Page 27 sur 29

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Oct 2020 23:51
de ARNAUD
Shunt de quoi? Quel rapport avec le carbu de Spocky? J'ai rien pigé à ton explication...
:-k #-o

Côté pignon, un 14 est le plus adapté pour l'offroad.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 07 Oct 2020 23:55
de Frederic69
J'avais tout remis stock pour refaire les tests de base car on cherchait à éliminer toutes les causes possibles ... du problèmr de coupure. Le shunt de débridage avait donc été retiré... maintenant il y est de nouveau.

Le carbu de Spocky, non, aucun rapport. :roll:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Oct 2020 11:24
de zeetoon
ARNAUD a écrit:Côté pignon, un 14 est le plus adapté pour l'offroad.


Un 15, si t'es tout maigrichon ! :wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 08 Oct 2020 13:47
de ARNAUD
Perso, l'étagement de la boîte ne me convenait absolument pas, avec le 15.

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 09 Oct 2020 14:32
de zeetoon
Il est vrai que je joue assez peu du sélecteur, étant peu souvent à l’attaque ...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 09 Oct 2020 14:46
de ARNAUD
T'as aussi une moto qui marche TRÈS bien.
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 15 Oct 2020 23:24
de Spocky35
Mon carbu est revenu, accompagné d'un bouteille de cotes du Rhône! :P J'en boirai un verre à votre santé :wink: :bierre:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 15 Oct 2020 23:53
de ARNAUD
Cool!
:wink:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Oct 2020 21:44
de Frederic69
Salut à tous,

Ce dimanche, avec le gamin, on est allé sur le terrain d'entrainement ouvert au publique (payant ) à Grenay en bordure de Lyon pour les locaux . :lol:
C'est le concessionnaire LG Quad de Grenay qui exploite ce terrain.
Plusieurs pistes dispo, Quad, Cross, Enduro, Endurance, Glisse, trial,... :wink:
https://www.lgquad.com/piste

Pour les non licenciés FFM, le droit est uniquement à la piste Enduro et Endurance.
Droit d'entrée 15€/moto/jour.
Ouvert que le samedi et dimanche.

Donc , les 2 motos chargées, 20 minutes de route, arrivée dimanche sous un beau soleil qui ne nous quittera pas ...
Pas trop de monde, de CR, CRF, du Yz, du GG et d'autre machines Dirt 50 , 80 ..., Quad, des minots impressionnants déjà , ... :shock:

Bon, les 2 poireaux prêts, on se lance.. :vomi:
J'ai quelques sorties bien endurisantes et cassantes dans les pattes, suis pas un pro mais je me débrouille. J'ai compris que des fois, il fallait un peu débrancher le cerveau pour que ça passe crème.... bon pas tout le temps quand même.. :fight:

La piste Endurance à un joli tracé, parfois un peu défoncé mais tout passe, je ne vous parle pas du GasGas mais surtout de Junior avec son 125 qui me suce la roue....sauf dans les reprises des virages relevés... bon, y'a une belle base terre mais parfois, surtout dans les relevés, des cailloux rounds et ça ..on perd l'avant.. le gône à fait un tout droit du coup :srigole: et moi me suis couché aussi 3 minutes après (dérobade de l'avant dans les cailloux ronds). 2 ou 3 lignes droites avec des oups (parfois des ravins!) mais c'est marrant, on se cherche. Quelques petits sauts, à notre niveau. :boohoo:

La piste Enduro elle, est une succession de mini courbes ultra techniques et assez dures à gérer car très physique et ce que dans des cailloux ronds, quelques portions terreuses et aussi une zone avec du ballaste de chemin de fer. Moins "fun" que l''Endurance et beaucoup plus physique mais pas inintéressant. =D<


Faut vraiment lui faire l'huile de fourche... :0237: -o- mais je crains qu'il me passe devant du coup . =;
Je l'ai vu s'accrocher sur 2-3 virages avec 2 gars en ExC et CRF dans les S, bon ça a pas duré longtemps mais il les à suivi jusqu'au virage relevé et là ... la technique, la pratique et la puissance pure ont parlées :crap: (ou alors ils avaient un grain de sable dans la boite... :lol: )


