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Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 03 Oct 2020 23:58
de ARNAUD
Frederic69 a écrit:Le fiston est allé rouler 30 minutes et revenu tout content.. pas de coupure...

Ça c'est une bonne nouvelle!
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 0:00
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Bravo pour ta perspicacité !!!

Oh hé, j'l'avais dit, moi que c'était le stator!
(Normal, à force, on a tout dit. Et son contraire.)
:mrgreen:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 0:04
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Par contre.. le bouchon qui saute.. les probabilités sont tres grandes pour que oenjoint de culasse soit hs... suis pas alarmiste en general mais la diag sans appel

Boah, j'en ai déjà perdu aussi -pas sur le DTR.
Le vrai symptôme sans appel, c'est le "plop" à l'ouverture du bouchon de radia et le vase d'expansion qui pisse jusqu'à la béquille... Le bouchon, en off-road un peu engagé (comprendre: si ça seçoue), s'il est pas bien enfoncé, peut se faire la malle...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 0:20
de Frederic69
Hello,

le symptôme c'est gaz dans l'eau en général...

L'autre jour , on a fait des essais en intérieur sur le support d'atelier et effectivement pas trop de ventilation... ça à bouillu un peu...et plop .. ..
(j'ai viré le calorstat)

Bon, je vais retrouver un bouchon pour commencer et on verra ...
Le joint de culasse sera une formalité... (je vais en commander un d'avance)
Vous les prenez où vos joints à l'unité, sur le net, n'importe où ? :bierre:

Merci

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 0:25
de ARNAUD
Frederic69 a écrit:y'en à vraiment qui se touchent... :fight: :fight:

Je viens de voir un bouchon seul à 22€... et un vase avec le bouchon à 10€, lol...

Bon, j'ai roulé un bon moment avec un "maison" taillé dans un bouchon de champ'...
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 0:35
de Frederic69
Ouai , y'a de tous les prix, t'as vu ça ...

pour info, le bouchon est à 11.20€ et le joint 2€ env chez Yam ... :fight: :fight: :fight: :fight: :fight:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 9:40
de zeetoon
Sur le WR, l'ancien proprio avait mis un bouchon de récup'. Celui-ci n'est pas étanche, mais en cherchant un peu ...
Image

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 11:17
de REMY02400
Je les prends ici, beaucoup moins cher que chez Yam et tout aussi solide:
https://www.avsmoto.fr/dtr-93-02/20154- ... a-125.html

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 11:17
de ARNAUD
C'est pas un bouchon qui se visse, sur le DTR...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 04 Oct 2020 19:04
de Spocky35
Content pour toi que tu ais résolu ton problème =D< [°]

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 05 Oct 2020 11:33
de Frederic69
Aux nouvelles,

le gône à roulé un peu samedi en fin d'après midi sans souci, à part le bouchon qui avait disparu .
Hier matin, j'ai trouvé un obturateur en caoutchouc qui va pile poil bien comme il faut . Je pense quand même qu'il faut que j'y fasse un petit trou pour faire évent...

Du coup, suis allé roulé dans les chemins boueux du secteur, environ 30 bornes avec des demi-tours , des pentes raides boueuses, des pierriers, ... bon tout passe bien malgré le poids de la bestiole tout de même, enfin c'est surtout la réactivité qui pêche, le coté "mou"... la fourche y est pour beaucoup.. je pense qu'il faut que je change urgemment l'huile... (visco de 15, Arnaud ?), aux compressions, on entend le "schlurtz", ça respire ! :(

Sinon, freinage arrière top, voir trop mordant, ça bloque très vite ...
Freinage Avant ... où ça... le maitre cylindre d'YZ est commandé.. -o-
Sélecteur à revoir avec les bottes, de toute façon mon gamin chausse du 48 il a des pbs aussi içi.

Sinon, j'ai toujours le carbu à Spocky dessus... j'avais viré le shunt du bridage et je sais pas si c'est lié mais ça monte beaucoup moins violement dans les tours .. [-X
Bref, je vais retirer le carbu de Spocky pour lui renvoyer et remettre le shunt.. ça devrait aller mieux mais déjà ça arrache au sol dans les chemins en sable ou gravier... :D
J'ai fait quelques rencontres sympa... :-\" avec des chasseurs qui pensent que les chemins sont à eux parce qu'ils ont un fusil sur l'épaule... bon , faut pas trop discuter, on aura toujours tord vu qu'ils sont plusieurs et armés , il suffit d'un débile au milieu.. comme il y en a... :fight:

J'ai eu quelques calage mais certainement dû à un ralenti en poil bas... j'espère que c'est pas le retour des coupures.. :angryfire:


Bon, prochaine sortie avec le minot et le GasGas.... ça va arracher.. . -o- :bierre:

Merci à tous

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Oct 2020 21:59
de Frederic69
Hello,
Carbu d'origine remis en place, Shunt débridage remis.... niveaux ok , ça re-craque et ça tient ....

