DTRE 2004 Remise en route Frederic69

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 27 Sep 2020 23:02

Sator comme ca j'ai pas... CDI non plus, pas la bonne année...

mesure tout de meme, histoire de se rassurer..

Aucune adresse connue pour moi...:/ ca j'ai pas et j'y connais rien...,
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Snawbool le 27 Sep 2020 23:07

et un contact dans la "patate de câble" possible ? ou pas branché au bon endroit.. je sais pas si tu avais checker .. (en attendant les mesures de toute façon....)

mais ce serait un bonne nouvelle d'avoir trouvé deja :mrgreen:
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2020 23:42

Frederic69 a écrit:DEVMOTO fait de rebobinage de stator , env 170 € .
au moins, on est sûr que c'est bon ...

Vraiment pas l'option que je choisirais sur un problème aussi obscur.
Ils rebobinent TOUT? Sûr?
Si le phénomène persiste, est-ce que leur travail est défaillant? Est-ce qu'il n'ont pas tout rebobiné -et évidemment, pas le bon endroit? Ou est-ce tout à fait autre chose, sans rapport?
Perso, je partirais sur une pièce stock, même d'occase, je serais plus tranquille...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Spocky35 le 28 Sep 2020 8:29

Pareil, rebobiner cette vieille chose... :roll:
Mieux: pour un prix similaire, je passerais à un CDI Ignitec, puisque celui-ci se passe de la bobine d'allumage et travaille à partir du jus fourni par la batterie. Donc en cas de stator défaillant, il fait quand même tourner le moteur. Sur ma TDR, j'ai carrément viré la bobine.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 28 Sep 2020 8:34

Hello.

Suis bien d'accord mais de l'occase pour du DTRE, ben j'en a pas tous les coins de rue sachant qu'en plus c'était le talon d'Achille à priori de ces modèles là...
Côté tarif occasion c'est mini 120 boulles sans garantie qu'il soit en état.

Donc entre 120 sans certitude et 170 garantie à minima....

Sans être sûr a 100% que ça vienne de là.
Même un test sur banc ne montrera peut-être pas le défaut.
Les symptômes sont identiques à l'autre forumeur de 2018.
A +
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 28 Sep 2020 8:37

Spocky35 a écrit:Pareil, rebobiner cette vieille chose... :roll:
Mieux: pour un prix similaire, je passerais à un CDI Ignitec, puisque celui-ci se passe de la bobine d'allumage et travaille à partir du jus fourni par la batterie. Donc en cas de stator défaillant, il fait quand même tourner le moteur. Sur ma TDR, j'ai carrément viré la bobine.


Hum effectivement. Ce Cdi peut me sauver la mise
Il faut donc supprimer les connectiques de la bobine d'allumage ou juste retirer les fils des connecteurs?

A plus.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2020 11:22

Spocky35 a écrit:Pareil, rebobiner cette vieille chose... :roll:
Mieux: pour un prix similaire, je passerais à un CDI Ignitec, puisque celui-ci se passe de la bobine d'allumage et travaille à partir du jus fourni par la batterie. Donc en cas de stator défaillant, il fait quand même tourner le moteur. Sur ma TDR, j'ai carrément viré la bobine.

Hmmmmmouais... Les modifs, c'est quand même mieux sur une moto dont la config d'origine fonctionne...
On s'éloigne un peu du sujet je trouve, un Ignitec, c'est une modif performance, pas une réparation, à mon sens...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede zeetoon le 28 Sep 2020 16:05

Frederic69 a écrit:Hum effectivement. Ce Cdi peut me sauver la mise
Il faut donc supprimer les connectiques de la bobine d'allumage ou juste retirer les fils des connecteurs?


