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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 13 Déc 2019 19:22
de ARNAUD
Frederic69 a écrit: Bon , c'est vrai que là, ça commence à me piquer les doigts coté $$

Hé ouais, c ça, d’acheter des cloches d’embrayoir et des soufflets de fourche...
:mrgreen:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 14 Déc 2019 13:33
de zeetoon
ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Ben moi, j'aime pas l'idée de mettre un piston neuf dans un cylindre ovalisé...
Soit je remonte comme ça avec toutes les pièces, soit je remets tout à neuf.

Hmmmmm... Tu peux souvent passer deux pistons avant de réaléser...
Mais bon, sans mesures, on parle dans le vide.


+ 1.
Il me semble que les pistons usés ont tendance à casser d'un coup, sans prévenir. Même avec des segments neufs ...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 14 Déc 2019 15:08
de ARNAUD
Yep.
L'ergot va bien se barrer, à un moment...
A 60 balles le TKRJ chez Dino, ne pas le changer me semble un mauvais calcul...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 14 Déc 2019 15:23
de BRIO
Bah alors réalésage.
Moi, je ne mets pas un piston neuf dans un cylindre ovalisé. Je ne parle pas d'un chromé dur.
C'est comme de mettre un pignon neuf avec une chaine usée. Usure prématurée du pignon...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 14 Déc 2019 15:45
de phifi
ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Ben moi, j'aime pas l'idée de mettre un piston neuf dans un cylindre ovalisé...
Soit je remonte comme ça avec toutes les pièces, soit je remets tout à neuf.

Hmmmmm... Tu peux souvent passer deux pistons avant de réaléser...
Mais bon, sans mesures, on parle dans le vide.

Tout à fait d'accord !!
Logiquement, à 11000 kms on peut remonter un piston neuf sans se poser de questions sur le cylindre, mais quand on connait pas l'historique de la moto il vaut mieux nesurer.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 14 Déc 2019 16:57
de ARNAUD
BRIO a écrit: Moi, je ne mets pas un piston neuf dans un cylindre ovalisé.

Moi non plus. Et à 11000, rien ne prouve qu'il le soit. Le plus probable est même l'inverse... mais on n'en sait rien, lol!

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 14 Déc 2019 17:00
de ARNAUD
BRIO a écrit:C'est comme de mettre un pignon neuf avec une chaine usée. Usure prématurée du pignon...

Et une bonne chaîne dure bien plus longtemps que le pignon et la couronne...
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 21 Déc 2019 19:11
de Frederic69
Hello,
j'avance doucement.
J'ai reçu le pignonerie de Spoky pour le compte tour.C'est monté.
J'ai reçu ce matin des pare-mains made in China mais qui vont pas mal ... Merci Spocky encore. =D<

J'ai commencé à remonter des bricoles et j'ai la question suivante.
Le calorstat est neuf et il y a normalement un joint torique en dessous.
La pochette moteur ne contient que ceux là en torique... il ne semble pas prévu donc dans la pochette. Quelqu'un peut confirmer ?
Image


Aussi, le joint plat de la sortie du calorstat est comme ceci. Il y a une oreille en plus à priori, bizarre, non ?
ImageImage

Je me gourre ou c'est un joint compatible avec autre chose ?

Merci

A+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 21 Déc 2019 19:36
de phifi
Le joint papier est aussi compatible avec les culasses des premiers 125 TZR, c'est pour ça qu'il y a un "surplus".

Image

Il te suffit de recouper ce qui dépasse pour que ça fasse moins moche.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 21 Déc 2019 19:37
de Frederic69
Ah ben voilà, je me disais bien ...


Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Jan 2020 22:56
de Frederic69
Bonjour,
je suis en train de réunir tous les composants afin de remplacer le boitier à voyants par un compte tour.

Pour le support du compte tour, je dois remplacer l'original comme ceci:
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J'ai donc commandé celui ci sur LBC:
Image
L'annonce mentionnait: "support DTR/DT 125/200


et j'ai reçu celui-ci:
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Le compteur de vitesse rentre bien. RAS

Les entraxes sont bien à bidouiller comme prévu mais la version reçu provient de quoi ?
Je n'ai pas encore le compte tour pour voir si c'est compatible.
A quoi sert cette forme au milieu? Neiman ?
ça risque de poser pb ?

J'ai comme l'impression aussi que le support reçu est du coup vachement plus grand donc va poser problème pour rentrer derrière le saute vent.
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Un avis?

Pour mémoire, le neimann n'est pas au compteur sur les DTRe (il est sur le cadre, au dessus du haut du réservoir)

Merci


PS: si qq à un compte tour .... => MP

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 09 Jan 2020 0:20
de phifi
En effet, sur les DTR le neiman est situé entre le compteur et le compte tours.
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Pour éviter les entretoises tu peux monter le té supérieur d'un DTR.
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Il faudra certainement décaler la plaque phare d'origine , et si tu veux que ça plaque bien contre la fourche l'idéal est de monter une plaque phare provenant des vieux 426 WR ou 250 WRF.
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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 09 Jan 2020 1:58
de ARNAUD
Frederic69 a écrit:J'ai donc commandé celui ci sur LBC:
Image

J'ai une 98 avec le contacteur entre compteur et compte-tours et j'ai bien ce support.
Je ne sais pas de quel modèle provient celui qu'on t'a envoyé...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 09 Jan 2020 2:03
de ARNAUD
phifi a écrit:si tu veux que ça plaque bien contre la fourche l'idéal est de monter une plaque phare provenant des vieux 426 WR ou 250 WRF.

Plaqué, plaqué...
#foldirvit

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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 02 Fév 2020 20:27
de Frederic69
Bonjour à tous,

je reviens d'un voyage de 15 jours pour mon boulot, je me remets doucement du décalage horaire et quoi de mieux qu'un peu de bricolage...

Je me remets à la 125 ...
J'ai voulu fabriquer un des célèbres outils pour démonter la cloche d'embrayage en utilisant 2 disques à riveter ensemble et la riveteuse à rendu l'âme...me suis dit, c'est un signe...

Du coup, en potassant, me suis dit tiens , je vais vérifier les cotes des ressorts d'embrayage... :shock:
Si la Revue Tech. dit vraie, le standard est a 34 mm, la limite a 32 et moi je suis entre 31.15 et 31.4 mm.
Peut-être que le pb d'origine de cette machine venait de là ?

Bref, je pense donc qu'il est nécessaire de les changer. =D<

Quand j'ai retiré les disques d'embrayage, j'ai bien fait attention de tout enlever d'un seul bloque et de tout immobiliser pour ne pas déclasser et mélanger les disques.
J'ai juste mesuré les deux premiers disques garnis et un lisse.
Garnis 2.9 mm pour 2.9 a 3.1 mm en standard et limite a 2.7 mm
Lisse 1.2 mm pour 1.05 a 1.35 en standard.

Vous en pensez-quoi ?
Faut-il que je mesure tous les disques ?
Sont-ils ok ?
Pourquoi les ressorts sont hors cotes ?

Merci de vos conseils .