Entre 2 roulages, retour à la voiture pour boire un coup et discuter avec 1 ou 2 gars qui trainent.
Certains viennent passer 2-3 h et repartent...comme nous.
D'autre viennent avec tout le bordel et restent la journée. (remorque énorme, Van, ... tous les 4x4 qui vont bien, .. un peu le show par moment pour certains.. => chacun sa life! :0008: )

Bon, j'entends dire déjà : "quoi, 15 boules pour tourner alors que tu le fais gratos dehors"...
Ouaip, c'est sur qu'au milieu du Cantal, tu peux facile.... Ici , c'est plus limité et dès que tu croises un gyrophare, t'y a droit.
Il faut aussi aller chercher le relief, y'en à , mais pas accessible partout comme on voudrait.
Bref, pour se maintenir sans se prendre la tête... ça le fait.

Du coup j'ai fouiné pour savoir si il y avait d'autre "Pistes" de ce type, c'est à dire accessible sans licence et surtout pour de l'Enduro ..;ben y'en a pas des tonnes.
J'en ai trouvé une en Ardèche qui à l'air immense, dans les bois... à voir.
Centre Tout Terrain Rochepaule
https://www.centretoutterrain.com/francais/disciplines/moto-enduro/
Si quelqu'un connait ? .

Bon, ce genre de pratique en lieux clos évite aussi de croiser promeneurs à emmerder, chasseurs à fuir, cul de sac et autres.

Sinon, j'ai vu que le Forum "Terre et Bitume" est pas trop mal fournit en membres assez actifs pour des sorties off road, + ou - endurisées suivant les machines qui roulent.
Pas mal de sorties autour de Lyon du coup et pas mal de tracés repérés.
Je vais voir pour m'y inscrire.



Voilà, expérience du Week-End.

La DTR à super bien marché. -0-
Le gône (en Lyonnais: Enfant, gosse. Ce terme de Gone, qui servait alors à désigner à Lyon ce que l'on appelle aujourd'hui à Paris le gamin) est hyper content.
:0008: :D
Ses 18 ans approchent (dans 3 jours) et il commence déjà à loucher sur d'autres machines (Olaaaaaaaaa, on va se calmer là .... ) :0237:



a++

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Oct 2020 22:02
de ARNAUD
Rhooo lui, il nous explique ce qu'est un gone alors que ça fait des années qu'on se fade Snaw et ses vidéos...
Nous prend pour des bleus...
:mrgreen:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Oct 2020 22:15
de Frederic69
C'était si y en à qui savaient pas !! :bierre:

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Oct 2020 22:43
de ARNAUD
Rochepaule est un classique, en tous cas...
T'es pas loin de chez Adesso à La Gorre, à côté d'Annonay...
Ni de chez Grincheux avec qui on a roulé l'an dernier...
Le Livradois n'est pas loin non plus, et il y a en Auvergne un tas de guides pour des sorties enduro...
C'est quand même un peu le berceau historique de l'enduro français...
Quant à Snaw et ses potes, ils sont encore plus près, et même si leurs terrains de jeu ont l'air modérément techniques, il y a manifestement de quoi rouler, et dans des paysages sympa...

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Oct 2020 22:49
de Spocky35
Trouve moi un site comme ça par chez moi, je finirai peut-être de roder mon piston :? :|

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Oct 2020 22:52
de ARNAUD
Frederic69 a écrit:Faut vraiment lui faire l'huile de fourche... :0237: -o- mais je crains qu'il me passe devant du coup . =;

Si t'as cent balles qui trainent (et pas trop peur qu'il aille plus vite que toi), installe-ça, ça va lui changer la vie...
http://www.wemoto.fr/parts/picture/ys-pd335/

Re: DTRE 2004 Remise en route Frederic69

MessagePosté: 19 Oct 2020 23:00
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Trouve moi un site comme ça par chez moi, je finirai peut-être de roder mon piston :? :|

C'est clairement plus compliqué par chez toi...
Faut vraiment trouver des gens qui connaissent les chemins...
https://motards.net/forums/f6389-enduro ... -bretagne/