DTRE 2004 Remise en route Frederic69

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede REMY02400 le 25 Sep 2020 18:50

Pour le CDI je ne pense pas que ce soit le même, sur le mien il n'y a pas de fils à mettre à la masse.
Le stator il faut attendre l'avis des chefs.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Spocky35 le 25 Sep 2020 20:51

Je vais te décrire de nouveau ce que tu peux faire pour vérifier le coté "remplissage de la cuve", car je ne pas sur d'avoir été explicite auparavant.

Tu branches sur la vidange de cuve le petit tuyau transparent que tu as du trouver dans le colis (à la place de celui qui est en place, trop opaque). Ce petit tuyau, tu le fais remonter vers le haut du carbu, et tu le fixes sommairement pour qu'il reste en place, à un endroit qui te permettra de rapidement y jeter un oeil - idéalement sans descendre de la moto, mais je ne sais pas si c'est possible.
Une fois ce tuyau mis en place, tu déserres la vis de vidange de la cuve. L'essence va remonter dans le petit tuyau jusqu'à atteindre le niveau de l'essence dans la cuve. Bref, tu peux ainsi voir ce que tu as comme essence dans la cuve, à tout instant.
En roulant et lorsque la panne survient, il te suffit alors de te pencher pour voir si, par hasard, le niveau de cuve serait très bas.
Si c'est le cas, soit quelque chose contrarie la descente de l'essence dans le carbu, soit la mise à l'air du réservoir est défaillante.

Comme Arnaud, je n'y crois pas trop, car la moto brouterait lors des régimes soutenus, alors que la tienne ne semble caler que lors d'un retour au ralenti.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 25 Sep 2020 21:35

stator et CDI je dois avoir... je vais checker sinon faudra voir avec Remy :wink:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 25 Sep 2020 21:50

Spocky35 a écrit:Je vais te décrire de nouveau ce que tu peux faire pour vérifier le coté "remplissage de la cuve", car je ne pas sur d'avoir été explicite auparavant.

Tu branches sur la vidange de cuve le petit tuyau transparent que tu as du trouver dans le colis (à la place de celui qui est en place, trop opaque). Ce petit tuyau, tu le fais remonter vers le haut du carbu, et tu le fixes sommairement pour qu'il reste en place, à un endroit qui te permettra de rapidement y jeter un oeil - idéalement sans descendre de la moto, mais je ne sais pas si c'est possible.
Une fois ce tuyau mis en place, tu déserres la vis de vidange de la cuve. L'essence va remonter dans le petit tuyau jusqu'à atteindre le niveau de l'essence dans la cuve. Bref, tu peux ainsi voir ce que tu as comme essence dans la cuve, à tout instant.
En roulant et lorsque la panne survient, il te suffit alors de te pencher pour voir si, par hasard, le niveau de cuve serait très bas.
Si c'est le cas, soit quelque chose contrarie la descente de l'essence dans le carbu, soit la mise à l'air du réservoir est défaillante.

Comme Arnaud, je n'y crois pas trop, car la moto brouterait lors des régimes soutenus, alors que la tienne ne semble caler que lors d'un retour au ralenti.


Yep, je fais demain..
:108: :108: :108:

Suivant la même manip que j'avais fait il y a un bon moment, je voyais le tuyau se vider quand je mettais la machine en charge (à l'arrêt) et même passer le point bas et ensuite .... coupure... :angryfire:
Donc, la cuve se viderai plus vite qu'elle ne peut se remplir.
Le pb était le même, réservoir ouvert.
Reste à ce moment là , le robinet .. .gloups.

Bon , je revois cela demain .

A++

Merci à tous..
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 25 Sep 2020 22:00

Pour info,
CDI 2004 , 3 broches
Image

Stator (désolé pas de vue complète)
Image
Image


Sinon, une question me taraude... le redresseur régulateur, ???? y'a jamais eu de soucis ? ...

et pourquoi si c'est un pb de remplissage cuve carbu, ça n'arrive que après 5-6 kms , à chaud?
Pourquoi ça n'arrive pas au bout de 5 minutes de chauffe sur place, ou quand on part gaz pendant les 5 premières bornes, rien et ensuite , "couic" ?
d'où mon doute sur le remplissage.. mais bon, on va re-vérifier. :fight:
....

