DTRE 2004 Remise en route Frederic69

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 21 Juil 2020 14:50

Vérif à l'instant du niveau de la cuve .
J'ai mis le petit tuyau la queue en l'air et ouvert la petite vis de vidange (pas pratique , pas d'accès) .
Le niveau est en dessous (4-5 mm) en dessous du bord du plan de la cuve... déjà , pas terrible, si j'ai bien compris... :roll:

Je fais tourner , jusqu'au problème dit plus haut et pendant que je casse la tête aux voisins, je vois le niveau qui descend tout doucement jusqu’à se retrouver presque au point d'inflexion du tuyau et là , ça coupe.... j'attend 20 secondes, le niveau remonte un poil, et ça re-demarre, je re-teste, ça recoupe.... :fight: :fight: :fight:

Je me dis donc, que la cuve à du mal à se remplir , du moins pas assez vite... donc verdict, réglage de cuve???
Sur une 2004 ,c'est 15.5mm à 16.5mm


PS: c'est Snawbool qui me l'a réglé et je crois de mémoire , qu'il m'avait mis 16/17 au pied à coulisse chinois sans pile :burp: ...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 21 Juil 2020 17:59

J’avais juste mesuré oui. Mais pas touché au réglage:/ bizarre oui
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede luky le 21 Juil 2020 18:39

Frederic69 a écrit:J'ai mis le petit tuyau la queue en l'air


Hummm... Ça sent les vacances au Cap d'Agde tout ça :-\"
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 22 Juil 2020 11:42

Une question de novice, svp ,

La cuve se vide et se remplie au fur et à mesure que l'on consomme du carburant ... j'ai bon ?

Dans mon cas, la cuve est remplie (peut-être pas au max) mais ça fonctionne un moment .
Au fur et à mesure de la consomation, le niveau baisse et elle peine à se reremplir complètement donc...
Est-ce due au niveau du floteur ou alors au débit de remplissage qui n'est pas assez rapide? (ou les 2)

J'ai installé un petit filtre intermédiaire mais celui-ci est peut-être la cause du problème si il ralenti le débit d'aspiration d'essence, il ne permet pas dans le temps imparti de remplir la cuve comme il devrait...


Merci de vos éclairages..
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 22 Juil 2020 13:42

Re.........
Filtre a essence retiré..
essai, idem, la cuve se vide doucement et lorsque le opoint bas est atteint, ça coupe....

donc je suppose qu'un réglage de cuve est à faire....


A+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2020 13:52

Bon, ça laisse supposer que ta moto s'arrête faute d'essence, c'est déjà une piste intéressante...
Est-ce que ton flotteur et ton pointeau bougent sans résistance aucune?
Je ne sais si tu l'as déjà fait, mais je sortirais l'axe de flotteur (avec douceur et précautions, les pattes de support de l'axe sont très fragiles) pour sortir l'ensemble et vérifier que pointeau comme flotteur coulissent librement...
Et oui, vérifier le niveau de cuve est toujours une bonne idée...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2020 13:57

Frederic69 a écrit:Au fur et à mesure de la consomation, le niveau baisse et elle peine à se reremplir complètement donc...

Normalement, le niveau reste constant, sans baisser ou de façon imperceptible, de l'essence fraîche arrivant immédiatement au fur et à mesure de l'aspiration par le carbu de celle déjà présente...
Dernière édition par ARNAUD le 22 Juil 2020 13:59, édité 1 fois.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 22 Juil 2020 13:58

yep ,
le carbu est en cours de démontage.

On fait un bilan ... mais à la vue des premiers constats de ce comportement, la cuve ne se remplirait pas assez... =D<
donc plutôt s'orienter vers une cote "faible" du réglage pour fermer plus tard le remplissage... j'ai bon ... ! :-\"
https://blog.la-becanerie.com/comment-faire-un-bon-reglage-carbu/#prettyPhoto

Merci
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede REMY02400 le 22 Juil 2020 15:52

Je viens de relire les 4 dernières pages de ton poste. Je ne pense pas que ton niveau de cuve soit en cause même si il est un peu bas.
A ta place je débrancherai la durite à essence sur le carburateur, et la placerai dans un récipient; j'ouvrirai le robinet d'essence pour voir comment ça coule pendant au moins une vingtaine de secondes.
Si le débit diminue, tu as trouvé ta panne.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2020 15:58

J’ai peine à croire que ce soit un simple mauvais réglage du niveau de cuve...
Je pense plutôt à un problème lié au mécanisme pointeau/flotteur qui se coince...
J’avais eu un truc de ce genre sur une autre moto: cuve ôtée, RAS. Mais le flotteur côté droit était très légèrement tordu et venait frotter sur la cuve à une hauteur donnée...
J’avais mis un moment à trouver...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2020 15:59

REMY02400 a écrit:Je viens de relire les 4 dernières pages de ton poste. Je ne pense pas que ton niveau de cuve soit en cause même si il est un peu bas.
A ta place je débrancherai la durite à essence sur le carburateur, et la placerai dans un récipient; j'ouvrirai le robinet d'essence pour voir comment ça coule pendant au moins une vingtaine de secondes.
Si le débit diminue, tu as trouvé ta panne.

Très possible également.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 23 Juil 2020 21:19

REMY02400 a écrit:Je viens de relire les 4 dernières pages de ton poste. Je ne pense pas que ton niveau de cuve soit en cause même si il est un peu bas.
A ta place je débrancherai la durite à essence sur le carburateur, et la placerai dans un récipient; j'ouvrirai le robinet d'essence pour voir comment ça coule pendant au moins une vingtaine de secondes.
Si le débit diminue, tu as trouvé ta panne.


Tout d'abord merci à tous de votre patience, .... relire les sujets, ce n'est pas évident ...mais comme je vous sens passionné... :D :D :D


J'ai procédé à la vérif du débit du réservoir, comme vous l'avez suggéré.
RAS de ce coté là, . Le débit est plein et fort, que ce soit en ON ou en position Réserve et ce tout au long du vidage du réservoir...

Le carbu est ouvert.
Les flotteurs sont déphasés. J'ai donc retiré l'ensemble flotteurs pour les remettre à niveau ...
Ensuite, le réglage était un peu fort env 19 mm J'ai donc remis à 16, cote médiane .
Je n'ai pas eu le temps de remonter tout cela et de tester; pas avant semaine prochaine.

Je vous tiens au jus.

Merci
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 07 Aoû 2020 20:52

Hello, hello,
reprise des activités après un petit break ...

Recherche de la solution....

Entre temps, j'ai viré les 2 poumons plastiques et le système EGR et mis une vraie bonne durite d'essence.

J'ai revu le réglage du flotteur..ben toujours pareil.

Je vais investir dans un pointeau et siège, comme ça, je serais sur.

A+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 08 Aoû 2020 22:35

c'est bien la seule grosse piste restante... hate de voir :)
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 18 Aoû 2020 19:57

Hello,
pointeau et siège changé.
Flotteurs réglés au mini :15.5 mm.

Elle marche toujours aussi bien. Un petit plus, elle ne coupe plus quand on a tiré dedans et qu'on relache les gaz.
C'est une bonne chose, c'est plus exploitable.

A l'arrêt, après quelques coups de gaz à chaud, il lui arrive de couper toute seule.... Mystère. :-\" :-\" :-\"
Si je trouve un autre carbu qui se monte en lieu et place... :-#

A+

PS: la liaison sortie collecteur et cartouche est Méga chaude... :angryfire:
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