La bobine grillée du stator, je suppose ... :wink:
J'avais un grand père qui rembobinait tout ce qu'on lui amenait, et son taf était toujours plus beau que le bobinage d'origine (bon, il ne peut plus grand chose, il est mort en 84 ...), donc j'aurais tendance à ne pas avoir peur d'une réfection de ce type. Why not ?
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2020 16:08

Si on était sur une panne parfaitement claire et identifiée, je serais entièrement de ton avis.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 28 Sep 2020 22:57

Hello,
je reviens de l'atelier et je me rend compte que ça va être coton de trouver des pièces adaptables à cette DTRE .
En effet , même si des pièces sont compatibles avec des TDR, les sont différents et faudra bidouiller pour rallonger.

Aussi, le CDI à l'air spécifique..

Bref,
j'ai procédé à quelques mesures et selon la RTM , je devrais avoir qq chose à la bobine d'allumage (la grosse)entre les fils...vert/blanc et noir/rouge. (entre 192 et 288 ohms)
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moi rien

je suis allé direct à la bobine: (j'ai un peu de mal à voir les couleurs pour être honnête) :fight:
ici si je ne me trompe pas: idem , nada
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On voit aussi des petites traces mais rien de vraiment "brulé"
conclusion: la bobine d'allumage est bien HS.
Comment peut-elle tout de même autoriser un fonctionnement normal de la machine ?

Merci de me confirmer.

A+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede zeetoon le 29 Sep 2020 11:20

Je n'y connais rien, mais lorsque le moteur démarre il y a peut être une induction suffisante ... un bref laps de temps ? En tout cas, la panne est ici ...
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 29 Sep 2020 12:34

oui , avis aux experts...

soit ça fonctionne un peut le temps nécessaire jusqu'au pb.
soit le courant est fournit par un autre organe.. la batterie, par exemple qui elle est rechargé par les autres bobines.

A+
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede phifi le 29 Sep 2020 19:05

Le stator des TDR 4FU/5AE se monte et on peut adapter le cdi des TDR 5AE mais il n'y aura pas d'éclairage à la mise du contact.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

Messagede Frederic69 le 03 Oct 2020 23:34

Salut la compagnie...
Je crois que je suis content...
J'ai trouvé donc pas loin de chez moi un lot comprenant le carter d'allumage, la bobine, un CDI, un démarreur une cloche et divers articles, provenant d'un GPR 125; moteur Yam de 125 DTR ayant 2000 kms.
L'ancien proprio faisait du circuit et avait monté un allumage à rotor interne afin d'améliorer les performances.

Bref, petites vérif avec mon allumage et CDI en main pour les faisceaux, un coup de métrix et c'est emballé.
Ce jour, montage en 15 minutes... ça re-craque... Le fiston est allé rouler 30 minutes et revenu tout content.. pas de coupure...

donc le problème est à priori résolu .
Cela venait bien du stator et de la bobine d'allumage à priori.

Je tenais à vous remercier tous pour votre temps passé et vos tuyaux fournis.
Merci à Spocky pour sont envoi ... (promis, je te le renvoi dès que possible :lol: ... ou pas !! :dance: )
Merci à Snawbool pour son soutien et ses assistances....
Merci aux autres aussi bien sûr. :boohoo:


Bon reste à transformer l'essai avec une petite sortie enduro avec le fiston ... :-\" :-\"

Sinon, en revenant de son essai , il s'est rendu compte qu'il avait paumé le petit bouchon du bocal du vase d'expansion... Il faut dire que l'autre jour , on a eu une petite surchauffe et qu'il à sauté .. je l'avais bien remis mais je le trouvais pas "franc" au clipsage du coup.... ben voilà .... perdu ... ](*,)


C'est du standard chez Yam? car y'en à vraiment qui se touchent... :fight: :fight:

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Messagede Snawbool le 03 Oct 2020 23:46

La nouvelle est excellente! Bravo pour ta perspicacité !!!

Par contre.. le bouchon qui saute.. les probabilités sont tres grandes pour que oenjoint de culasse soit hs... suis pas alarmiste en general mais la diag sans appel
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