Ce soir, le Minot est rentré de l'école et m'a dit: "Papa, on va rouler"....Hummm , je fini mon e-mail et zou, en tenue complète...
Petit nuage de fumée 30 minutes plus tard, c'est la Gasgas qui chauffe et nous voilà parti....

Le coin n'est pas très propice à de l'enduro intéressant, mais plus à du chemin inter-champs. On a bien une zone boisée en combes et dévers avec du pierrier... mais c'est pas immense non plus. Le gamin s'en est pas mal sorti. La 125 tracte bien, il manque du couple donc il faut anticiper et lire le terrain avant de se lancer. surtout avec un terrain un poil grassouillet.
Quelques plantage dans un raidillon, une racine... bon juste une pelle, mais ça rentre.(cligno plié; protège main fendu) :vieux-smiley:
Il à vite vu l'intérêt de rouler équipé et pas tout seul..
Quelques techniques à savoir... -0- et à pratiquer.

On a fait un lit de ruisseau qui faisait office de pierrier. Il a pu voir le passage des marches, des grosses pierres et trous et le soucis de garder un minimum de vitesse et d'énergie pour passer.

Bon, je la ramène pas, je me suis envolé sur une bosse en haut d'une pente; me suis mis en arrière comme un couillon, la machine à levé sur la crète et me suis vautré sur le coté, la GasGas sur le genou... merci les genouillères... Le gamin est arrivé derrière, il est passé comme une fleur... :lol: (p'tit con !) :-\"

A la sortie d'un chemin , on tombe nez à nez (avec la prio) sur le Duster de la Police municipale , le gamin risque rien il est full réglo, bon moi beaucoup moins...donc je prend ma prio comme si de rien n'était (avec mon cligno que j'ai pas) et je file gentiment ... enfin calmement les 100 premiers mètres et ensuite j'ouvre en grand pour me jeter dans le prochain chemin en cailloux...
Le gamin me suit , un peu moins fort mais il suit... :roll: :D :D

Bref, il a gouté à l'enduro et est en phase d'apprentissage. C'est pas un casse cou donc ça me va. Il regard les autres, il analyse et ensuite il y va crescendo. Jamais d'imprudence.

Bon, faut que je trouve des copains de jeu dans le coin maintenant... Snawbool, la prochaine sortie dans ton coin, tu me call... :D :arrow:

Prochain update: huile de fourche...pour la DTR et un pot moins bruyant sur le Gasgas, je ne passe vraiment pas inaperçu (je sais pas si le pot d'origine va calmer tout ça) ...... un réglage carbu aussi...(ça ratatouille à la montée dans les tours) :vomi:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Oct 2020 23:05
de ARNAUD
Sympa, ce petit compte-rendu...
Surtout après toutes ces galères...

Frederic69 a écrit:Shunt débridage remis....

Mais de quoi tu parles?
:wink:

Frederic69 a écrit:c'est surtout la réactivité qui pêche, le coté "mou"...

Pas envie de toute relire, mais en parlant de réactivité, vous avez raccourci la transmission?

Frederic69 a écrit:la fourche y est pour beaucoup.. je pense qu'il faut que je change urgemment l'huile... (visco de 15, Arnaud ?)

De la 15, oui. Pars de la quantité d'origine, si le résultat te semble toujours trop mou, tu peux en ajouter, par 10cm3...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Oct 2020 23:26
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Je les prends ici, beaucoup moins cher que chez Yam et tout aussi solide:
https://www.avsmoto.fr/dtr-93-02/20154- ... a-125.html

Et pour 3€ de plus...
https://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92 ... -5281.html

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Oct 2020 23:31
de Frederic69
Shunt... ah, désolé, j'ai fourchu ! [-X


Non, suis en pignon d'origine, effectivement enlever une dent devrait tracter mieux.. :0008:


Viso de15, oui. On va faire ça.. -o-

Merci