Bon, je viens de renter après être passer rencontrer Frederic, sacré bricoleur et autodidacte sur pas mal de chose, tres organisé et méthodique. un vrai lyonnais en plus
on a passer une demie heure deja a papoter sur pas mal de petites choses - superbe rencontrer c'est certain - reste a l’amener a la balade annuel héhéhé
Sinon coté meule... c'est honteux....un superbe DTRE de 2004, stocker un peu nimporte comment quel honte!!! mais quelle belle affaire!
il a deja bien attaqué comme il l' précisé dans son post, mais ca manque de photo et j'ai expertiser son moteur un peu mieux
l'ensemble a bien ses 10000Km pas trop de bricole faites avant sur le moteur. faudra checker l'elec a mon avis les cables passent bizarrement et y'a deux trois shunts et cosses cheloud - suis pas inquiet mais a remettre au propre car pas au bon endroit - rien de grave a ce niveau je pense.
Piston en 56 (55 je sais plus combien mesuré sur le tas), mais bien origine, culasse nickel avec un bougie en BR8ES (stock de chez stock quoi....) bougie plutot neuve vu la couleur mais config stock.
il avait des inquiétude sur les segments qui bougeaient pas bien.vu l'oxydation des segments, heuuuu normal. le cylindre a pas mal d'oxydation j’espère qu'un déglaçage suffira. sinon il vaudra mieux partir sur une re alesage en 56.25 et kit piston - a voir selon les avancées et le budget de Frederic.
Coté vilo, j'avais pas le jeux de cale mais ca semble correcte. bas moteur stocké en bain d'huile, il faudra controler et changer au moins le spi allumage - quia tout de meme du morfler sur la partie externe. le vilo tourne rond sans resistance particuliere si ce n'est celle du démarreur ( a graisser?). il a controlé les vitesses passent a la main.
Je recommande d'ouvrir coté embrayage (tant que le moteur est sur l'établit....), au prix d'un joint, on pourra voir l'état interne (oxydation?!) et j'ai relevé des traces sur la cloche via le bouchon, je pense qu'il faut checker par principe...
Le carbu, j'aurai aimé le démonté mais on manquait de temps et on faisait connaissance donc on verra mais mise a l'air bouchée, durite essence bouché par de la terre. un néttoyage en règle s'impose . penser a verifier les clapet tant qu'on est devant....
Tres honnêtement c'est complet et mérite juste de contrôler dans l'ensemble. sauf pour le kit cyindre/piston qui sera certainement a changer (mal stocké), mais le reste me semble supra cohérent - juste un coup de propre.
@Fred: comme promis :
pour les spi de vilo (au moins celui de l'allumage)
viewtopic.php?f=26&t=22843&p=370402#p370402
pochette joint complete : na pas se fier a l'année, ca va bien dessus
https://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92 ... -5281.html
pour le Cylindre/picton etc :
Gonin Moteur : lui donner les valeures attendues pour les cotes de piston et coupe des segmlents - on en reparle
https://www.google.com/search?q=Gonin+m ... e&ie=UTF-8
si besoin, aide toi de cette base pour chercher des pièces aisément :
viewtopic.php?f=26&t=22618&st=0&sk=t&sd=a#p365257
Hésite pas non plus sur la section Recherche de pièce - suis sur qu'un membre a un kit pignon+Kick a moins de 70€....et certainement plein d'autres choses selon tes besoins
viewforum.php?f=28
Restant a ta dispo