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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Juin 2020 23:16
de Frederic69
Bon,
si je cherche une prise d'air, je m'y prends comment et où ?
c'est forcement entre le carbu et le reste...
Manchon, clapets, ...
ou alors plans de joints et spy ..

retirer le moulin du cadre et de l'air à 0,5 bars ...

A+

...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Juin 2020 23:50
de ARNAUD

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 10 Juin 2020 22:32
de Frederic69
Allé,
pour info, on a ressorti le bloc, il est sur l'établi .
On a viré le manchon de carbu et la boite a clapet.
Demain, entre 2 audio, je regarde pour faire des plaques pour boucher échappement et trou carré d'admission...
Une valve de chambre a air et un peu de pression :bierre: ...

On verra bien si je vois qq chose...

A++

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 10 Juin 2020 23:28
de ARNAUD
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, comme on disait chez les Shadoks...
:mrgreen:

T'emploies les grands moyens, là...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Juin 2020 22:46
de Frederic69
Ben tu veux que je fasse quoi d'autre ?

Je reprends à un certain stade pour avoir une bonne base.
Ça éliminerait la question de la potentielle prise d'air sur le bloc.

Et c'est pas l'heure passée pour retirer le bloc qui va me faire mal..

Je progresse en 2 temps.... doucement mais .... :marteauplusgros:

A plus

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 12 Juin 2020 23:16
de ARNAUD
Bah y a juste des moyens plus simples de dépister la plupart des prises d'air, moteur en marche dans le cadre...
Mais si ta méthode te convient, à moi aussi!

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 13 Juin 2020 10:05
de BRIO
Parfois c'est pire.
C'est étanche sur le banc et ça ne l'est plus une fois monté dans le cadre...
Ça m'est arrivé avec des chambres à air.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 13 Juin 2020 23:16
de Frederic69
ARNAUD a écrit:Bah y a juste des moyens plus simples de dépister la plupart des prises d'air, moteur en marche dans le cadre...
Mais si ta méthode te convient, à moi aussi!


Ouaip, je veux bien, mais c'est pas simple de tenter de garder un régime (qui ne tient que le temps du starter) et en même temps de badigeonner ou asperger les différentes zones. Suis pas un poulpe... comme après la phase de starter , le régime retombe comme une enclume... ça me laisse pas de temps de faire quoi que ce soit.

C'est sur l'établi , les caches sont faits. J'attends la valve et je souffle... =D<

A+

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 14 Juin 2020 0:13
de ARNAUD
Tu chopes la poignée de gaz à deux mains?
:mrgreen:

Nan, sérieux, si tu le sens mieux comme ça, moi, ça me va...
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 17 Juin 2020 22:53
de Frederic69
Hello ,
à priori , le bloc tient la pression.

JE vais donc remonter et me repencher vers ce carbu et essayer de refaire un test de recherche de fuite in situ.

En fouinant sur LBC, je tombe là dessus:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1798581335.htm/

Dans le carbu , il révise pas mal de chose, peut-être que j'aurai loupé :
- Remplacement siège de pointeau et pointeau
- Remplacement joint torique vis de richesse
- Remplacement joint torique vis de ralenti
- Remplacement joint de cuve
- Remplacement joint de corps
- Remplacement durite Power-Jet (c'est laquelle, celle du coté? )

Bref, une défaillance sur l'un de ces composant peut-il empêcher de tenir un ralenti ?

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 17 Juin 2020 23:28
de ARNAUD
Vu le tarif qu'il prend -qui a sauvagement augmenté- il peut réviser deux trois trucs, lol...

Oui, la durite de powerjet est sur le côté gauche...

Tu as vérifié ton boisseau à la hauteur de la vis de ralenti? J'en ai eu un une fois que la vis avait creusé, du coup elle rentrait dans le boisseau au lieu de le soulever...
Si tu as les toriques bien en place, peu de chance que le carbu déconne...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 17 Juin 2020 23:45
de Snawbool
Il me semble qu’on avait évoqué le torique de la vis de ralenti, je me trompe?

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 17 Juin 2020 23:56
de Spocky35
Une prise d'air est forcément située en aval du boisseau, une entrée en amont est sans incidence, à part que l'air n'est pas filtré.
Donc je pense que le torique de la vis de ralenti, c'est une fausse piste.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 18 Juin 2020 0:21
de Frederic69
Snawbool a écrit:Il me semble qu’on avait évoqué le torique de la vis de ralenti, je me trompe?


Oui mais pas redémonté .
On parle bien de la vis de richesse ...d'air. :wink:
Celle où il y a la vis, le ressort, la rondelle et le torique...
Image

Si y'a un joint, c'est qu'il y a un risque de fuite , non ?
Même si en amont du boisseau, ça doit donc bien influer sur le mélange .
Me trompes-je ?

Je vais rejetter un œil à la vis de relevé de boisseau aussi donc, peut-être que j'ai loupé un truc (rondelle..)

J'ai toujours les gicleurs d'origine (17 et 210), si le problème persiste , dois-je en recommander des neufs (au cas où ) et sinon donc peut-être des différents (+ gros pour le ralenti) ?

merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 18 Juin 2020 7:59
de Spocky35
Non, on parlait bien de la vis de réglage du régime de ralenti, plus grosse avec une forme telle qu'on la manœuvre à la main. Pour la vis d'air que tu montres, effectivement le joint torique doit avoir son importance.