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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Déc 2019 17:36
de Spocky35
Snaw va ouvrir son moteur juste pour installer une pièce cassée et voir si ça marche quand même. Le dévouement de ce gars ! :mrgreen:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Déc 2019 18:14
de PHILARTIS
Y'a pas moyen de la casser par le bouchon de remplissage d'huile, au pire ?

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Déc 2019 23:02
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Bha je pense qu'on a tous tenté de bloquer la noix avec un tournevis qui s'appuie sur la cloche, et crac! :mrgreen:

Heu... non.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Déc 2019 23:04
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:'Faut essayer, mais en allant casser la patte qui se trouve à l'opposé, pour équilibrer.

Heu... non.

T’es fâché avec la mécanique, tout d’un coup?
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Déc 2019 15:44
de Frederic69
Hello,
* soufflets de fourche commandés chez Dafy.

Merci à Spocky35 pour ses propositions de pièces de rechange. =D<

Suis allé porter ce matin mon piston/segments et cylindre chez Gonin à Lyon pour avoir son avis.

Sans même trop regarder (peut-être l'oeil du professionnel), il me dit: "Faut réaléser!"

=> ah ?

mais M'sieur, y'au aucune trace , ni rayure, le piston est nickel, ....

Ouaip mai je vois un poil de rouille donc..
résulat, devis à 181.20 € Arghhhhhhhhhhhhh !! :vomi:

Réalésage 1 cote 55€ HT
+kit Piston Prox (et pas du chinois M'sieur !) : 82.50€ HT
+ Roulement pied de bielle 13.50 HT
TT: 181.20€

Euh, je trouve un poil cher l'exercice sachant que ma bécane n'a que 11 000 bornes, certes, je n'ai pas l'historique de la panne encore et même si l'entretien avait été bâclé, j'ai du mal à y foutre 180 boules là !!!

Pour moi, la portée est propre et les petits pics de corrosion, qui n'y étaient pas il ya quelques temps sont vraiment de la corrosion de surface. (humidité du mois de novembre .. Brrr!)
Un jeu de segment , cote origine est a 39€ chez Yam voir moins ailleur...

je pense "prendre le risque de remonter tel que" avec piston origine.
(je vais essayer de faire des mesures précises)

Qu'en pensez-vous ?

A+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Déc 2019 15:51
de Snawbool
Salut,

moi je l'avais dit :)

viewtopic.php?f=19&t=23710&st=0&sk=t&sd=a&start=30

je ne suis pas étonné. et 181€ c'est le prix je confirme. j'ai mes factures encore si besoin :D

si tu remonte avec l'oxydation... heuuuuuu

a pire, je tenterai la méthode rodoire amazon a 20€. c'est un peu le pari de : a 20€ ca passe ou sinon ce sera au final 180€ + les 20€ du rodoire...

j'en dit pas plus mais je vois deja les avis pleuvoir :)

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Déc 2019 16:18
de Frederic69
Hello,

oui, c'est sur, les avis vont pleuvoir ...
les ultras vont être à: faut tout changer, te fais pas chier. (une chiure à 180 boules !)
Les plus couillous ou inconscients : ça passe large ... une coup de rodoir ou de segment a 20/40 balles.

au pire , on redemonte et on recommence, j'aurai perdu 40 balles. .. :0008:


Snawbool...je change les segments ou pas ?
:fight: :fight: :fight:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Déc 2019 18:00
de Snawbool
oui ce serait bien le minimum syndical !, nettoie bien les gorges du piston aussi.

ca se tente en mode couillus, comme tu dis, soit tu y gagne grave soit tu y perd 40€

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Déc 2019 18:25
de phifi
:-k Je ne vois pas sur quoi il peut se baser sans rien mesurer sur un cylindre semblant en bon état sans rayures avec encore des stries d'alésage....

Passer un coup de rodoir c'est bien, mais si le jeu cylindre/piston est déjà un peu large, tu risques de te retrouver hors cote.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Déc 2019 18:31
de BRIO
Bon, si c'est de la rouille de surface, ça part à l'éponge côté qui gratte. En douceur le grattage...
Ensuite tu peux remonter le piston dans le cylindre pour voir qu'elle épaisseur de cale tu peux passer. Faut faire gaffe à pas rayer le cylindre. Les cales sont souples mais plates!
Si c'est déjà usé, l'alésoir va continuer à l'user davantage. Pas bon.
Ensuite, je mettrai les même segments. C'est accouplé au piston et au cylindre. Sauf si c'est tellement usé que ça risque de casser, mais ça m'étonnerai.
Ensuite, un pro ne va pas prendre le risque de remonter un cylindre/piston de 11 000 km. Pour lui, c'est dans tes mains, c'est une hérésie de remonter l'ancien une fois démonté.
Enfin, quand on n'est pas sûr de son 2t, ben on tire de moins en moins dedans. Si on continue à tirer dedans, fatalement...
Faut pas oublier de faire chauffer non plus.

Grillé par Phifi...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Déc 2019 21:35
de ARNAUD
Hmmm... Un réalésage ne me semble en rien obligatoire à ce kilométrage, mais vu que c’est démonté, je ferais quand même prendre une mesure du cylindre par un atelier de mécanique générale...
Et je partirais sur un piston neuf, ça me gaverait de rouvrir dans 5000 bornes...
Segments seuls, c un peu p’tits bras.
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Déc 2019 23:44
de BRIO
Ben moi, j'aime pas l'idée de mettre un piston neuf dans un cylindre ovalisé...
Soit je remonte comme ça avec toutes les pièces, soit je remets tout à neuf.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 13 Déc 2019 0:18
de Frederic69
Hello, les copains,
j'entend tout ce que vous dites et tout est juste et se défend.

C'est vrai que ré-ouvrir dans 5000 ou moins c'est ennuyeux.
C'est vrai que remettre des segments neufs avec un piston ancien et peut-être ovalisé ça à peu de sens mais ça rassure à minima.
C'est vrai que tant que c'est ouvert il vaut mieux tout changer.
Bon , c'est vrai que là, ça commence à me piquer les doigts coté $$ ...

Donc, suivant tous ces bons conseils, je vais déjà faire des mesures précises de mon cylindre et piston. Ensuite , si RAS, petit coup de rodoir ou hodoir histoire d'assurer le minimum syndical et remontage avec segments d'origine si les jeux sont ok .

Si au premier coup de kick/clé, ça fume trop longtemps ou autre symptômes dans les premiers kilomètres et ben... on sera fixé !

Merci à tous de vos savoirs .
A+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 13 Déc 2019 15:30
de BRIO
Le rodoir, c'est très peu, hein!

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 13 Déc 2019 19:16
de ARNAUD
BRIO a écrit:Ben moi, j'aime pas l'idée de mettre un piston neuf dans un cylindre ovalisé...
Soit je remonte comme ça avec toutes les pièces, soit je remets tout à neuf.

Hmmmmm... Tu peux souvent passer deux pistons avant de réaléser...
Mais bon, sans mesures, on parle dans le vide.