Salut la compagnie...
Je crois que je suis content...
J'ai trouvé donc pas loin de chez moi un lot comprenant le carter d'allumage, la bobine, un CDI, un démarreur une cloche et divers articles, provenant d'un GPR 125; moteur Yam de 125 DTR ayant 2000 kms.
L'ancien proprio faisait du circuit et avait monté un allumage à rotor interne afin d'améliorer les performances.
Bref, petites vérif avec mon allumage et CDI en main pour les faisceaux, un coup de métrix et c'est emballé.
Ce jour, montage en 15 minutes... ça re-craque... Le fiston est allé rouler 30 minutes et revenu tout content.. pas de coupure...
donc le problème est à priori résolu .
Cela venait bien du stator et de la bobine d'allumage à priori.
Je tenais à vous remercier tous pour votre temps passé et vos tuyaux fournis.
Merci à Spocky pour sont envoi ... (promis, je te le renvoi dès que possible
... ou pas !!
)
Merci à Snawbool pour son soutien et ses assistances....
Merci aux autres aussi bien sûr.
Bon reste à transformer l'essai avec une petite sortie enduro avec le fiston ...
Sinon, en revenant de son essai , il s'est rendu compte qu'il avait paumé le petit bouchon du bocal du vase d'expansion... Il faut dire que l'autre jour , on a eu une petite surchauffe et qu'il à sauté .. je l'avais bien remis mais je le trouvais pas "franc" au clipsage du coup.... ben voilà .... perdu ...
C'est du standard chez Yam? car y'en à vraiment qui se touchent...
A+