Bon, allé, au lit..
je viens de terminer de réparer le contacteur tournant pour l'airbag de la Mégane, il m'a fatigué aussi celui-là .. :angryfire:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 25 Sep 2020 22:04

Tiens , autre truc, c'est noté 4FU derrière le stator...
3MB sur les carter moteur...

normal ?
:boohoo:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2020 22:06

Le régul, même défaillant, n'empêche pas ta moto de marcher normalement...
S'il est mort, tu claques juste des ampoules à tout de bras...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 25 Sep 2020 22:18

Yop !

J'avais eu un pb de redresseur/régulateur sur mon 750 Africa Twin.
ça m'avait bien foutu le merdier sur l'allumage et le réseau électrique jusqu'à l'arrêt forcé. -0-
La batterie avait gonflé et faisait cocotte minute.
Après changement de la batterie et du redresseur, c'est les bobinages du stator qui avaient ramassés. =;
D'où ma question...histoire de trouver un lien .

Merci
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 27 Sep 2020 14:28

Hello, hello,

donc hier, petit séance d'essais...

Retrait du robinet de réservoir , (nettoyage) , retrait des "plongeurs"/tamis plastique, ouverture du robinet et nettoyage... et petit montage à 2 balles :dance: avec une pièce , quelques joints toriques pour faire un test histoire de voir si le pb pouvait venir du robinet qui débite bien assez. :-\" donc sans les pipettes intérieures, sans robinet, donc les 2 cavités pleines et remplissant bien les conduits et bouchon de réservoir retiré
Remontage en direct sur le carbu, ça coule à flots...
Essai routier.. idem, ça coupe.
Essai sur lève moto ...idem .
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donc le débit du robinet d'essence ne peu être incriminé ni le bouchon de réservoir.

a+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 27 Sep 2020 14:57

Autre essai, contrôle du niveau de cuve.
avec le carbu de Spocky, le niveau dans la durite de vidange de cuve (pas mis le tuyau bien clair, le jaunie était en place , mon gamin voyait bien.)
Montées en régime sur le lève moto (passage de vitesses et montées en régime) ...
Coupure au bout d'un moment.
phpBB [video]



Là , j'étais toujours en charge au moment de la coupure vers 7-8000 trs.
Sur route , c'est plutôt à la relâche des gaz.


Pour rappel: GP 210 et GR 17.5 (mod 2004 DTRE) , aiguille 3ème crans
J'ai lu que des coupures pouvaient arriver si le gicleur principal était mal dimensionné , dans les tours ?

a+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2020 15:27

Frederic69 a écrit:J'ai lu que des coupures pouvaient arrivé si le gicleur principal était mal dimensionné , dans les tours ?

Rien à voir avec le phénomène mystérieux qui affecte la tienne.

P... c'est vrai que ça ressemble à une panne sèche.
Bon, après, une coupure d'allumage produit un résultat proche.

Rageant, ce truc.
Déjà moi, d'ici, ça m'énerve.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 27 Sep 2020 15:29

Stator démonté, je fais des mesures cet aprèm ..
Image
a+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede zeetoon le 27 Sep 2020 18:21

Allez, il y a des chances pour que ce soit ça ... sinon #-o
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 27 Sep 2020 19:53

Salut à tous,
je suis tombé sur ce post , récent de 2018 ...
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=22564&st=0&sk=t&sd=a&start=135

J'ai pris le temps de tout lire...
J'ai bien les mêmes symptomes, carter allumage brulant, les coupures quand on roule et pas sur la béquille....


La délivrance se trouve en page 9 ............................ STATOR HS...

faut que j'en trouve un du coup ...
je ferais quand même des mesures.

SEBLOB à noté aussi ; "a noter aussi qu'en 2004 les DTRE et les DTX se retrouvent en gros avec un stator de TDR" donc identique à priori.



argh !

:bierre: :bierre: :bierre:


Une question me brule les ....
J'avais fait rebobiner un stator de 750 XRV, ça serait pas possible ici ?
Quelle est ou sont les bobines concernées ? #-o
Uniquement la grosse du coup .

A++
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 27 Sep 2020 20:05

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