisse et non marqué.
*Comment contrôler la cote du cylindre et où ?
* Quelle bougie ?
Le reste du moteur tourne bien et est libre. Pas de jeu excessif constaté ..
*Le roulement à aiguille dans la tête de piston était un peu colmaté. J'ai fait trempé dans de l'essence, il est revenu mais vaut-il mieux le changer tout de même, tant qu'on y est ou.. ?
Sinon en fouinant, j'ai vu qu'on pouvait adapter un Kick. Tant que le moteur est sur l'établi, c'est peut-être le moment!
Autres questions partie cycle:
*Je dois mettre des pneus neufs (enduro) , je pense que j'ai des chambres (pneus enduro déjà en place) , une adresse, un site ? Vous les montés vous même ou ça vaut pas la peine ?
*Batterie: a plus ...
* Chaine-Couronne-pignon : controle
* Filtre à air : lequel ?
*Une plaque d'immat (pas la plus grosse)
*Des pare -mains: un conseil ?
*Selle HS (housse et mousse) : une occas en noir ?
* Levier frein Av: embout cassé: à changer après vérif de fonctionnement de l'ensemble.
*Silencieux d'échappement lamentable: à changer pour un autre d'origine ou adaptable.
* Soufflets et joints spy : chez qui ?
* Huile fourche en w15 au lieu de w10 : j'ai bon ?
* le guidon est piqué : un coup de ponçage et de bombe ou je change ?
*Les poignées sont mortes: chez qui ?
*Le tirage rapide à revoir: après démontage.
* Les clignos à enlever et remettre des trucs potables (lesquels pour de l'enduro-chemin ? )
Voilà voilà ,
aussi , les plastic sont dégueu. Plus de stickers mais un aspect de base vraiment pas chouette, que faire ?
Chez qui vous servez-vous ; La bécannerie, Dafy, MX24, ... ?
si vous avez des pièces à me proposer, n'hésitez pas.
PS: où trouver le type de sa machine ?
Merci d'avance à tous.
Voilà,voilà, pas mal de choses en fait mais c'est du plaisir donc...
Je reveindrai vers vous pour divers explication s comme, l'YPVS, le graissage séparé, le carbu, le réchauffeur, ... suis une bille en 2 Tps, pour l'instant et faut que j'apprenne sur ce modèle...